User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: moisissure dans terra!!!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moisissure dans terra!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doreen
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:16 (2015)    Sujet du message: moisissure dans terra!!!!

Bonsoir, j'ai une petite question.J'ai refait mon terra il y a environ 1 mois a peine. J'ai respecter le fait de bien humidifier les copeaux de cocos avant de les installés.
Hier soir je me suis apercu que j'avais de la moisissure coter foret... .
Donc je voulais savoir s'il était urgent de l'enlever? mais surtout pourquoi sa viens comme sa? Mes copeaux sont il trop humide?

Je post une photo pour vous donner une idée;

Merci d'avance...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:32 (2015)    Sujet du message: moisissure dans terra!!!!

Vu la couleur, tes copeaux n'ont pourtant pas l'air d'être très humides ? Les miens sont beaucoup plus foncés que ça Ça ne semble pas bien grave. Tu grattes un peu, tu enlèves les 2 ou 3 morceaux "moisis". Tu remues de temps en temps avec une fourchette. Au besoin, tu laisses un trou à ce niveau pour que ça sèche mieux.
Tu as quel pourcentage d'humidité dans ton terra ? S'il est élevé, arrête les pulvérisations pour l'instant.
Mais es-tu sûre qu'il n'y a pas une parcelle de nourriture à cet endroit qui aurait moisi et "contaminé" les copeaux ?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:21 (2015)    Sujet du message: moisissure dans terra!!!!

Je ne sais pas, peu être que les bernards ont emmener des bouts de nourriture au fond, parfois j'en retrouve en surface.Pour le pourcentage d'humidité je tourne autour des 30%, quand je pulvérise sa monte a environ 60%. Mais sa redescend rapidement... Pourtant mon hygromètre en bien placer je pense, pour mesurer le bon pourcentage.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 20:05 (2015)    Sujet du message: moisissure dans terra!!!!

30% c'est vraiment insuffisant ! 60% devrait être le minimum et non pas le maxi. Ça devrait monter à 80% le soir et la nuit et redescendre un peu dans la journée. Ça m'étonnerait que la moisissure soit due à une humidité trop élevée !
(Ou alors c'est ton hygromètre qui ne fonctionne pas bien. Tu trouveras sur le forum la méthode pour l'étalonner) 
Est-ce que tes cocos ont la possibilité de se baigner complètement quand ils en ont envie ou besoin ? Sinon, ils risquent de se dessécher
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:04 (2015)    Sujet du message: moisissure dans terra!!!!

Je pense de paramétrer mon hygrometre. Ils ont un bac d'eau salée et un bac d'eau douce ou ils peuvent complètement rentrer dedans. Merci pour tes conseils. Je mettrai des photos demain. 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:16 (2015)    Sujet du message: moisissure dans terra!!!!

Donc, ils ne vont pas se dessécher  Mais il faudrait quand même que tu trouves une solution pour augmenter ton hygrométrie sans être constamment obligée de vaporiser. Car il ne suffit pas qu'ils puissent se baigner, il faut aussi que l'air qu'ils respirent soit suffisamment humide pour le bon fonctionnement de leurs branchies.
Si tu n'as pas confiance dans ton hygromètre, mets ta tête un peu à l'intérieur du terra, tu dois avoir une impression de douce chaleur humide, comme dans un sous-bois, en été, après la pluie     Je plaisante, mais c'est ce que je fais, je regarde mon hygromètre très rarement...Je sens 
Ton aération est peut-être trop importante ? Tes lampes trop puissantes ? Elles dessèchent peut-être trop l'air ? Tu as combien en température ?
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:38 (2015)    Sujet du message: moisissure dans terra!!!!

Moi perso jai un côté sable et l'autre avec des copeaux de coco,la lampe chauffante est au dessu des copeaux (pour éviter le moisi) et du coter sable (là ou je met les coquilles vides) je vaporise plus,comme sa si il fait trop sec dun côté,isl vont prêt des coquille(et je vois quand il fait trop sec sur les coco)

Les plus beaux des animaux
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:56 (2015)    Sujet du message: moisissure dans terra!!!!

Il vaudrait mieux que la lampe chauffante soit au-dessus du sable et que les copeaux de coco soient plus frais et plus humides (recouverts de quelques feuilles de chêne par ex. et surmontés de plantes retombantes artificielles ou non) pour imiter un environnement boisé.

Dans la nature les BHTs fuient les plages le jour quand le soleil tape pour se réfugier dans les coins boisés, ombragés donc frais et humides (ce qui n'empêche pas de garder le sable légèrement humide) Il faut essayer de reproduire ces conditions dans les terras.

Si l'humidité est correcte, les copeaux de coco n'ont aucune raison de moisir.

Basty, ça aurait été sympa de passer par la case ''Présentation des membres du forum" pour nous dire un peu qui tu es et quelle est ton installation
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:32 (2015)    Sujet du message: moisissure dans terra!!!!

ok marikar je changerais surement du week end,je me presenterais peut etre tantot ou du week end....

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:53 (2015)    Sujet du message: moisissure dans terra!!!!

Basty, je vois que tu n'as que 13 ans, mais tu ne pourrais pas quand même faire un petit effort pour t'exprimer ? Je sais que tu es sur un forum et non pas en classe au collège, mais ce n'est pas une raison 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 16:35 (2015)    Sujet du message: moisissure dans terra!!!!

Pour augmenter l'humidité, moi, je met au maximum de l'eau dans tout ce qui peux contenir de l'eau (coquilles vides, coquillages, déco "creuse) pour faire une petite réserve et j'en remet de temps en temps au fur et a mesure que l'eau s'évapore

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 18:28 (2015)    Sujet du message: moisissure dans terra!!!!

Tu as raison, c'est très bien !
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 14:00 (2015)    Sujet du message: moisissure dans terra!!!!

Voilà marikar ce matin j'ai inversé le sable et les copeaux et j'ai bien remarqué que mes petite bébête  se promenais plus dans le terra.Question plantes,les but ne risquent pas de manger les plantes artificielles et comment les accroché??

Merci d'avance

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 18:49 (2015)    Sujet du message: moisissure dans terra!!!!

Non, les BHTs ne mangent pas les plantes artificielles. Le mieux c'est d'acheter des plantes artificielles prévues pour les aquariums. C'est préférable aux plantes artificielles prévues pour la déco de la maison. Tu peux les accrocher avec des ventouses en haut des vitres de ton terra et les faire retomber par ex.
Et tu peux mettre aussi des branches de noisetier, de chêne, de hêtre, de bambou etc. Plus il y aura de grimpettes variées, plus tes cocos seront contents !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2017)    Sujet du message: moisissure dans terra!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation