User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Terrarium de Geo62
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrarium de Geo62
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 01:08 (2015)    Sujet du message: Terrarium de Geo62

Hello tous le monde !
Ca y est j'ai enfin mis en place mon nouveau terrarium, je vous mets les photos sachant que je modifierai l'agencement prochainement après acquisition d'autres branches... Et bien-sur j'attends vos commentaires et critiques avec impatience 

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 01:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 09:20 (2015)    Sujet du message: Terrarium de Geo62

Ça me semble très bien tout ça ! Mais tu as dit que tu attendais commentaires et critiques, alors voilà les miens

C'est quoi les 2 petits carrés blancs au fond à gauche ? As-tu fixé d'une manière ou d'une autre la cabane en noix de coco ? As-tu mis un isolant par-dessus ton câble chauffant ? Sinon, il va chauffer ta pièce autant que ton terra 

Pense à maintenir tes 2 gamelles d'eau bien pleines car elles sont peu profondes. J'en avais une comme ça, je l'ai enlevée, car c'était un peu juste pour le bain de mes cocos.

Tu pourrais peut-être garnir les parois de gauche et du fond d'un paillis de fibres de coco, ou d'un morceau de sac à moules, ou d'un filet en fibres naturelles etc. Ou de plantes retombantes...Ça fait un peu nu, là

Je verrais bien aussi une grosse corde (ou un tressage de plusieurs plus petites) en travers du terra, en diagonale par ex.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 12:53 (2015)    Sujet du message: Terrarium de Geo62

Alors les 2 petits carré blancs c'est le double face pour le thermomètre, j'avais oublié de le collé au moment de la photo  . Non la cabane n'est pas fixée pour le moment, elle est bien stable mais je suis preneur de conseil sur la manière pour la fixer (fil de fer ?). Je n'ai rien mis pour isoler le câble chauffant mais encore une fois je suis preneur de conseils. Oui je remplis plusieurs fois par jour par moment les gamelles d'eau, je compte en prendre des plus profondes à termes, pour le moment je leur fais le bain moi même. Pour les parois j'avais pensé aux panneaux en fibre de coco je vais voir pour en commander ou en trouver sur internet. De même pour les plantes, je vais en racheter quelques unes. Pour la corde, j'attends de voir les branches que je vais mettre car je voulais en mettre une bien grosse en diagonale dans le terra... Mais pour quoi pas de la corde avec ! Merci !!
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 13:42 (2015)    Sujet du message: Terrarium de Geo62

Pour isoler ton câble tu peux simplement découper une plaque de polystyrène de la même dimension que la vitre. Tu le recouvres ensuite recto/verso d'un papier d'emballage gris (puisque le câble est gris, ce dernier se verra moins comme ça...) Tu le fais tenir avec du double face. Et ensuite tu garnis la vitre intérieurement : je retire "le paillis de fibres de coco" conseillé tout à l'heure, il empêcherait la chaleur du câble de se diffuser vers l'intérieur du terra
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 13:47 (2015)    Sujet du message: Terrarium de Geo62

Pour faire tenir la maison en coco, tu perces quelques petits trous à la base avec une chignole et tu la fixes sur les branches avec de la ficelle fine.
Elle a beau être bien stable, si tes cocos décident de la mettre par terre un jour, elle ne tiendra pas longtemps en équilibre
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 13:49 (2015)    Sujet du message: Terrarium de Geo62

D'accord, je dois avoir du polystyrène dans le garage... Pour la plaque de fibre de coco je voulais juste en mettre au fond, j'ai vu un truc sympa en animalerie l'autre fois ils avaient mis une plaque avec fixé dessus des espèces de nid d'oiseaux intégré... Bon, dis comme çà, çà n'a l'air de rien mais en vrai le rendu était pas mal !
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 13:50 (2015)    Sujet du message: Terrarium de Geo62

Bah oui, tout bête en fait   Je fais çà aujourd'hui !
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 13:59 (2015)    Sujet du message: Terrarium de Geo62

Les espèces de nids d'oiseau, ça doit être des poches pour mettre du terreau et planter des petites plantes vertes. Mais abandonne l'idée des plantes vertes dans du terreau accrochées à la paroi pour les BHTs..Je ne leur donnerais pas deux jours 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:00 (2015)    Sujet du message: Terrarium de Geo62

Non non, pour moi l'idée c'est que ces poches leur serve de cachettes, j'ai trouvé çà sympas
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:02 (2015)    Sujet du message: Terrarium de Geo62

Si tu maintiens un niveau maxi dans tes gamelles, tu n'es pas obligé de baigner toi-même tes cocos, ça les stresse plus qu'autre chose. Ils préfèreront se baigner tout seuls quand ils en auront besoin ou envie. 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:20 (2015)    Sujet du message: Terrarium de Geo62

Oui mais là je trouve que ce n'est vraiment pas profond, ils ne peuvent pas être entièrement immergés.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:46 (2015)    Sujet du message: Terrarium de Geo62

L'eau doit bien arriver à rentrer un peu dans leur coquille, non ? Enfin, bon, tu verras si tu trouves des gamelles plus profendes

Profendes ?  PROFONDES 

Dernière édition par Marikar le Ven 30 Jan - 15:12 (2015); édité 1 fois
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:51 (2015)    Sujet du message: Terrarium de Geo62

Bah oui l'eau d'une manière ou d'une autre doit y entrer parce-que des fois je remplis 3 fois la gamelle en même pas une heure pour le même coco donc "pompe" t'il l'eau pour la mettre dans la coquille? Dans tous les cas, je suis certain qu'ils seront mieux avec des gamelle plus profondes... Bref tu me conseilles de ne pas les baigner moi-même ?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 15:10 (2015)    Sujet du message: Terrarium de Geo62

Continue à les baigner, disons une fois par semaine (dans de l'eau douce ou saumâtre !) si cela te rassure. Si les cocos sont craintifs, c'est je pense en partie parce qu'ils détestent qu'on les attrape par la coquille (c'est pour eux une agression dans la nature) pour les mettre dans l'eau, alors qu'à ce moment-là, ils n'en ont ni envie, ni besoin. Ou qu'on les plonge dans l'eau douce alors que ce jour-là ils auraient plutôt envie d'un bain de mer ou vice-versa...Alors quand on met la main dans le terra, même pour tout autre chose, ils se carapatent  au plus vite...
Par contre, il faut veiller à ce que l'hygrométrie soit toujours à un bon niveau. Et que le sable et le substrat soient toujours humides (pas détrempés) Ils s'y enterrent quand ils trouvent qu'il fait un peu trop sec à l'air libre
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 16:24 (2015)    Sujet du message: Terrarium de Geo62

D'accord, je continuerai à les baigner le temps d'avoir d'autres bacs d'eau. Pour le substrat, dans le premier terra j'étais bon, j'arrivais à avoir la bonne hygrométrie jour et nuit. Là dans le nouveau pour le moment je n'y suis pas, j'ai mis l'hygromètre au dessus de la tourbe de coco et ce matin il était a 50 (ce qui vaut 45 vu sa calibration...) et j'ai du pulvériser deux fois aujourd'hui pour atteindre les 80%. Je suis en train de calibrer un second hygromètre que je placerai au dessus du sable qui me semble était plus humide que la tourbe de coco à la mise en place. Pour ce qui est de la température, j'ai 27 au point chaud et 23 au point froid, sachant que l'installation actuelle au niveau éclairage/chauffage n'est pas définitive car j'ai du matériel encore sur le premier terra occupé par 3 cocos enterrés.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: Terrarium de Geo62

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation