User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Indentification BHT étonnant
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indentification BHT étonnant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rorolinus
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 14:02 (2015)    Sujet du message: Indentification BHT étonnant

Bonjour a tous !
Un amie en voyage en Thaïlande ma envoyé des photo de BHT qu'il avez vu là ba et une photo a attiré mon attention. Je n'est jamais vue de BHT pareille ! Pouvez vous me dires si vous connaissez cette espèce ?

Le BHT a été trouvé sur la plage. J'ai d'autre photo plus précise si vous avez besoin.
Merci d'avance !

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 14:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 14:16 (2015)    Sujet du message: Indentification BHT étonnant

C'est un Bernard l'hermite marin. Il doit vivre dans l'eau de mer, même si parfois il se retrouve à découvert lors des marées.
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 14:25 (2015)    Sujet du message: Indentification BHT étonnant

Je confirme ce que dit Marikar, une fois la marée plus basse, ils se baladent sur les plages, et sont confondus avec des BHT.

Bonne lecture ~
rorolinus
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 16:00 (2015)    Sujet du message: Indentification BHT étonnant

Merci de vos réponse mais se qui ma étonné c'est que mon ami a conservé les BHT en observation durant plus d'une semaine hors de l'eau et  ils ne sont pas morts ! 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 16:56 (2015)    Sujet du message: Indentification BHT étonnant

Les BHs sont des petites bêtes résistantes, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne souffraient pas. J'espère que ton ami les a remis où il les avait trouvés ? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 19:03 (2015)    Sujet du message: Indentification BHT étonnant

C'est grâce à leur yeux qu'on différencie les BH terrestres et marin ? Je profite pour dormir moins bête ce soir :)
Sinon personnellement quand j'étais au Vietnam vraiment toute petite... Je pense avoir tué un BHT en le mettant dans l'eau...
Avec mon cousin on devait avoir 7/8 ans et on l'avait mit dans un gobelet avec de l'eau, on l'avait sorti sur la plage à des moments pour s'amuser pendant la journée car on restait à la plage jusqu'au soir puis il a tenu 2 heures sans sortir dans l'eau du gobelet, puis il a rendu l'âme
On pensait s'être fait "un nouveau ami" et on pensait même le ramener chez nous, je m'en veut tellement maintenant... J'suis trop cruelle... J'étais inconsciente de ce qu'était un être vivant...

Enfin pour revenir au sujet, c'est très résistant un bernard, si on nous immergeait dans une baignoire pendant 30 minutes, on mourrait avant d'atteindre 5 minutes

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 19:17 (2015)    Sujet du message: Indentification BHT étonnant

Les yeux sont différents, 
le corps des BHT est plus massif, 
La grosse pince est plus bombée chez le BHT aussi,
les couleurs sont bien souvent différentes aussi..
Je les différencie naturellement en fait.. 

Bonne lecture ~
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 20:23 (2015)    Sujet du message: Indentification BHT étonnant

Les BHMs ont en général les pattes beaucoup plus fines. Certains ont la pince gauche la plus grosse, d'autres c'est la droite , d'autres enfin ont les pinces des 2 côtés égales. Ça dépend des espèces ! Oui, les yeux sont différents et les couleurs aussi, comme dit Relyss. Avec un peu d'habitude on les différencie très facilement, c'est vrai

http://users.skynet.be/fa311324/article/hermit.htm
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:21 (2015)    Sujet du message: Indentification BHT étonnant

D'accord merci vous deux :)
Et ils sont beaucoup plus petits je pense, parce que quand j'ai acheté mes BHT il y en avait des marins, ils étaient vraiment minuscules les BHM.

romper
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:55 (2015)    Sujet du message: Indentification BHT étonnant

moi personnelement je vien de tout lire meme sans experience vis a vis des BHMs ou presque j avai remarquer que c etait pas un BHT! Franchement c est juste grace aux yeux j en ai deja pecher c est vraiment tres reconaissable! Enfin c est mon point de vue! !
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 17:31 (2015)    Sujet du message: Indentification BHT étonnant

Bah oui, j'ai bien vu mais je demandais des informations si un jour j'ai un doute...

romper
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 08:53 (2015)    Sujet du message: Indentification BHT étonnant

je comprend c est vrai qu un bhm qui vit hors de l eau c est etrange!
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 10:50 (2015)    Sujet du message: Indentification BHT étonnant

Ouais, c'est super étrange, ils sont trop résistants ces BH ! 

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 11:34 (2015)    Sujet du message: Indentification BHT étonnant

Ils sont peut-être résistants, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne souffrent pas ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017)    Sujet du message: Indentification BHT étonnant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation