User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon 1er terrarium à BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon 1er terrarium à BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reno SudReptiles
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 14:09 (2015)    Sujet du message: Mon 1er terrarium à BHT

Voila je viens de finir le terrarium de mes BHT (ils sont 2 pour le moment mais je vais en prendre 2 autres le weekend prochain ;) ).
C'est mon premier terra pour BHT donc n'hésitez pas à me reprendre si j'ai fait des erreurs!

C'est donc un terrarium 60x30x40, je leur ai mis moitié sabe moitié fibre de coco, le tout bien sur bien humidifié d'une épaisseur d'environ 5cm. Un peu de hauteur avec le rocher, le petit "tronc" à droite et la plante artificielle qui prend toute la hauteur du terra.
Le bac d'eau salé (à droite) et celui d'eau douce (à gauche), le petit bac aau milieu sera le bac à nourriture. Il y 7/8 coquilles dans le terra.
La température est d'environ 28°C.
J'humidifie moi même tous les jours avec un pulvérisateur mais je vais certainnement me faire un brumisateur automatique avec un Lucky Reptiles "Super Rain" que j'ai récupéré, qui fonctionne mais je n'ai as les embouts. Donc je vais le bricoller et le placer sur programmateur. Je vous montrerai ça quand ca sera fait mais c'est aps pour tout de suite ;)

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 14:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 14:28 (2015)    Sujet du message: Mon 1er terrarium à BHT

Je te laisse répondre Marikar 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 14:44 (2015)    Sujet du message: Mon 1er terrarium à BHT

Je viens deja de voir quelques terra en photo, je suis déjà en train de modifier des choses ^^
Je met plus de hauteur et plus de feuillages.
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 14:46 (2015)    Sujet du message: Mon 1er terrarium à BHT

De la hauteur ? de substrat ?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 15:04 (2015)    Sujet du message: Mon 1er terrarium à BHT

J'ai rajouté une branche qui prend toute la largeur et toute la hauteur du terra ainsi qu'une branche de bambou en travers (je ne pense pas que ca soit utile le bambou est à mon avis trop lisse pour qu'ils puissent s'en servir, si il faut je la retirerai). Egalement ajouter des feuillages et une cachette en demi coco.

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 15:06 (2015)    Sujet du message: Mon 1er terrarium à BHT

Geo tu es très capable de répondre maintenant, vas-y lance-toi 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 15:31 (2015)    Sujet du message: Mon 1er terrarium à BHT

Ahah Marikar  , n'hésites pas à me reprendre... Reno tu n'as pas assez de profondeur de substrat, il te faut au minimum 10cm, tes cocos vont s'enterrer pour muer ou même creuser des galeries... En effet il leur faut beaucoup de grimpettes et de cachettes. Essaye d'enterrer au maximum les gamelles, ça leur évitera de devoir "enjamber" pour accéder à leur nourriture ou leur eau. Niveau température 28° ça peut être bien mais cela dépend de quelle espèce tu possèdes ? En effet à deux ils risquent de se sentir seuls mais j'ai bien vu que tu envisages déjà de recueillir de nouveaux compagnons pour eux  . Penses donc que tu devras mettre plus de coquilles à leur disposition, d'ailleurs on ne voit pas très bien les coquilles dans le terra, assures toi qu'elles soient à la bonne taille et adaptées à leur morphologie. Pour le bambou, tu peux toujours l'enrouler d'un ruban de chanvre ou autre (©Marikar  ) pour éviter qu'ils glissent. Bon j'avoue il y a beaucoup de négatif mais c'est toujours comme ça au début. Le tapis chauffant au dessus du substrat, niquel ça permettra de garder le dessous du substrat frais mais penses à le relever si tu rajoutes de l'épaisseur de substrat. A ce sujet si tu veux que ton tapis ne chauffe que ton terra et pas ton salon en même temps, tu peux le recouvrir d'une plaque de polystyrène (©Marikar, décidément...  ) effet garanti ! En même temps si tu as 28, je doute que tu ais besoin de plus. Bref... Je pense dire sans me tromper que tu devrais enlever la grimpette bleue, les trucs peints ne sont pas recommandés pour les BHT. Voilà pour ma part, je laisse place à d'autres pour soulever d'autres points positifs car je sais qu'il y en a d'autres mais c'est tellement plus simple de trouver les négatifs 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 15:47 (2015)    Sujet du message: Mon 1er terrarium à BHT

OK je vais appliquer tes conseils! Je pensais que 5cm de substrat suffisait mais pas de soucis il me reste du sable et du coco. 
Pour les gamelles j'y avais pensais mais je ne savais pas si c'était bon ou pas donc je vais les enterrer un peu.
Les coquilles ils y en a 7, j'en ai 5 autres en stock, je pense que je les ajouterai quand les nouveaux arriveront.
Pour le tapis j'avais meme pas pensé à mettre une plaque polystirène derrière (en plus j'en ai quelques une de 10mm d'épaisseur), pas con je vais le faire.

Ouai le truc bleu c'est moche mais je l'ai pris pour le fun ^^' je vais le virer :)

Merci pour ces conseils!

Niveau taille du terrarium (60x30x40) ca suffira pour 4 individus? Je pourrais éventuellement leur faire un 100x40x50 mais ca ne sera pas pour tout de suite (il me sert actuellement de terra de quarantaine pour du serpent).
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 15:54 (2015)    Sujet du message: Mon 1er terrarium à BHT

Oui la taille suffit, après si tu peux leur proposer plus grand, ils ne s'en sentiront que mieux ! Tu connais l'espèce de tes BHT ? Si tu as d'autres coquilles en stock n'attends pas les autres, tu peux les mettre.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 15:58 (2015)    Sujet du message: Mon 1er terrarium à BHT

Pas grand-chose à ajouter à ce qu'a dit Geo ! La relève est assurée 

Juste quelques précisions : pour la température, oui, ça dépend des espèces. Connais-tu celle de tes cocos ? Rugosus et clypeatus : 24-25° au point chaud le jour, 20° la nuit. Perlatus : 26-27° le jour, 23° la nuit. Pour tous : hygrométrie 80% le soir et la nuit, elle peut descendre un peu dans la journée.

Outre le fait que ta tige de bambou doit être glissante (on peut effectivement enrouler autour du chanvre ou du jute, plus facile à trouver je crois...) je trouve qu'elle "casse" un peu le paysage , mais bon, c'est affaire de goût, mais je verrai quelque chose de plus "tourmenté"...

Les racines de Cholla sont très belles à l'état naturel, et les cocos aiment bien se balader dessus, mais là...Tu l'as achetée comme ça ?

Tu pourrais garnir un peu plus les vitres latérales : tapis de coco, filet de jute, grillage avec plantes retombantes, écorces de chêne-liège etc.

Je poste tel quel, malgré les 2 nouveaux commentaires
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 16:00 (2015)    Sujet du message: Mon 1er terrarium à BHT

Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 16:02 (2015)    Sujet du message: Mon 1er terrarium à BHT

Malheureusement non je ne conanis pas l'espèce mais je connais très bien la personne qui me les a vendus et je retourne prendre les 2 nouveaux chez lui donc je lui demanderai plus de détails.

Le bambou c'est une idée perso et parce que j'en ai des bouts qui traine que j emet dans certains terra reptiles ^^ c'est vrai que ca fait un peu tache au milieu du terra! lol

Je vais aller piocher des idées sur le forum et je vais finir d'aménager ça dans la semaine (voire même demain je pense) pour que tout soit niquel pour l'arrivé des 2 autres.

Merci à vous! ;)
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 16:16 (2015)    Sujet du message: Mon 1er terrarium à BHT

Mets des photos de  tes cocos on peut essayer de les identifier 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 16:19 (2015)    Sujet du message: Mon 1er terrarium à BHT

Ah, un truc encore : tu peux virer l'éponge, elle ne sert à rien et empêche tes cocos de se baigner. Pour gagner un peu en humidité ambiante, tu peux la mettre dans un ramequin rempli d'eau, de même diamètre que l'éponge. Les cocos aiment bien se balader dessus en plus.

Comme tes gamelles ne sont pas très profondes, remplis-les bien jusqu'au bord pour permettre à tes cocos de se baigner complètement ou presque.

Tu es sûr que ton sable est bien humide sur toute l'épaisseur ? Il me paraît bien clair

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56 (2017)    Sujet du message: Mon 1er terrarium à BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation