User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: cohabitation
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cohabitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Biologie/physiologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
basty
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 0,21

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:49 (2015)    Sujet du message: cohabitation

bonjour,

j'ai actuellement 2 perlatus et un Brevimanus,malheureusement les seul magasin a proximité de chez moi ne vente que des clypeatus peut on les faire cohabité avec mes bht actuel

merci

voici le site(mais je me les ferais pas livrer,j'irai les chercher) http://www.crabby.be/bernard-l-hermite/

Les plus beaux des animaux
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malléole
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:57 (2015)    Sujet du message: cohabitation

Salut,

D'après mes lectures, toutes les espèces peuvent théoriquement cohabiter, pourvu que chacune ait a disposition les conditions adéquates dans le terrarium.

Dans le cas des Perlatus, il semble qu'il faille une vraie piscine d'eau de mer car ces derniers passent plus de temps sur la plage et dans les criques à l'état naturel.

Pour les Clypeatus, il faut en revanche plutôt un côté forestier bien développé, avec suffisamment de grimpettes et de cachettes en hauteur.

Au final si tu as la place et les moyens de fournir les bonnes conditions pour chaque espèce (cf le site de Fitis pour avoir le détail par espèce), il n'y a a priori aucun problème.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 18:11 (2015)    Sujet du message: cohabitation

Les perlatus et les brevimanus sont des espèces très calmes alors que les clypeatus sont en général plus excités ! Si tu prends des clypeatus, il faudrait prendre des petits et en prendre disons trois pour qu'ils "s'occupent" ensemble et n'embêtent pas les autres.

Il faudrait veiller aussi à ce qu'il y ait suffisamment de coquilles de rechange adaptées dans ton terra pour qu'il n'y ait pas de bagarres à ce sujet (très important)

Penser aussi à donner chaque jour des produits frais protéinés tels que viande, poisson, fruits de mer, jaune d'oeuf etc. pour éviter le cannibalisme et à mettre aussi à disposition coquilles d'oeuf ou d'huître broyées et/ou os de seiche.

Moyennant quoi, je pense que tu n'auras pas de soucis, à condition d'être sûr de suivre ces quelques conseils. Mais ça dépend aussi des individus, il y en a de très calmes et d'autres plus agressifs et toujours à l'affût d'un mauvais coup
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:27 (2015)    Sujet du message: cohabitation

Je confirme que les miens cohabitent depuis plus d'un an sans soucis. J'ai un coin "forêt" et un coin "plage" dans mon terra, de quoi s'enterrer profond et de quoi grimper, de l'eau plate et de l'eau de mer et jusque là tout le monde y trouve son compte! 

Mes Brevi et rugosus sont très calmes mais mes Perlatus et mon Clypeatus sont actifs. Chacun vit sa vie sans gêner les autres. La seule question pour la cohabitation est la place qui leur est mise à disposition car plusieurs individus de la même espèce c'est toujours mieux qu'un seul et créer des coins dédiés aux besoins de chacun demande aussi de l'espace. 
1 chatte de luxe : Kochka
1 lapin crétin : YueYue
2 huskies fofolles : Rune, Jeïla

RIP mes cocos : Anonyme, Nein, Crochet, Hummer, Zerggy, Curry, Muffin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: cohabitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Biologie/physiologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation