User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malléole
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 23:34 (2015)    Sujet du message: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

Salut !

Alors voilà, j'ai eu mes 5 Coenobita clypeatus aujourd'hui !

Je les avais réservés avant de les voir dans une animalerie du coin, en croyant le vendeur sur parole quand à l'ouverture de la coquille.

Et quelle ne fut pas ma (bonne) surprise : ils sont énoooooormes !

Non sans blague, on est sur du 3,5-4cm d'ouverture facile ! Bien plus gros que ce à quoi je m'attendais. Le vendeur s'était trompé : il m'avait donné la longueur de la grosse pince et non pas l'ouverture.

Voici, pour vous donner une idée, la seule photo que j'ai osé prendre d'eux (j'attend un peu avant de les mitrailler sans relâche ) :

Le pépère remplit laaaargement sa gamelle d'eau salée

Il me semble que ce sont tous bien des C.clypeatus (grosse pince violette, pattes rouges-orangées).

Lorsque le vendeur m'a fait choisir, j'en ai repéré un qui était blessé (manque une patte et une autre abimée), et après en avoir discuté avec lui, il a décidé de me l'offrir pour qu'il ait une chance de faire une bonne mue chez moi (les conditions chez lui étaient moins bonnes). Ça fait vraiment plaisir de traiter avec des gens qui ont à la fois le sens du commerce et qui aiment vraiment les bestioles qu'ils vendent

Cependant il y a un point noir sur le tableau : toutes les coquilles que j'avais prévues pour eux sont trop petites...
J'ai couru chez carrefour pour acheter leurs plus gros bulots (j'en ai eu 5 qui feront à peu près l'affaire) mais je suis quand même bien embêté : des coquilles de ce gabarit c'est pas facile à trouver.
J'ai fait bouillir les coquilles pendant deux heures, elle seront sèches et à leur disposition demain matin.
J'avais fait une commande chez Decoshells de 10 coquilles dont la taille devrait être adéquate, mais ils n'ont pas l'air pressés de me l'expédier ("confirmée" depuis 10 jours... merci bien...).

Dès leur installation en terra, deux se sont enterrés aussi sec (fort besoin de muer peut-être ? on verra si ils refont surface bientôt).

Voila voila, ils sont encore bien timides mais ils me remplissent déjà de bonheur rien qu'à regarder les quelques uns qui osent montrer le bout de leur antennes :D

J'ai hâte de pouvoir vous proposer des photos convenables de mes protégés :D
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 23:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 00:35 (2015)    Sujet du message: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

Je suis très content pour toi ! De gros cocos comme ça! Je pense qu'ils se sont enterrés pour destressé et éventuellement évaluer l'endroit où ils pourraient muer , des demain tu devrais les voir à la surface, ils auront sûrement une période de fringale et d'activité ainsi qu'une autre de calme plat avant de s'enterrer pour de bon. Courage parce que vu leurs tailles, ça risque de durer un moment ! On attend avec hâte les photos de tes autres cocos !
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 09:06 (2015)    Sujet du message: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

En effet ce sont de belles bêtes  Je crains que les gamelles ne soient pas assez profondes pour eux ?
Tu n'es pas obligé d'attendre que les coquilles soient sèches pour leur donner. Au contraire, ça fait une petite réserve d'humidité.
Tu peux essayer d'appeler Décoshells et leur préciser les tailles d'ouverture. Et si à réception certaines ne conviennent pas, tu pourras leur demander l'échange. Tu as pensé à leur dire que tu étais membre du forum BHTs ? Ils nous font une réduc de 5 %
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 17:24 (2015)    Sujet du message: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

Il est trop beau celui en photo
Et ben... Bienvenue à tes clypeatus dans leur nouvelle demeure

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Malléole
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:53 (2015)    Sujet du message: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

Merci à vous pour vos messages :D

@Marikar : Oui en effet, mes bassins sont ridiculement trop peu profonds par rapport à la taille de mes bêtes, je vais changer ça aussitôt que possible !

J'ai appelé decoshells et (j'ai la mouise moi décidément) ils ont subi une attaque informatique le 7 février, ce qui a tout bloqué jusqu'à aujourd'hui (normalement).
Mais du coup les bulots que j'ai trouvé semblent convenir, puisque deux de mes protégès les ont choisis pour nouvelle "maison"
Je vais aller en chercher plus bientôt :)

Ils mangent bien (mais peu, j'avais oublié à quel point ces animaux n'ont pas un gros apétit) mais ils grignotent de bon coeur les feuilles de chêne.
Il y en a toujours 2 enterrés sur, et apparament un troisième qui se serait enterré aujourd'hui suite à son changement de coquille.

Bref ils ont l'air de profiter pas mal de mon installation et ça me fait plaisir qu'ils soient plus à l'aise chez moi (avec du bon substrat, de l'eau et des coquilles :D )

Je pense commencer à prendre quelques photos ce soir ou demain :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:26 (2015)    Sujet du message: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

Pour tes baignoires, il n'y a pas péril en la demeure ! Du moment qu'ils peuvent "trempouiller" un peu, c'est bon pour l'instant
Les BHTs mangent peu et souvent un jour sur deux (une nuit sur deux ?). Essaie de bien varier leur nourriture, jusque là ils n'ont pas dû avoir tellement le choix, quand on voit leurs gamelles dans les animaleries...
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:04 (2015)    Sujet du message: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

Belles bêtes ! 
Malléole
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:06 (2015)    Sujet du message: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

Merci :D
Je pense me poster en embuscade devant mon terra ce soir avec un reflex, pour vous montrer à quel points ils sont magnifiques !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:51 (2015)    Sujet du message: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

On attend les photos avec impatience ! Pense à te munir d'un duvet et d'un thermos de café
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 09:39 (2015)    Sujet du message: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

Vraiment mignon, ça fait de beaux bébés. A toi maintenant les nuits entrecoupées pour épier et faire des  photos de tes cocos.
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Malléole
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 16:55 (2015)    Sujet du message: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

Salut !

Ils sont durs en affaires mes cocos
Littéralement invisibles (comme quoi mon terra offre suffisamment de cachettes ) avant minuit ! Ce sont des petits fêtards !

Du coup, ils ont ridiculisé toutes mes tentatives de les chopper avec mon reflex
Les seules photos que j'ai à vous proposer sont des clichés pris au téléphone, avec une qualité proportionnelle au laps de temps que j'avais pour les photographier avant qu'ils ne disparaissent dans le décor : très faible

Enfin bon c'est toujours ça

Voici le premier nominé, "Patte Cassée", le coco éponyme que le vendeur m'a donné en raison de son infirmité :

Il était à table et m'a laissé l'occasion de faire 2 clichés (rare pour mes cocos xD).
Malgré son petit défaut (qu'on voit bien sur la première photo), c'est le plus actif de mes protégés :D

Et le second, j'ai nommé "Coco" le coco (les noms ne sont pas définitifs) :

Il fut ainsi temporairement nommé car il passe tout son temps dans la noix de coco à l'étage d'ailleurs çaa m'inquiète un peu parce que je ne le vois jamais en dehors de cette noix de coco. J'ai tort de m'inquiéter pour si peu ?

Sinon je suis sur d'en avoir vu au moins deux autres, mais pour le cinquième, il est bel et bien enterré depuis le début, croisont les doigts
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:04 (2015)    Sujet du message: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

C'est normal qu'ils aient un comportement qui te semble un peu bizarre. Pense à tout ce qu'ils ont subi depuis qu'ils ont été prélevés sans ménagement de leur milieu naturel. Et ça fait peut-être plusieurs mois qu'ils sont transbahutés dans de mauvaises conditions, sans jamais pouvoir "se poser" dans un lieu sécurisant pour eux. Arrivés dans nos terras, certains s'enterrent aussitôt pour plusieurs jours (pour déstresser) ou semaines (pour muer). D'autres restent cachés dans un coin plusieurs jours sans bouger, sans manger et sans boire etc. Tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre et surtout ne les manipule pas, essaie de ne pas faire de mouvements brusques devant leur terra etc. Propose-leur une nourriture variée, ils finiront bien par sortir le jour aussi (surtout si l'éclairage n'est pas trop violent)
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 21:22 (2015)    Sujet du message: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

Salut :)

Merci pour ta réponse !
Je vais les bichonner pour qu'ils m'accordent leur confiance
Et pour l'instant je me contenterais de missions "envoyé spécial" en qualité "caméra cachée" ^^
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 22:10 (2015)    Sujet du message: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

Voilà, tu as tout compris 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:21 (2015)    Sujet du message: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

Je crois que "patience" est le maître-mot de la situation. Tu dois avoir un bon téléphone quand même les photos sont pas si mal.
Bonne continuation
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2017)    Sujet du message: Les 5 mastodontes envahissent mon terra !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation