User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les bernards l'hermites terrestres en vidéos.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 15:59 (2015)    Sujet du message: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

Une vidéo très intéressante de C.clypeatus filmés en milieu naturel qui montre bien ce comportement de groupe afin de faire bénéficier l'ensemble de la colonie d'une nouvelle coquille. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 15:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malléole
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:13 (2015)    Sujet du message: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

Wow !

C'est d'une part magnifique et d'autre part remarquable : ce comportement social est vraiment épatant !
C'est comme la preuve d'une forme d'intelligence individuelle assez poussée : trouver un objet qui ne convient pas, mais savoir qu'il intéressera un autre individu qui laissera alors un objet intéressant pour soi, bluffant pour un arthropode !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 17:12 (2015)    Sujet du message: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

Vu mon intérêt pour ces petites bêtes, j'aimerais arriver à la même conclusion que toi et croire en une "forme d'intelligence individuelle"  Malheureusement, je crains bien que nos petits cocos n'obéissent en réalité qu'à leur instinct grégaire...
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 17:38 (2015)    Sujet du message: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

J'ai adoré la vidéo !
C'est bluffant...

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:23 (2015)    Sujet du message: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

D'où l'importance de posséder un nombre minimum de BHT. Très jolie vidéo !
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 19:00 (2015)    Sujet du message: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

Exactement même phénomène en captivité au Vietnam dans un magasin spécialement dédié aux cocos (photo piquée sur leur page Facebook), hâte d'y aller observer les BHT *-*

Dju
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 23:06 (2015)    Sujet du message: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

Magnifique cette vidéo ! C'est assez impressionnant... Merci pour le partage.

Marikar> Si ça peut contribuer à la thèse de l'intelligence individuelle : j'avais deux p'tiots dans une cabane en coco, le gros bouchait la sortie. Le petit voulait sortir, bousculant le gros. Ils ont agité les antennes, le gros est sorti et s'est mis sur le côté, le petit est sorti, et le gros est rerentré illico presto. J'ai été bluffée sur le coup :D
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 08:20 (2015)    Sujet du message: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

C'est vrai que, quand on prend le temps de les observer, ils nous font parfois de véritables sketches nos cocos 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:01 (2015)    Sujet du message: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

Je suis parti de chez moi pour le week end et en rentrant aujourd'hui, je m'aperçois que l'un de mes Clypeatus avait changé de coquille. Mon premier réflexe a été de chercher son ancienne coquille et je la vois en hauteur sur une branche . Normal, parceque c'est l'un de mes petis rugo qui s'en est emparé ! J'aurai bien voulu voir s'ils ont changé à la chaîne (chaîne de deux certes, mais chaîne quand même ) ou si ce n'est qu'un concours de circonstance qui a fait qu'il a choisi cette coquille.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:14 (2015)    Sujet du message: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

Ils ont fait ça pendant ton absence exprès ! Ils sont pudiques tes cocos, ils ne voulaient pas que tu les voies tout nus 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:19 (2015)    Sujet du message: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

Ça doit être ça oui, que de surprises ces BHT !
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 13:41 (2015)    Sujet du message: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

Je ne peux pas voir la vidéo.... Il est écrit que mon pays la bloque....
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 18:49 (2015)    Sujet du message: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

Carococo j'ai trouvé ça je pense que ça doit fonctionner : http://www.bbc.co.uk/programmes/p029mzlf

Sanilla
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 11

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:07 (2015)    Sujet du message: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

Superbe!!!   Les couleurs sont magnifiques et les images rares 

J'ai eu un pincement au coeur pour le petit coco de la fin 
1 chatte de luxe : Kochka
1 lapin crétin : YueYue
2 huskies fofolles : Rune, Jeïla

RIP mes cocos : Anonyme, Nein, Crochet, Hummer, Zerggy, Curry, Muffin
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:36 (2015)    Sujet du message: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

belle vidéo ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: Changement de coquilles à la chaîne (reportage BBC)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les bernards l'hermites terrestres en vidéos. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation