User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Rechauffer de façon efficace un BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rechauffer de façon efficace un BHT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sanilla
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 15:34 (2015)    Sujet du message: Rechauffer de façon efficace un BHT

Bonjour à tous,

Je passe en urgence sur le forum car je viens de rentrer de déplacement. J'avais laissé le chauffage tourner dans la pièce des cocos et ils avaient leurs deux ampoules habituelles en plus, c'est une organisation qui ne m'avait posé aucun problème en plus d'un an.

Mais là, horreur!!! Le chauffe-eau a planté pendant mon absence et les cocos sont resté sans chauffage avec leurs seules ampoules pendant x heures... Il faisait 12 degrés dans la pièce quand je suis arrivée 

Sur 10, j'en ai retrouvé 8 en surface dans un piteux état. Je croyais certains morts, ils étaient presque entièrement sortis de leur coquille pour certains et ne bougeaient pas   La première idée de mon chéri a été de mettre le chauffage à fond, et leur faire prendre un bain tiède pour les réchauffer. Ils se sont tous remis à bouger. Certains très faiblement, d'autres gambades gentiment.

Y a-t-il autre chose à faire pour les réchauffer? Et s'il sont réchauffés, quoi faire à présent pour les remettre sur pieds? Y a-t-il une chance pour que les cocos très faibles  soient en phase de récupération et gambadent à nouveau demain? 

Je me sens tellement coupable et impuissante 
1 chatte de luxe : Kochka
1 lapin crétin : YueYue
2 huskies fofolles : Rune, Jeïla

RIP mes cocos : Anonyme, Nein, Crochet, Hummer, Zerggy, Curry, Muffin
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 15:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:11 (2015)    Sujet du message: Rechauffer de façon efficace un BHT

Tu sais combien de temps ils sont restés à 12 ° ? Il n'y avait rien d'autre à faire qu'à remettre le chauffage, et à le laisser monter un petit peu plus que d'habitude pendant quelques heures. Quand on a une panne de chauffage dans un aquarium, c'est ce que l'on fait : on répare et on le règle à 2 degrés de plus pendant 24 ou 48 heures, ce qui peut éviter (avec un peu de chance) aux poissons d'attraper des "points blancs.
Il se peut que certains ne s'en remettent pas. Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire s'ils ont une nourriture variée, riche en protéines, fruits, légumes, du calcium (os de seiche etc.), de l'eau douce et de l'eau salée...
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:13 (2015)    Sujet du message: Rechauffer de façon efficace un BHT

Je penses que tu as fait ce qu'il fallait bain tiède en remonttant progressivement la T°C. je penses qu'il faut attendre un peu et voir
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Sanilla
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:28 (2015)    Sujet du message: Rechauffer de façon efficace un BHT

De toute évidence pour que la maison soit aussi froide, elle a du au moins passer la nuit sans chauffage   Après ça a pu se produire juste après notre départ il y a 3 jours... mais ils avaient ce qu'il fallait au niveau eaux et nourriture.

- Mon Perla mâle est parti, l'odeur ne trompe pas   La femelle est super active depuis son bain
- 2 des 3 rugo sont enterrés quelque part, le 3e n'était pas trop mal et depuis le bain il est "normal"
- le Clype n'était pas trop mal non plus et agit normalement maintenant
- Sur mes 4 Brevi, le premier que j'ai eu va bien. Les 3 autres, récupérés cet été sont ceux qui me préoccupent. Avilda et Hummer sont dans leur coquille et ne bougent que si on les sollicite (brumisation, ouverture du terra, passage d'un coco à côté...). Crochet lui, est sorti aux 3/4 de sa coquille. Il rentre quand il a peur mais ressort directement de tout son long, j'ai des fois peur qu'il parte sans sa coquille : une façon de se réchauffer sous la lumière ou un mauvais présage?

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:47 (2015)    Sujet du message: Rechauffer de façon efficace un BHT

Un BHT qui sort de sa coquille ce n'est jamais un bon présage (sauf au moment de la reproduction, je crois qu'ils sortent un peu !)  Et je ne pense pas qu'un coco sorte de sa coquille pour se réchauffer...Mais, bon, tant qu'il y a de la vie etc. 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 17:04 (2015)    Sujet du message: Rechauffer de façon efficace un BHT

Il ne sort pas son abdomen mais "s'allonge" au point qu'on voit ses dernières paires de pattes 

J'aimerais les voir manger et grimper partout... mais j'imagine que rester calme est une réaction normale à un choc comme celui qu'ils ont vécu 

Un 2e bain tiède dans la soirée servirait à quelque chose pour vous, ou je dois juste prendre mon mal en patience et les laisser récupérer?

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 17:23 (2015)    Sujet du message: Rechauffer de façon efficace un BHT

Non, ne les touche plus, laisse-les tranquilles !
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:18 (2015)    Sujet du message: Rechauffer de façon efficace un BHT

Crochet nous a finalement quitté 

6h après le bain tiède, nouveau bilan :

- Perlatus : 1 parti, 1 Ok
- Rugosus : 1 enterré, 1 mal en point, 1 Ok
- Brevimanus : 1 parti, 3 Ok
- Clypeatus : 1 Ok

Il ne reste donc que Pixel dans un état critique   Les Brevi ont été particulièrement touchés donc ils seront sous surveillance étroite pour les prochains jours. Les autres sont actifs comme d'habitude.

CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 08:49 (2015)    Sujet du message: Rechauffer de façon efficace un BHT

Désolée pour tes cocos, personne n'est malheureusement à l'abri d'un soucis comme ça. En te souhaitant que tous les autres aillent au mieux. Bon week-end
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Sanilla
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 19:00 (2015)    Sujet du message: Rechauffer de façon efficace un BHT

Merci pour votre soutien 

Dans mon malheur j'ai de la "chance", "seulement" 2 pertes sur 10 cocos. En esperant que le coco manquant revienne bientôt à la surface 

J''appréhende les prochains jours car je déménage à 1300 km de chez moi. Les déménageurs ont accepté de prendre le terra en charge s'il est vide de sable et de BHT. Du coup, je vais devoir encore imposer du stress aux cocos en les déterrants et en les installant je-ne-sais-où pour faire le voyage en voiture avec nous. Ca promet d'être floklo 

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 19:19 (2015)    Sujet du message: Rechauffer de façon efficace un BHT

Avec une petite pelle tu essaies d'aller en profondeur dans ton terra pour transvaser les cocos enterrés en même temps que le sable (au lieu de les déterrer à la main) et tu mets le tout "sans remuer" dans une caisse plastique avec couvercle. Pas besoin de leur mettre nourriture ou boisson, seulement quelques cachettes : tapis de feuilles ou maisons en coco etc. pour ceux qui feront surface. Si ton sable est humide ça suffira. Et n'oubliez pas le chauffage dans la voiture
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 20:00 (2015)    Sujet du message: Rechauffer de façon efficace un BHT

Quel type de récipient me conseilles-tu pour 2 jours de trajet ? Nous ferons une pose pour dormir chez des amis à mi-chemin. Bien sûr le chauffage, je ne risque pas de l'oublier après les mésaventures de cette semaine!! 

Faut-il un récipient avec une base plus petite mais de la hauteur pour mettre plus de substrat ou un récipient type bassine avec moins de hauteur mais la possibilité de se balader en surface? 

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 21:35 (2015)    Sujet du message: Rechauffer de façon efficace un BHT

Tu n'as pas ce genre de grande boîte plastique de rangement transparente avec un couvercle que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces ? Ça me semble pas mal pour transporter tes cocos. Tu essaies de mettre une bonne dizaine de cm de sable. 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 21:50 (2015)    Sujet du message: Rechauffer de façon efficace un BHT

Non je n'ai pas de boite de ce type mais comme je compte acheter quelque chose pour eux de toute façon... 
j'avais pensé à des boites de transport pour rongeurs car il y a les aérations mais c'est petit et cher pour ce que c'est. Ils sont quand même 8 donc j'aimerais une surface correcte! J'imagine qu'il faudra percer le couvercle ?

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 22:05 (2015)    Sujet du message: Rechauffer de façon efficace un BHT

Une caisse comme celles dont je te parle ne te reviendra pas bien cher et tu pourras t'en resservir pour du rangement. Elles doivent faire environ 50 cm de long. Pas nécessaire de percer le couvercle. Il y aura assez d'air à l'intérieur. Si tu veux, tu pourras le soulever un peu de temps en temps pendant le voyage. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2017)    Sujet du message: Rechauffer de façon efficace un BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation