User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Clypeatus dans l'eau
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clypeatus dans l'eau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 15:38 (2015)    Sujet du message: Clypeatus dans l'eau

Hello tous le monde, je me suis absenté depuis hier matin, et en rentrant à l'instant j'ai vu l'un de mes nouveaux Clypeatus arrivé il y a 3 jours dans l'eau comme ceci :

On ne voit pas super bien mais il est bien sous l'eau quand même !
Ma question est donc dois-je le sortir de là ou avait il un tel manque d'eau salée pour y rester ainsi ? Sachant que je n'ai aucune idée de combien de temps il est là dedans.

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 15:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 15:49 (2015)    Sujet du message: Clypeatus dans l'eau

Un clypeatus n'a pas bien pour habitude de rester comme ça dans l'eau salée   Je pense que tu devrais le sortir et le poser dans le sable à côté. Même s'il avait besoin de s'abreuver et/ou de se baigner, ça devrait suffire maintenant. Si il y retourne, il doit avoir un gros souci de santé et je pense qu'il n'en a plus pour très longtemps malheureusement
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 15:56 (2015)    Sujet du message: Clypeatus dans l'eau

Très bien je l'ai sorti et posé plus loin sur le sable. Il a l'air d'avoir de bonnes réactions, il se protège et sort au bouts de quelques instants dans ma main. Pour ce qui est du deuxième il a l'ai d'aller mieux, il rentre un peu plus dans sa coquille et se tient correctement. A suivre... Merci
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 16:02 (2015)    Sujet du message: Clypeatus dans l'eau

Ah, c'était pas celui-ci qui te posait déjà problème ? Les deux ne vont pas super bien donc ? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 16:08 (2015)    Sujet du message: Clypeatus dans l'eau

Non c'est l'autre ce coup-ci. Mais je ne sais pas si je te l'avais dis mais, ces cocos vivaient dans une boîte chez leur précédent propriétaire d'une part; ensuite en me les vendant il m'a donné un conditionneur d'eau "spécial" Bernard l'hermite comme j'utilisais avant et celui'ci a du être utilisé en tout est pour tout une seule fois ! Je te laisse donc deviner dans quelles conditions ils étaient maintenus.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 16:25 (2015)    Sujet du message: Clypeatus dans l'eau

Pauvres cocos ! J'espère qu'ils vont s'en sortir 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 16:41 (2015)    Sujet du message: Clypeatus dans l'eau

Je ne te le fais pas dire ! Mais comme je te disais le premier qui montrait des signes de faiblesses semble avoir repris un peu du poil de la bête, espérons que son petit copain fasse de même...
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 17:46 (2015)    Sujet du message: Clypeatus dans l'eau

C'est tout le bien que je leur souhaite 
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:16 (2015)    Sujet du message: Clypeatus dans l'eau

moi perso j ai acheté mercredi dernier un perlatus a la ferme tropicale, et le soir meme il se baladait. sans coquille et allait pas tres bien... je lui ai mis des coquille a proximité et il en a pris une et ensuite a plongé dans l eau salée! maintenant il va mieu mais je reste sceptique sur la ferme tropicale... quan j y suis allé les vendeurs avai effectivement aucune experience et ils disaient un truc qui m a choqué! ils disaient que les annimaux "se collectionne"! ca ma vraiment donné un avis negatif de ce magasin malgré que c est le seul ou je peut acheter des bht!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:53 (2015)    Sujet du message: Clypeatus dans l'eau

Geo, comment vont tes deux cocos ? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 10:01 (2015)    Sujet du message: Clypeatus dans l'eau

Bah écoute, il me semble qu'ils commencent à aller mieux mais je ne veux pas mettre la charrue avant les boeux. D'autant plus qu'hier, celui qui avait des difficultés à se tenir correctement s est retrouvé sur le côté et avait l air d avoir du mal à se mettre droit. Je l'ai donc aidé à se mettre droit et ensuite il est allé se promené.et la ce matin il est plus ou moins caché, ce qui me rassure parce que depuis son arrivée il n'avait pas bougé beaucoup de place ! Pour le second il est egalement caché mais cela fait deux jours qu'il n'à pas bougé de place. Il est vivant car quand je pulverise je le vois réagir mais ne se décide pas à bouger plus que ca. Donc actuellement je pense que c'est en bonne voie mais j'émet une réserve quand je vois ce qui a pu se passer récemment pour d autres membres...
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 10:07 (2015)    Sujet du message: Clypeatus dans l'eau

Les as-tu vus manger un peu ?
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 10:21 (2015)    Sujet du message: Clypeatus dans l'eau

Le rouge oui, hier petit tour par la gamelle et l'os de sèche donc pour lui je ne me fais pas de soucis pour çà. Le second je t'avoue que non mais tous les jours je vois de la nourriture sorti de la gamelle et plein de sable dedans, ce que je n'avais pas observé avec mes précédents cocos donc je suppose que c'est un indice du passage de "gros" cocos dans la gamelle. De plus celui qui est caché depuis deux jours a des feuilles juste devant lui donc je le soupçonne d'en consommer.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 10:36 (2015)    Sujet du message: Clypeatus dans l'eau

OK c'est plutôt bon signe :-)
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 10:39 (2015)    Sujet du message: Clypeatus dans l'eau

Oui voilà mais comme je dis plus haut je ne vais pas trop vite en besogne sait on jamais. Ce qui me préoccupe le plus c est que mes premiers cocos enterrés ne sont toujours pas ressortis, cela fait plus d'un mois.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: Clypeatus dans l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation