User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Déménagement terra 120*60*60
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déménagement terra 120*60*60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sanilla
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 21:47 (2015)    Sujet du message: Déménagement terra 120*60*60

Bonsoir,

Je déménage à 1300 km de chez moi la semaine prochaine. On a tout réglé niveau meubles et transfert de nos poilus mais les cocos nous causent du soucis! 

J'ai un terra 120*60*60. J'ai réussi à négocier la prise en charge du terra par le transport qui s'occupe de nos meubles avec une assurance pour 60 euros... J'espère qu'il arrivera en un seul morceau quand même   Avez-vous des bonnes astuces pour protéger un terra de cette taille? Normalement ils prévoient les protections mais bon... 

Pour le sable, je me pose aussi des questions. Ca fait un an et demi que j'ai mon terra. J'avais mis des jours à stériliser 5 sceaux de sable pris sur la plage (oui à l'époque je ne m'étais pas demandé si c'était légal ou pas  ) et a priori il convient bien à mes cocos car je n'ai eu aucune perte depuis. J'ai une moitié de sable fin et une autre avec du gros sable et de la terre de coco.

Deux solutions s'offrent à moi : faire voyager le sable dans des sacs et le remettre dans le terra ou laisser le sable ici et racheter du sable à l'arrivée. Quels sont les risques de brasser le sable actuel et le faire voyager dans des sacs? Est-ce que je devrai le stériliser à nouveau? Au bout d'un an et demi, est-ce que ça ne serait pas "sain" de changer le sable vu que je dois de toute façon vider le terra? Et si je rachète du sable, quels sont vos conseils de marques/prix/bons plans? Les sables "colorés" destinés aux reptiles sont-ils nocifs? J'ai également vu que sur les boutiques d'animalerie en ligne, le sable était "dépoussiéré" alors que dans les magasins de bricolage ce n'est pas mentionné, quels sont les risques?

Beaucoup de questions   Merci d'avance pour vos réponses 
1 chatte de luxe : Kochka
1 lapin crétin : YueYue
2 huskies fofolles : Rune, Jeïla

RIP mes cocos : Anonyme, Nein, Crochet, Hummer, Zerggy, Curry, Muffin
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 21:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 22:14 (2015)    Sujet du message: Déménagement terra 120*60*60

Si tu veux garder ton sable actuel, je pense qu'il serait préférable de bien le laver à l'eau chaude (pas la peine de le stériliser) avant de le remettre dans ton terra. Si tu veux en racheter, tu peux prendre du sable de Loire, on en trouve (peut-être pas partout ?) en gros sacs pour les grands aquariums. Il y a aussi le sable prévu pour les bacs à sable des enfants. A rincer juste une fois.
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:58 (2015)    Sujet du message: Déménagement terra 120*60*60

Le déménagement s'est bien passé !

Comme tu me l'as conseillé, j'ai acheté un bac en plastique assez grand, j'y ai mis 10cm de leur sable et j'ai mis les cocos avec à manger et à boire. Le voyage s'est déroulée sur 3 jours parce que j'avais plus de 1400 km à parcourir seule avec un chien, un chat, un lapin et les BHT. C'était sportif ! 

En voiture, leur bac était fermé. Ils étaient au sol entre les sièges et j'avais mis le chauffage aux pieds donc c'était vraiment bien niveau température. Le soir je m'arrêtais dans la famille ou chez des amis, je les mettais dans ma chambre, couvercle entre ouvert avec leur lampe infrarouge. Bref, tout le monde est bien arrivés à Cannes et les déménageurs ont réussi à ne pas le casser mon terra 

J'ai acheté du sable blanc nettoyé et proposé pour les jeux d'enfants à C*storama. Plus qu'à réinstaller tout le petit monde 

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 14:38 (2015)    Sujet du message: Déménagement terra 120*60*60

Tu t'es super bien débrouillée avec tous tes animaux  Ça me rappelle quand nous partions en vacances en camping avec nos 3 enfants, la chienne (grand modèle...), le chat et la tortue (terrestre, heureusement...) La voiture était bien remplie 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 14:52 (2015)    Sujet du message: Déménagement terra 120*60*60

Heureusement que j'avais des points de chute sur la route ! Ma mini clio était pleine à craquer et elle ne fait d'habitude jamais plus que quelques km pour faire les courses ou aller se balader parce qu'elle n'est plus très jeune... Du coup ça m'a paru durer une éternité, surtout quand tu penses sans cesse à gérer l'eau, la nourriture, le confort de chacun... 

Heureusement que mon mari a eu "l'immense cadeau" d'avoir une petite journée pour le déménagement et il m'a rejoint aux 2/3 du chemin par avion pour conduire à son tour. Ca restera une grande aventure pour tous   Ils ont tous l'air d'être contents du beau temps et de la chaleur ambiante... mais ils vont peut-être vite déchanter! Je vais devoir me renseigner sur les coups de chauds car en Bretagne ça ne m'avait jamais effleuré l'esprit 

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 16:10 (2015)    Sujet du message: Déménagement terra 120*60*60

C'est sûr que ce n'est pas le même temps mais il peut aussi faire très beau en Bretagne !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2017)    Sujet du message: Déménagement terra 120*60*60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation