User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mue et hormone
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mue et hormone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 17:00 (2015)    Sujet du message: Mue et hormone

Je viens de lire un passage du site "the hermit crab patch" qui me semble intéressant. Cela pourrait bien être une cause importante de décès de BHTs récemment achetés en animaleries ou en ligne..Je vous le résume

Tout le monde sait que les BHTs ont besoin de s'enterrer pour muer. Entre autres raisons, l'obscurité et l'humidité sont nécessaires pour que l'hormone de mue (molting hormone) secrétée permette au processus de s'accomplir.

Quand les conditions ne sont pas favorables, par ex. quand les BHTs ne disposent pas des 10-12 cm d'épaisseur de sable nécessaires, d'eau douce et d'eau salée, d'une nourriture variée, de calcium et d'un minimum de tranquillité (comme en animalerie !) leur corps secrète une seconde hormone dite "inhibitrice de mue" (molt inhibiting hormone) qui va interrompre le processus de mue. Jusqu'à ce que les conditions redeviennent favorables.

Le problème est que si les mauvaises conditions perdurent, la quantité d'hormone inhibitrice de mue va atteindre un niveau qui ne permettra plus au BHT de survivre physiquement à une mue. Et il finira par mourir.

La capacité des BHTs à différer une mue varie selon leur taille. Un jumbo peut différer bien plus longtemps sa mue qu'un petit BHT.

Certains finissent par faire une mue de surface, avec tous les risques que cela comporte. Et dans ce cas, un petit BHT a beaucoup plus de chances de survivre à une mue de surface qu'un gros. Généralement ces derniers, lors d'une mue de surface, ne sont pas capables de se débarrasser de leur ancien exosquelette.

Je pense qu'entre le moment où nos cocos ont été prélevés dans la nature et celui où ils arrivent dans nos terras, ils n'ont pas souvent bénéficié des conditions nécessaires à une mue réussie Et donc qu'il ne faut pas s'étonner des pertes parfois inexpliquées...

Dernière édition par Marikar le Mar 24 Fév - 18:49 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 17:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 17:14 (2015)    Sujet du message: Mue et hormone

Bonjour et merci Marikar pour la traduction de cette trouvaille. 
C'est très intéressant, et en effet, cela pourrait expliquer l'origine de certains décès. 
Il faudrait demander aux animaleries tenant leurs animaux dans de mauvaises conditions s'ils ont déjà eu des animaux en mue.

Pour ma part, j'ai déjà récupéré des BHT très blancs. J'ai pensé à une mue interrompue.
Après s'être enterrés quelques heures, ils avaient de nouveau leurs couleurs.
Ou bien, après une semaine, ils étaient décédés. 

Je pense d'ailleurs que cette hormone ne peut être produite à tout moment durant la mue. 
Parce que lorsque lorsque l'exosquelette se décolle, c'est qu'il y a l'arrivée du second juste en dessous, qui est alors encore mou.

Pourrais-tu mettre ici le lien de cet article ? 
Le sujet m'intéresse énormément.

merci beaucoup.

Bonne lecture ~
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 17:17 (2015)    Sujet du message: Mue et hormone

Voilà   http://www.hermitcrabpatch.com/Hermit-Crab-Successful-Molting-a/138.htm

Tu me diras si je n'ai pas fait d'erreur de traduction !
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 13:44 (2015)    Sujet du message: Mue et hormone

J'imagine effectivement que l'hormone de mue ne doit être produite que sur un laps de temps assez court, au tout début. C'est pourquoi il est si important de ne pas déterrer un BHT qui s'apprête à muer ou même qui a commencé sa mue. Il serait intéressant de savoir pendant combien de temps cette hormone est secrétée et quel est le minimum de temps pendant lequel elle doit être secrétée pour que la mue se déroule même si elle est interrompue accidentellement. Ouh là, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, là

On pourrait déduire de tout ça qu'il y a sûrement moins de risque à acheter des BHTs assez gros plutôt que des petits. Les gros étant plus capables de différer une mue que les petits qui ont besoin de muer à des intervalles plus rapprochés, souffrent sans doute moins que ces derniers à attendre le moment où ils pourront enfin effectuer leur mue...
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 11:43 (2015)    Sujet du message: Mue et hormone

Merci pour le partage de ces données c'est vraiment très interressant. Toujours le même problème on ne sera jamais aussi bien que la nature.
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Sanilla
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 11

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 10:43 (2015)    Sujet du message: Mue et hormone

Super intéressant   Sait-on si cette hormone se traduit physiquement d'une façon visible pour nous?

Qu'est-ce que c'est complexe un petit BHT!!! Ca donne vraiment envie d'en apprendre toujours plus! 
1 chatte de luxe : Kochka
1 lapin crétin : YueYue
2 huskies fofolles : Rune, Jeïla

RIP mes cocos : Anonyme, Nein, Crochet, Hummer, Zerggy, Curry, Muffin
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 11:08 (2015)    Sujet du message: Mue et hormone

C'est peut-être le début de la sécrétion de cette hormone qui fait que le BHT diminue son activité, mais par contre qu'il mange, boit et se baigne plus (surtout les perlatus en eau salée, non ?). Parfois il change de coquille pour une plus petite. Ça on peut le remarquer assez facilement. Et on peut supposer que c'est la sécrétion de cette hormone qui déclenche ces comportements. Si les conditions sont réunies bien sûr !
Mais ce ne sont que des suppositions...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38 (2017)    Sujet du message: Mue et hormone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation