User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: terra ring!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

terra ring!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romper
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:06 (2015)    Sujet du message: terra ring!

bonjour,
depuis le debut des vacances, j ai un perlatus (Atus) et un violascens (Bebert) qui se battent tout les 2-3 jour voir plusieurs fois par jours! Bebert essaie. de sectionner ou au moin de pincer les pattes de Atus! et Atus "crie" mais ne reussi pas a se defendre malgré qu il soit plus gros que Bebert!
a votre avis ca peut cesser enfin je doit faire quoi?
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:38 (2015)    Sujet du message: terra ring!

Bonjour, ont ils assez de coquilles a leur disposition ? Et sont elles adaptées en forme et taille ? Et ont-ils une nourriture assez variée ?
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:51 (2015)    Sujet du message: terra ring!

Mauvais coucheurs les violascens ?  http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t5216-Instinct-tueur-chez-les-viol…
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 11:24 (2015)    Sujet du message: terra ring!

oui geo et c est impossible qu il se batte pour les coquille puisque celle de Atus est trop grande... enfin ca reste assezrare mais si vous savez comment faire cesser les batailles... et merci marikar au moin je sais que je suis pas le seul qui ai ce souci!
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 12:57 (2015)    Sujet du message: terra ring!

D'accord. Atus est arrivé récemment? Parce que, lors de l'introduction d'un nouveau colocataire, il n'est pas rare que des bagarres se déclenchent mais ne devraient durer que quelques temps. Ensuite les blessures pouvant être occasionnées seraient la plupart du temps superficielles. Enfin si Atus se sent réellement en danger, il pourrait rentrer entièrement dans sa coquille et dés lors il serait normalement impossible pour son "agresseur" de l'en déloger. Il semble qu'il faut donc les laisser faire sauf si tu vois que ca devient dangereux, il faut les séparer. 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 13:23 (2015)    Sujet du message: terra ring!

Ce n'est pas parce que la coquille d'Atus te semble trop grande pour Bebert que ce dernier n'a pas envie de la lui piquer  Bebert peut très bien avoir envie de l'essayer ! Il faudrait donc que tu lui offres d'autres coquilles équivalentes en forme et taille (et encore...)
Mais, comme dit Geo, ça devrait se tasser
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 12:14 (2015)    Sujet du message: terra ring!

C'est vrai que les violascens sont virulents, un des trois que j'avais se battait régulièrement avec un de mes brevimanus jumbo, qui pourtant (le brevi) était bien plus gros que lui. Je suis parti en week end et a mon retour mon brevi avait perdu sa grosse pince, ce qui est assez problématique (pour se déplacer, se nourrir ou même se défendre). Je suis alors retourné a mon animalerie afin qu'il reprenne le violascens, et, après plusieurs mues, mon brevi a retrouvé sa belle pince et les deux autres n'ont jamais attaqué personnes... Je ne pense pas que ce soit l'espèce en générale mais plutôt certains spécimens... Mais si ça ne se tasse pas je te conseil de te séparer du ou des éléments perturbateurs, au risque de te retrouver avec un perlatus avec des pattes ou pinces en moins.  
romper
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 20:14 (2015)    Sujet du message: terra ring!

desolé pour l absence, les 2 bagareur sont la depuis longtemps! Mais ca fait quelque temps que je ne l ai ai pas vu fair donc je pense que ca commence a se stabiliser!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: terra ring!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation