User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: les gelées pour insectes comme friandise est ce bon ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les gelées pour insectes comme friandise est ce bon ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:31 (2015)    Sujet du message: les gelées pour insectes comme friandise est ce bon ?

J'ai déjà posté le même message en vitesse du travail tout à l'heure mais je ne sais pas où il a atterit  et en plus je penses avoir oublier le titre Désolé.
Sinon j'était à la recherche de friandise pour BHT et à l'animalerie ils m'ont proposé les gelées de fruits pour insectes.Mes internés semblent trouver ça à leur goût. Le soucis c'est que je ne les vois pas se dégrader même au bout de trois jour dans le terra, du coup je pense desuite à plein de produit chimique de conservation, il n'y a aucune étiquette d'ingrédient sur le pot, et le vendeur me rassure en disant que les insectes élevés en captivité sont super fragile et que le produit doit être sain en tout cas naturel. J'aurai aimer avoir vos avis. 
Merci
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:43 (2015)    Sujet du message: les gelées pour insectes comme friandise est ce bon ?

Hello, sur un site j'ai trouvé des gelées de miel, de sucre brun et d'autres encore... Et pour tous il y est décrit ceci en ingrédients :
"Eau, sucre, fructose,
Extrait d'algues, d'acides aminés, de jus de fruits,
Acide citrique, citrate de sodium, arômes naturels, (dioxyde de titane, Ti02)
FD & C (Couleur Caramel) (E129) (E102) (E110) (E133)".

Si jamais ça te parle...
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 15:02 (2015)    Sujet du message: les gelées pour insectes comme friandise est ce bon ?

Ouh là, ça fait beaucoup de trucs pas très nets...Mais à part ça, je ne connais pas du tout ces produits, je n'ai donc pas d'avis 

Et si tu leur faisais un petit mélange miel (de chez nous !), pomme râpée, banane écrasée, gelée de framboise (vérifie qu'il n'y ait que du fruit et du sucre) par ex. ? Tu peux rajouter un peu de biscotte pour lier le tout.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:18 (2015)    Sujet du message: les gelées pour insectes comme friandise est ce bon ?

Bonjour, alors j'ai regardé le nom des gelées ça vient de REPTIL-PLANET nom Vita Jelly avec un gros insecte type coleoptère ou lucarne rhinocéros je ne sais pas trop. J'essaie de trouver les ingrédient sur internet mais pas facile.
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 18:55 (2015)    Sujet du message: les gelées pour insectes comme friandise est ce bon ?

Je reviens sur ce sujet, final je n'ai eu aucune réponse de reptil planet pas très cool. Donc finalement restons dans le classique miel maison puisque un apiculteur fait chez mes parents du miel de chataîgniers et noix écrasées se sera une friandise certe classique mais au moins je me triture pas l'esprit à me dire si c'est bon ou pas pour eux.
Bon week-end
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 16:22 (2015)    Sujet du message: les gelées pour insectes comme friandise est ce bon ?

Tu as raison c'est mieux comme ça
Dans une coquille
Dans une coquille

Localisation: meurthe et moselle (frontière belge et luxembourgoise).
Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 01:19 (2015)    Sujet du message: les gelées pour insectes comme friandise est ce bon ?

Moi je leurs est deja mis à disposition cette petite gelée et ils la mange  , le vendeur m'avais dit que cela était bien pour les mygale , certains reptiles et les insects mais aussi pour les BHTs.
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 07:49 (2015)    Sujet du message: les gelées pour insectes comme friandise est ce bon ?

Au final mes poules se sont régalées avec la friandise de mes BHT. Pour eux c'est maintenant confiture maison, miel et chataigne quand c'est l'époque et noix que je conserve décortiquées au frigo d'une année sur l'autre. 
bonne journée
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 07:53 (2015)    Sujet du message: les gelées pour insectes comme friandise est ce bon ?

Tes poules sont gâtées ! Et tes cocos par la même occasion

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: les gelées pour insectes comme friandise est ce bon ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation