User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Moucherons
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moucherons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 12:23 (2015)    Sujet du message: Moucherons

Bonjour !

J'aimerais vous faire partager mon problème concernant les moucherons dans le terra.
Alors, avant je n'avais pas de moucherons (enfin si, mais ça fait un peu longtemps j'avais eu une mini invasion légère)...
Et puis d'un coup, ça doit faire un mois, les moucherons sont de retour et envahissent le terra ainsi que mon salon...
Il y en a toujours une vingtaine qui volent par ci, par là, c'est très génant quand on mange dans le salon, les moucherons eux-aussi, veulent une part !
Je ne peux pas encore transférer car Bernard est toujours en mue, l'aquarium est envahi !
Il y en a caché dans les cachettes, sous les coquilles, les gamelles, beaucoup dans la tourbe de coco à même le sol, sur les vitres, beaucoup meurent dans l'eau des gamelles ou alors dans mes plantes à côté qui sont dans l'eau... Et il y en a aussi sur la coquille de Bernadette, j'ai peur qu'ils y entrent surtout qu'ils n'ont pas peur, ils ne s'envolent pas quand on prend le support sur lequel ils sont

Je me demande où ils pondent, je ne pense pas que ce soit sur la nourriture car je la met le soir et retire le matin...
Tout les soirs quand je rentre des cours j'ai pris l'habitude d'en tuer une petite dizaine pour diminuer la p'tite population et une fois par semaine, nettoyage de toutes les décos, tout dans une bassine d'eau !
J'ai l'impression qu'ils adorent l'humidité car ils se mettent partout où il y a de l'eau (salle de bain et vers l'évier de la cuisine, il y en a pas énormément dans ces endroits là).
J'ai vraiment peur qu'ils pondent dans la coquille de Bernadette, je lui fais prendre un bain ou pas ? Les gamelles sont assez profondes.
Il n'y a pas de petits bouts de nourriture qui traine, c'est bien propre !

Malgré tout ça, j'ai l'impression que la population ne diminue pas... Je ne peux pas changer le substrat pour l'instant.
Je passe pour une dégueulasse mais ça vaut la peine d'avoir votre aide...
J'ai pensé à un plante carnivore à l'extérieur du terra mais je ne sais pas si c'est efficace, en plus ça coûte cher pour moi...

Voilà, avez-vous des astuces car on en a tous vraiment marre... Je sais que les BHT vivent avec eux et d'autres bébettes mais bon, une petite diminution des moucherons n'est pas de refus.
Merci

-----------------------------------------------------------
N'oubliez pas, rendez-vous le 20 mars à 20h30 sur le forum pour battre le record des connectés des passionnés des BHT

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...

Dernière édition par Sarah38 le Sam 7 Mar - 10:34 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 12:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 16:11 (2015)    Sujet du message: Moucherons

A part une plante carnivore Drosera capensis comme ça

je ne vois pas bien d'autre solution écologique pour les cocos. On en trouve de toutes petites potées pour quelques euros dans les jardineries. Tu la suspends au grillage du plafond de ton terra par 3 petites ficelles (tu fais 3 trous au bord du pot) réunies en haut : tu les fais passer par 3 trous rapprochés du grillage et tu fais un noeud à l'extérieur. Ça devrait être hors de portée de tes cocos. C'est très efficace, les moucherons se collent dessus et sont digérés rapidement.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 17:19 (2015)    Sujet du message: Moucherons

Il semblerait que les moucherons soient attirés par la bière (les alcooliques... )! Un cadavre de bière, hors de portée des cocos bien sûr, en attirerait la plupart... ce qu'il y a, c'est que cela ne va pas régler le problème des oeufs...  . En revanche, dés que ton coco aura finis de muer, si tu ne veux pas changer de substrat, tu peux apparemment le passer au micro-onde, ce qui tuera toute source de vie la dedans. A prendre avec des pincettes parceque je n'ai pas vérifier l'info plus que ça mais c'est peut être une piste...
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:32 (2015)    Sujet du message: Moucherons

D'accord, merci, ça coûte 7 euros la dionnée vers chez moi, ça doit être pareil pour celle-ci... J'essayerais de trouver la même que toi Marikar :)
Pas bête pour la bière, je teste :) Et je préfère changer le substrat car j'en est déjà acheté deux gros sacs de sable et trois blocs de tourbe de coco, je le ferais la prochaine fois le passage dans le micro-onde, j'avais déjà vu ça sur le forum tu te trompes pas je pense x)

geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:43 (2015)    Sujet du message: Moucherons

Bon bah temps mieux alors en espérant que ton soucis sois régler rapidement mais sait on vraiment comment ces bébétes commencent a se développer dans la maison de nos BHT?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:51 (2015)    Sujet du message: Moucherons

Sarah tu pourrais peut-être essayer aussi de diminuer l'humidité dans ton terra pendant quelques jours. Disons 65% au lieu des 80% recommandés. Evite de mettre des fruits, de la salade, tout ce qui est nourriture fraîche en gros. Seulement de la nourriture sèche : gammares, flocons ou comprimés pour poissons etc.
Il ne me semble pas que j'avais payé mon Drosera aussi cher ? Plutôt 3-4 euros il me semble. Mais lors de l'achat il était plus petit que sur la photo.
As-tu essayé ces papiers collants qu'on pendait au plafond à la campagne pour attraper les mouches ? On en trouve encore sur les marchés ou dans les drogueries. Dans ton terra il faudrait le suspendre juste par un fil pour être sûre que tes cocos ne puissent pas aller dessus
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 13:10 (2015)    Sujet du message: Moucherons

L'humidité c'est déjà comme ça, la nourriture, je vais éviter au maximum ! Noix, noix de cajou, flocons, "croquettes" spéciales BHT (je sais même pas pourquoi j'ai ça...) !
Et bah vers chez moi le moins cher que j'ai trouvé c'était 6,50 chez Leclerc x)
Je vais aller voir tout ça, merci !

titi59
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 19:45 (2015)    Sujet du message: Moucherons

J'ai été aussi envahi par des moucherons, ils commençaient à se disperser un peu partout autour du terra (salon, cuisine...), c'était très désagréable. J'ai alors changé tout l'intérieur (substrat de noix de coco et sable de Loire), bien lavé les décos et désinfecter le terra, j'ai fais prendre un bain à mes bht et une fois tout remis en place, je n'ai plus jamais eu de problème de moucherons.
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 10:23 (2015)    Sujet du message: Moucherons

Aaaaah, tu me rassures titi59
Justement je pensais faire ça une fois Bernard déterré, pour l'instant il n'a pas encore retiré son exo squelette...

Je sais pas pour ma part avec mes brevi' si je fais un bain ou pas...

geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 10:26 (2015)    Sujet du message: Moucherons

Il semble qu'ils n'aiment pas trop ça mais dans le cas présent je pense que ça sera un mal pour un bien, de mon point de vue.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 10:30 (2015)    Sujet du message: Moucherons

Je pense que je le ferais avant le changement de terra

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 10:37 (2015)    Sujet du message: Moucherons

Les brevi détestent l'eau et encore plus l'eau de mer. Et comme l'eau douce ne dérangerait sans doute pas tellement les moucherons, je me demande si baigner tes brevi apporterait quelque chose de positif. Perso je préférerais la bière ou la plante carnivore ou le papier collant. Et quand ça sera possible : changer tes copeaux ou tourbe de coco, rincer ton sable à l'eau chaude ainsi que tout ce qui pourrait héberger des oeufs ou larves.
Et dans la pièce : un coup de bombe. Ah mais !!!
Si tes cocos ont la possibilité de se baigner eux-mêmes, leur instinct leur dira de le faire.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 10:43 (2015)    Sujet du message: Moucherons

J'ai déjà les sacs de tourbes et de sable j'attend juste que la mue soit fini et je mettrais le sable et le reste dans le nouveau terra, je crains que si je le fais maintenant ils iront s'installer dans le nouveau terra dans la tourbe..

Y'en a de moins en moins j'ai remarqué, y'a plein de noyades dans les gamelles et la bière (je suis sadique, je sais je sais )
J'ai aussi trouvé une astuce, citron + clous de girofle, bien-sûr en dehors du terra, avec un peu de miel dessus, ça les attire puis ils meurent :) (Sarah la sadique, mouahahahah)

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 10:47 (2015)    Sujet du message: Moucherons

Tu devrais arriver à t'en débarrasser alors ! 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 10:53 (2015)    Sujet du message: Moucherons

J'espère :)
Je vais acheter la plante ce soir qui pourrait toujours servir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21 (2017)    Sujet du message: Moucherons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation