User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: question
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danny
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:39 (2015)    Sujet du message: question

salut

apres deux ans d'absence je vien vous donner des news de mes BHT qui malgré leur deracinement des iles des maldives resistent au climat du sud de la france

apres trois années d'enfermement dans un terrarium, mes deux BHT ne grimpent plus sur les feuilles ni sur les plantes, ils ne s'enterrent plus non plus

ils sont constament dans leur cachette que j'avais fabriqué avec une demi noix de coco

est ce le manque de liberté et/ou d'exercice qui font qui sont moins actifs, sont ils devenus flemards du fait d'avoir de la nourriture sans la chercher je ne sais pas

justement , concernant la nourriture  elle est mal equilibrée forcement et mes BHT doivent avoir des carences , exemple je ne leur donne pas de feuilles ni d'insectes à manger car je ne sais pas où m'en procurer

je cherche à savoir comment je pourrai leur donner l'energie qu'ils avaient lorsque je les ai eu

en revanche j'ai appris dans une animalerie qu 'humidifier le terra serait inutile du fait que les BHT font une reserve d'eau dans leur coquille pour garder leur abdomen mou , vrai ou faux je n'en sais trop rien toujours est il que mes BHT vivent tres bien dans un terra non humidifié depuis trois ans

merci de m'avoir lu
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 18:43 (2015)    Sujet du message: question

Tu dis que tu n'as pas humidifié ton terra depuis 3 ans et que tes BHTs sont de moins en moins actifs. Ne crois-tu pas qu'il pourrait y avoir un rapport entre les deux ???

Ils font peut-être une réserve d'eau dans leur coquille mais ils ont surtout besoin d'une hygrométrie élevée pour que leurs branchies jouent leur rôle. Tes cocos sont peut-être en train de mourir à petit feu. Comment peux-tu affirmer qu'ils vivent très bien alors que par ailleurs tu dis qu'ils sont de moins en moins actifs ? Il y a quelque chose qui m'échappe, là

Un BHT n'est pas flemmard, il va bien ou pas. Et s'il ne va pas bien, il finit par mourir.

Quant à la nourriture, il faut qu'elle soit la plus variée possible : fruits, légumes, poisson, fruits de mer, viande, os de seiche, coquilles d'oeuf broyées, feuilles fraîches ou sèches etc. Regarde sur le forum la section dédiée à la nourriture qui répertorie ce qu'on peut donner ou ne pas donner. En terrarium, la nourriture n'est pas "mal équilibrée forcément" ! Il faut juste se donner la peine de l'équilibrer le mieux possible.

Si tu veux sauver tes cocos il faut absolument que tu revoies leurs conditions de maintenance. Il faudra par la suite envisager de leur offrir quelques copains, 2 BHTs ne suffisent pas. Ce sont des animaux qui vivent en communauté et ils se laissent dépérir s'ils ne peuvent interagir avec des congénères.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 18:53 (2015)    Sujet du message: question

J'ajoute que si tu n'humidifies pas le sol de ton terra en profondeur tes cocos ne peuvent pas muer. Ce qui à la longue provoquera leur mort. Il y a donc à mon avis plusieurs raisons pour que tes cocos n'aillent pas bien (je m'étonne même qu'ils aient survécu 3 ans dans ces conditions)
Je te conseille donc de relire sur le forum les tutos écrits exprès pour les débutants, ils te donneront tous les conseils pour repartir d'un bon pied !
Et surtout pas de tapis chauffant sous le sable ni sous le terra.
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 19:09 (2015)    Sujet du message: question

Bonjour Danny,
Je peux te répondre en ce qui concerne l'humidité dans leur terra.Je suis allée en Indonésie, 
voir les BHT dans leur environnement, et il fait très chaud et très humide sur place, probablement comme les Maldives. 
Le but d'un terrarium est de reconstituer leur environnement pour les voir actifs et en bonne santé. 
Mes animaux sont très actifs avec les 32 °C en hauteur, et leur 70 % d'humidité en moyenne. 

Je ne sais pas combien de BHT tu as, ni la taille de ton terra, ni les proportions de tes animaux.

Il y a d'autres aliments qui apportent l'équivalent des fibres de la feuille ou des protéines des insectes.
Pas de panique :)

Bonne lecture ~
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 19:51 (2015)    Sujet du message: question

Effectivement, je suis d'accord avec Marikar. Je pense vivre actuellement une situation similaire, avec deux BHT que j'ai recueilli récemment. Ils vivaient chez leur précédent propriétaire dans une boîte... Je ne me suis même pas posé la question de savoir s'ils étaient maintenus avec une bonne température/hygrométrie et je ne parle même pas de la nourriture et de l'eau. A leur arrivée, ils étaient vraiment mal en point, actuellement ces BHT restent très discrets et ne sortent que très rarement mais mine de rien ils se remettent, ou essayent tout du moins, de se remettre de leurs émotions. Certes il y a sans doute le stress du déménagement qui joue mais je met ma main à couper que c'est surtout les conditions dans lesquelles ils étaient maintenus.
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 19:55 (2015)    Sujet du message: question

toutesles fois où j'ai humidifé le terra il a poussé des genre d'algues dans le sable , j'a ifini par arreter de lefaire et ait demander l'avis à un animalier qui m'a dit qu'il n'etait pas utile deles humidifier

du coup j'ai arreté de le faire car chaque fois j'etais obligé de nettoyer ces peittes algues enfin moi j'appelle ça comme ça mais ct peut etre de la moisissure

en fait je n'ai jamais eu d'hygrometre , j'humidifiais au pif et peut etre trop

concernant le fait qu'ils ne s'enterrent plus c'est depuis que je suis passé au sable de loire, je sais ,vous allez dire qu'il n'y a qu'à mo i que ça arrive or c'est la verité, lorsque je  ai eu les BHT , j'ai acheté un sable tres tres fin dans lequel ils s'enterraient puis quand j'ai lu sur le forum qu'il etait indispensable de mettre du sable de loire j'ai changé lesable fin pour celui de loire et depuis ils restent en surface

quant à la nourriture, je leur donne le max de ce que je toruve en fruits frais, l'os de seiche of course, fibre et coque de noix de cocos, carcasse de crevette , viande rouge crue en revanche j'ai un souci avec les feuilles et lesquelles je peut leur donner  , je ne sais pas si je peut leur donenr des feuillesde platanes ou de tamaris enfin des feuilles des arbres du sud !

je ne leur donne pas d'insectes non plus

pour le reste ils sont au soleil tous les jours ( je vis à marseille) et sous la lampe chauffante en soirée

cette nuit encore les deux BHT etaient dans leur mangeoire , ils sortent  la nuit

mon probleme est pour l'humidité que je n'arrive pas à gerer, faut que je regle ce probleme si mes BHT sont en danger

la derniere fois que j'ai humidifié  j'avais mis un genre de bol rempli d'eau minerale dans le terra et je pensais que la chaleur de la lampe ferait comme une humidification de celui ci , avant ça j'humidifiais avec un brumisateur jusqu'à l'appartition de ce genre de moisissure

vous l'humidifiez de quelle maniere votre terra et tous les combien ?

à plus
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 20:05 (2015)    Sujet du message: question

En effet si tu humidifiais trop, il est possible que ce soit la raison pour laquelle quelque chose pousse dans ton terra, as-tu eus les "algues" depuis que tu as mis le sable de Loire ? As-tu humidifier ton sable de Loire avant de le mettre dans le terra ? Les BHT s'enterrent pour trouver la fraîcheur, du fait que tu n'humidifies pas ton substrat, tes cocos n'y trouvent pas le frais et donc ne s'enterrent peut être pas.
Moi j'humidifie tous les jours, pas parce que c'est trop sec, mais un petit coup d'eau sur les cocos et sur le décors ne fait pas de mal. Mais si on devait parler du simple fait de maintenir une hygrométrie correcte, une fois tous les deux jours pour moi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19 (2017)    Sujet du message: question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation