User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Terrarium 120*45*90
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrarium 120*45*90
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anthony
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 134
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:38 (2015)    Sujet du message: Terrarium 120*45*90

Bonsoir tous le monde voila je vous presente mon nouveau terra, cest un rajout que jai concu sur un exoterra de base 60*45*45.                      Jai recree un decor qui reproduis au mieux le biotope le forestier/plage des coenobitas, paroie en tourbe avec ecorce de liege et noix de coco en hauteur, et une paroie qui reproduis un mur coralien (sable, pierre coraux). Avec une premiere partie entierement forestiere rempie de plantes, mousses, cachettes, cascade. Et une deuxieme partie plage avec un bassin d'eau de mer (5litres).
Niveau eclairage il y a une rampe eclairage 2*13w en 5.0 pour les plantes et deux spots 50w pour le chauffage.
(je suis desole pour la mediocre qualite je fais sa de ma console j'essaye au plus vite d'envoyer des photos de l'avancement !).. Bonne soiree !
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:46 (2015)    Sujet du message: Terrarium 120*45*90

On a hâte de voir la photo 
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 15:26 (2015)    Sujet du message: Terrarium 120*45*90

Bonjour, photo du terra entier !

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:30 (2015)    Sujet du message: Terrarium 120*45*90

Tes BHTs ont beaucoup de possibilités pour grimper, ce qui est très bien (mais ça dépend quand même des espèces...) mais je ne vois pas bien où sont les surfaces au sol ? N'oublie pas qu'il leur faut des surfaces planes avec 10-12 cm d'épaisseur de sable humide d'un côté et 10-12 cm d'épaisseur de tourbe ou de copeaux de coco humides de l'autre. C'est là qu'ils pourront effectuer leurs mues et non pas sur des parois abruptes Ils aiment aussi creuser pour déstresser, se cacher, se rafraîchir ou juste pour le plaisir et parcourir des distances assez importantes sous le sable.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:35 (2015)    Sujet du message: Terrarium 120*45*90

Tes gamelles ne semblent pas d'un accès facile ! Elles devraient être enfoncées dans le sable presque jusqu'au bord et permettre à tes cocos un accès et une sortie en pente douce. Dans la nature les BHTs boivent et se baignent dans des flaques d'eau (de pluie ou salée). Il faudrait essayer de reproduire ça dans ton terra.
Les murs coralliens sont plutôt le domaine des Bernard l'ermite marins et non pas des BHTs !
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 20:42 (2015)    Sujet du message: Terrarium 120*45*90

Pas d'inquietude Marikar, je n'ai pas encore remplis le terra de la tourbe et du sable ! Je vais bien entendu avoir 10/15 cm de substrat, et les abreuvoirs possede tous les deux une pente que jai cree pour que les bht puissent s'immeger entierement si ils ont envie !
Je ferais plus de photo ce week end, je pense que j'aurais fini ;)
Pour grimper il y a pas de soucis, je possede des clypeatus et rugosus, dans mon autre terra (45*45*100) la plus part sont perche tout en haut dans les feuillages !!! Cest incroyable :)
Dis moi pour un bassin de 5l d'eau de mer cest mieux de faire des changements d'eau partiel ou total par semaine ? Je sais pas encore comment je vais gerer sa...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 21:16 (2015)    Sujet du message: Terrarium 120*45*90

Ah bon, d'accord, je me disais aussi...Mais comme je voyais mal sur la photo

Si tu n'as que des rugosus et des clypeatus, il est, à mon avis, inutile de leur aménager un bassin d'eau de mer de 5 litres. A moins que tu ne souhaites plus tard accueillir des perlatus, par ex. Sauf exception, les clypeatus ne s'immergent jamais complètement dans l'eau salée et les rugosus, rarement. Alors qu'ils pataugeront sûrement avec plaisir dans un petit bassin en pente douce de 0 à 3-4 cm de profondeur !
Si un jour tu as des perlatus et que tu leur aménages une vraie "piscine" de 5 litres, il est préférable de changer une partie de l'eau régulièrement que la totalité d'un seul coup. C'est comme pour un aquarium. L'eau de mer neuve est très agressive pour les yeux, les branchies et l'abdomen des BHTs.
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 23:11 (2015)    Sujet du message: Terrarium 120*45*90

Ah daccord.. Mais cest surtout si une de mes femelles etaient feconde que jai cree un petit bassin.. Car jaimerais enormement reussir dans la repro ! jai mis beaucoup d'espoir en frabriquant ce nouveau terra alors bon on verra bien :)
Pour du perlatus je vais voir à Arras en juin pendant la bourse aux reptiles !
Dac pour les changement mais je dois recalculer a chaque la densite de leau ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 09:29 (2015)    Sujet du message: Terrarium 120*45*90

J'ignorais que tu envisageais la reproduction

En temps normal, tu n'es pas obligé de t'inquiéter de la densité de l'eau chaque fois que tu fais un changement partiel si tu pèses 35 g de sel pour un litre d'eau neuve.

Mais s'il y a beaucoup d'évaporation ta densité augmentera petit à petit (c'est de l'eau pure qui s'évapore) et il faudra compléter avec de l'eau douce.

Il est donc conseillé (surtout si tu vises la repro !) de vérifier la densité par ex. le lendemain du changement partiel et de l'ajuster au mieux. Sur 5 litres d'eau tu peux envisager de changer un litre par semaine. Mais si tu arrives à avoir des zoés ce sera beaucoup plus contraignant !!
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:02 (2015)    Sujet du message: Terrarium 120*45*90

Oui cest ce que jai lu sur les forums en aquario, leau sevapore mais pas le sel. Donc il faut changer une litre d'eau osmosee et je reajuste en sel le lendemain ?
Oui je me doute bien que si j'arrive a avoir des larves les changement d'eau risque d'être compliqué.. Cest pourquoi je vais certainement par la suite fabriquer un bassin plus important d'une 20 de litres avec des pierres vivantes du sable coralien du style nano reef a l'interieur du terra ! Recree une micro faune marine si j'arrive :). Je me renseigne pas la sur les forums mais cest pas evident d'apres ce que lis..
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:31 (2015)    Sujet du message: Terrarium 120*45*90

Au changement d'eau, tu aspires un litre et tu mets un litre d'eau osmosée (ou de l'eau de source faiblement minéralisée tant que tu n'as pas de zoés) + 36 g de sel.

Et le lendemain (quand les sels ont été complètement dissous et l'eau brassée------ah oui, il te faut un mini filtre !) tu vérifies ta densité.

Si elle est à 1024-1025 c'est bon.
Si elle est plus élevée, tu enlèves un peu d'eau et tu remplaces par de l'eau osmosée. Ça fera baisser la densité.
Si elle est trop basse, tu enlèves disons un litre d'eau, tu lui ajoutes un peu de sel, tu aères ou tu remues bien et tu reverses ça dans ta piscine. Il ne faut jamais verser du sel directement dans un bac. Et tu revérifies la densité quelques heures après.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:36 (2015)    Sujet du message: Terrarium 120*45*90

Pour des rugosus et des clypeatus tu peux envisager une densité un peu plus basse sans soucis (1021-1022) Pour des perlatus ne pas descendre en dessous de 1025.
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:31 (2015)    Sujet du message: Terrarium 120*45*90

Okey d'accord ! Merci beaucoup, oui j'installe un mini filtre pour brasser l'eau et eviter qu'elle ne stagne ;)
anthony
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:18 (2015)    Sujet du message: Terrarium 120*45*90

En attendant quelques photos des hauteurs avec les plantes :

Et le bassin d'eau de mer avec la pente douce et des rochers :
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:41 (2015)    Sujet du message: Terrarium 120*45*90

ton bassin d'eau est trop en pente si c'est trop dangeureux ils n'iront pas 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: Terrarium 120*45*90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation