User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: mon terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doreen
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:45 (2015)    Sujet du message: mon terra

Bonjour a tous... Désolé de ma longue inactivité sur le Forum. Quelques petits soucis.

Début Janvier j'ai récupérer 7 cocos. (D'un membre du Forum)

Avec tout ses petits cocos, il a fallu que je réagence tous sa, car étant donner que les nouveaux arrivant était bien 2 fois plus gros que ceux que j'avais déjà a certains endroit le passage était difficile. 
De plus je voulais recréer 2 piscine avec des plaques de plexiglas, pour avoir eau douce et eau salé.

J'essaie de vous détailler tout sa...

-Opération vider tout le Terra

Je vous rassure le tapis chauffant du dessous ne fonctionne jamais. Je mettais tromper d'endroit en le positionnant.

-Ensuite création des piscines avec colle silicone pour aquarium.

-viens ensuite l'aménagement

Désolé pour la qualité des photos...

Donc réagencement, sable de loire, copeaux de cocos, j'avais remis ma fontaine au fond a droite sur une petite table fabriquer maison, mais a l'heure d'aujourd'hui ma table a cédé et ma fontaine est en réparation car elle était boucher. Mes 2 plantes vivantes ont elles aussi séchés. Derrière la fontaine j'ai installer de la toile de jute pour qu'ils puissent grimper! Sur le fond en face a gauche c'est un espèce de quadrillage avec du bambou et du lierre plastique. Mon petit pont de singe, ou ils ne vont jamais...

Je chauffe tout ce petit monde avec ma lampe ceramic de 150w et mon tapis chauffant de 16w qui se trouve sur la gauche du Terra.
Je pense actuellement que ma lampe n'est pas adapté, elle est trop forte. Car je n'arrive pas a obtenir l'hydrométrie qui convient.

Je stagne a 50% en journée. Si je veux plus je pulvérise mais sa redescend.

Je pensais rajouter de la spaigne ou autre, puis changer d'ampoule et poser un autre tapis.

Je prend tout vos conseils...

Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 18:04 (2015)    Sujet du message: mon terra

Tu aurais pu décoller ton tapis chauffant et le réutiliser sur un des côtés de ton terra. Je l'ai déjà fait 2 fois, ça marche très bien si on procède avec soin 
150 w ça me semble beaucoup effectivement. Ça ne m'étonne pas que tu aies des soucis d'hygrométrie. Tu avais bien humidifié ton sable et tes copeaux avant de les mettre dans le terra ? Comme tu sembles avoir de la place, tu peux rajouter un plat assez large et pas trop haut rempli de sphaigne maintenue bien humide. Ça te fera monter ton hygrométrie et les cocos adoreront se balader dessus et en manger un peu.
Arrange-toi pour que tes piscines aient un accès en pente douce (cailloux bien rugueux collés entre eux avec du mastic silicone par ex. Je crois que c'est Malléole qui a fabriqué il y a peu de temps une piscine pas mal du tout. Regarde dans ses posts récents.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 18:13 (2015)    Sujet du message: mon terra

Hello, ton terra semble ouvert sur le dessus, ou alors j'ai mal vu ?
De cette manière, tu auras des difficultés à avoir une bonne hygrométrie.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 18:41 (2015)    Sujet du message: mon terra

Geo a raison, je n'avais pas fait attention ! Il faut absolument fermer ton terra : pour conserver la chaleur, l'hygrométrie et aussi empêcher les évasions  Tu laisses juste un peu d'aération pour que l'air circule mais sinon, il faut un couvercle !
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:28 (2015)    Sujet du message: mon terra

Non, non ne vous inquiété pas. J'ai bien un plafond fermer a mon Terra!!! Je vous met une photos!

geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:29 (2015)    Sujet du message: mon terra

C'est quoi ? une couverture ?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:33 (2015)    Sujet du message: mon terra

mon bloc lumière, ma lampe chaufante disposer derriere le truc noir pour garder la chaleur, et oui devant j'ai mis des feuilles d'aluminium (astuce de forum), et dessus un torchon!!! pour garder la chaleur car la nuit chez moi il fait 19°
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:35 (2015)    Sujet du message: mon terra

D'accord, effectivement si ton hygrométrie reste aussi basse c'est que ton ampoule est bien trop puissante.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2017)    Sujet du message: mon terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation