User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Inquiétude / mauvaises odeurs
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inquiétude / mauvaises odeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimsi54
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 22:20 (2015)    Sujet du message: Inquiétude / mauvaises odeurs

Bonsoir ou bonjour,
Alors voilà j'aimerais avoir vos avis, Mon deuxième bernard (Michel) s'est enterré il y a quelques temps puis 1 ou 2 semaines après (je ne sais vraiment plus trop) il y a eut une mauvaise odeur, assez forte et assez désagréable quand je mettais mon nez dans le terra, c'était pas une odeur de poisson comme j'ai pu lire lors d'une mort. Cette odeur est restée environ 2 semaines puis elle a complètement disparue, j'ai pas vraiment compris, et la un peu moins de 2 semaines après cette dispariton de l'odeur ce bernard n'est toujours pas réapparu.
Je me demande donc si c'est possible qu'il soit mort et que mon second Bernard (Jacky) l'est retrouvé sous terre pour le manger sans pitié  , ou bien que cette odeur soit juste inexplicable vu que mon terra a été changer il y a environ 1 mois environ... 
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 22:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 07:01 (2015)    Sujet du message: Inquiétude / mauvaises odeurs

Je pense qu'on ne peut jamais parler d'odeur "inexplicable" dans un terra Une mauvaise odeur a toujours une cause. Ça peut venir d'un élément de décoration naturel qui moisit (encore que ça dégage rarement une odeur "assez forte et désagréable"...) Ou alors ça peut être un coco mort qui commence à se décomposer. Mais un coco mort ne sent pas toujours mauvais...Il n'est donc pas facile de se prononcer !
Effectivement ton Michel a très bien pu être découvert (déjà mort ou en train de muer) par son coloc et lui servir de nourriture
Tu ne te souviens pas depuis combien de temps il est enterré ? Si ça fait un mois-un mois et demi, tu peux creuser doucement et le rechercher. Soit tu trouveras une coquille vide (il aura été bouloté par Jacky) soit tu le trouveras en fin de mue. Ré-enterre-le au même endroit pour qu'il la termine tranquillement.
Ont-ils suffisamment de coquilles de rechange adaptées ? De coquilles d'oeuf et/ou d'os de seiche broyés ? De nourriture carnée ?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 17:25 (2015)    Sujet du message: Inquiétude / mauvaises odeurs

Oui un bon mois que je ne le vois plus, je vais fouiller un peu, et niveau coquille oui, et je leur donne des coquilles d'oeufs régulièrement et de même pour la viandeMeeerci :)
Kimsi54
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 15:28 (2015)    Sujet du message: Inquiétude / mauvaises odeurs

Re, vooooila je viens de refaire touut mon terra et SURPRISE je retrouve Michel tout au fond, bien vivant !
Maintenant ma question c'est que, je l'ai trouvé dans la coquille, bien formée (il est même sorti marcher) mais a côté il restait la grosse pince, une patte et un petit bout de patte ! Donc, est-ce que je peux le remettre dans le terra ou est-ce que je le met en quarantaine en attendant qu'il mange le reste ?
la il est en quarantaine avec de la coquille d'oeuf, de la viande et le reste de son ancien squelette
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:16 (2015)    Sujet du message: Inquiétude / mauvaises odeurs

Les cocos ne mangent généralement pas la grosse pince de leur ancien exosquelette, elle est trop dure. S'il reste une patte et un petit bout de patte, ça n'a pas d'importance. Il suffit de lui donner de la coquille d'oeuf bien broyée, de l'os de seiche, des gammares séchés, ça ira très bien. Je pense que tu peux le remettre dans le terra sauf si tu trouves sa nouvelle carapace très molle et très claire et qu'il dégage encore une odeur de mue assez prononcée, ce qui signifierait qu'il n'a pas tout à fait fini sa mue. Si tu peux le surveiller régulièrement, remets-le avec son copain. Par contre si tu vois le copain "s'intéresser" un peu trop à lui, remets-le encore un peu en quarantaine !
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 17:52 (2015)    Sujet du message: Inquiétude / mauvaises odeurs

Son exosquelette est trés foncée avec beaucoup de poils plutot long, je le remet dans le terra en gardant un oeil sur lui !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 19:18 (2015)    Sujet du message: Inquiétude / mauvaises odeurs

OK c'est bon alors ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: Inquiétude / mauvaises odeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation