User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mue ou pas
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mue ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vaillant92
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,32

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 14:58 (2015)    Sujet du message: Mue ou pas

bonjour ami des BHT, j'ai un problème que je n'avais pas connu jusqu’à présent, apparemment mon perlatus vient de muer il est sorti de sa coquille et se promène dans le terra sans aucune protection, se baigne dans l'eau de mer et semble pas pressé de prendre un nouveau domicile, ne risque t'il pas de se faire croquer par mes autres BHT , il semble ne pas être pressé de faire son choix.
Merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 14:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 20:56 (2015)    Sujet du message: Mue ou pas

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il vient de muer ? Il avait disparu depuis plusieurs semaines et il vient de ressortir, sans coquille ? Quoiqu'il en soit il est tout à fait anormal qu'un BHT se promène sans coquille. A-t-il à sa disposition tout un choix de coquilles de rechange de forme et de taille adaptée ? Il risque bien sûr de se faire dévorer vivant l'abdomen par ses congénères. Le mieux serait de l'isoler avec plein de coquilles de rechange, de l'eau douce et salée, des coquilles d'oeuf broyées et un os de seiche. Sans oublier la nourriture préférée des perlatus : poisson, crevette, moule, huître etc.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 22:40 (2015)    Sujet du message: Mue ou pas

il y'a des débris de pattes et de carapace en surface dans le terra et en plus id'un beau rouge ,il est très palot quasiment albinos, comme quand des crevettes change de peau, ce que j'ai remarqué il est trés difficile dans le choix des coquilles
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 06:38 (2015)    Sujet du message: Mue ou pas

S'il est vraiment pâlot, il a dû changer de coquille effectivement. Peux-tu faire une photo des coquilles qu'il a à sa disposition ? 
vaillant92
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 09:49 (2015)    Sujet du message: Mue ou pas

merci pour la réponse, j'ai plusieurs catégorie de coquille naturelle , car je me suis aperçu que les BHT n'aimait pas les coquilles plastique, j'ai du bulot et de la coquille style coquillage , quand je pourrais je ferais un photo des coquilles, ce qui est marrant ce matin il s'est trouvé une coquille d'escargot mais pour moi il me semble a l'étroit ou alors c'est une impression
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 10:05 (2015)    Sujet du message: Mue ou pas

Salut, les coquilles d'escargots ne sont pas adaptées à leurs abdomens, c'est étrange qu'il ait choisi une coquille d'escargot... (mais c'est mieux que rien :D )
Les bulots sont ils de bonnes tailles ? (et les coquille style coquillage, c'est quoi ?...)

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...

Dernière édition par Sarah38 le Mar 30 Juin - 11:33 (2015); édité 1 fois
vaillant92
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 10:26 (2015)    Sujet du message: Mue ou pas

une photo de certaine coquille
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 12:35 (2015)    Sujet du message: Mue ou pas

+ 1 avec Sarah. Si tu appelles "escargot" un escargot de Bourgogne ou un "petit gris" bien de chez nous et qu'il a adopté une coquille de ce genre pour habitat, c'est vraiment que tes autres coquilles sont encore moins adaptées ! Il est donc vraiment urgent de lui trouver d'autres coquilles de Turbo par ex. ou bien de bulots (très bien, mais encore faut-il qu'elles soient adaptées en taille) ! Disons juste un peu plus grande que celle dans laquelle il était avant !
Mets vite une photo qu'on te dise si elles conviennent ou non ! Et aussi une photo de ton perlatus avec sa coquille "d'escargot"  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29 (2017)    Sujet du message: Mue ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation