User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Belzebuth après sa mue
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Belzebuth après sa mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hercule/Rosy
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 14:32 (2015)    Sujet du message: Belzebuth après sa mue

Bonjour à tous,

Il y a de ça quelques jours, j'ai retrouvé mon BH à moitié enterré et sans coquille en train de manger son exosquelette. Je pense qu'il était remonté à la surface afin de trouver un coquillage digne de sa nouvelle taille. J'ai donc mis à sa disposition plusieurs coquille plus grandes que sa précédente et il a trouvé coquillage à sa taille.

Il a repris des forces et vit désormais sa vie bien remplie de BH intrépide et curieux à souhait.

Je voulais partager avec vous sa nouvelle couleur (il est gris foncé normalement), certes il fonce de jour en jour mais juste après sa mue il était d'un bleu/violet clair si sublime. Ils sont vraiment incroyables ces petits animaux.

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 14:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:03 (2015)    Sujet du message: Belzebuth après sa mue

Il me semble que ce n'est pas la 1ère fois que tu as des soucis avec les mues ? Tu es sûre que ton sol (sable d'un côté et coco de l'autre) est suffisamment épais (10-12 cm) et humide ?
Sur la photo ton coco me paraît avoir une coquille un peu grande (et lourde ?) pour lui. En a-t-il d'autres un petit peu plus petites à disposition ?
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 07:15 (2015)    Sujet du message: Belzebuth après sa mue

En effet ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec les mues. Mon sable est correct, d'ailleurs mes autres BH dont Belzebuth ont déjà mué à plusieurs reprises sans aucun soucis. 
Oui sa coquille était bien trop grande c'est ce que je me disais aussi. Il a changé de coquillage cette nuit et se trouve maintenant dans quelque chose à sa taille, d'ailleurs il a repris son activité préférée, mettre le bazard dans le terra ;-)
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 04:36 (2015)    Sujet du message: Belzebuth après sa mue

Mignon, et sympa le nom. C'est vrai que c'est fou ces évolution et changement de couleur, dur parfois de les reconnaître nos petits loulou nocturne.
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 13:22 (2015)    Sujet du message: Belzebuth après sa mue

Très joli C.rugosus avec une belle teinte bleutée ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2017)    Sujet du message: Belzebuth après sa mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation