User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Récipient eau
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récipient eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shawn
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:51 (2015)    Sujet du message: Récipient eau

Bonjour,

Voilà mon idée, je voudrais utiliser une noix de coco avec écorce comme récipient pour l'eau salée de mes bht mais j'ai des hésitations car j'ai peur qu'au bout d'un moment elle ne retienne plus l'eau. Donc est ce possible?
Voici la noix de coco:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0101YZ6HQ/ref=ox_sc_act_image_4?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 21:24 (2015)    Sujet du message: Récipient eau

Cet article ne me semble pas bien adapté pour le bain des BHTs. Il vaudrait mieux choisir une soucoupe avec accès à l'eau en pente douce qui permette aux cocos d'entrer et de sortir plus facilement. Dans la nature les BHTs boivent et se baignent dans des flaques d'eau de pluie ou d'eau de mer (laissée par la mer à marée basse). Il faut donc essayer de trouver des récipients qui se rapprochent de ça
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 07:32 (2015)    Sujet du message: Récipient eau

Nul besoin d'ouvrir un nouveau post pour continuer la conversation sur ce sujet ! Tu aurais dû répondre à la suite de ma propre réponse ci-dessus
Qu'as-tu comme récipient actuellement ?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 00:24 (2015)    Sujet du message: Récipient eau

Salut je suis désolé pour le nouveau poste je sais même pas comment j'ai fait,  mon récipient actuel est est un "bassin" de la marque exo terra. 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 06:54 (2015)    Sujet du message: Récipient eau

Sauf si c'est le tout petit modèle Exoterra Small, la taille au-dessus convient bien si tes cocos sont petits/moyens. Enfonce bien la gamelle dans le sable presque jusqu'au bord pour que tes BHTs n'aient pas à "enjamber" le bord pour accéder à l'eau, obstacle qu'ils ne rencontrent pas dans la nature. A l'opposé du petit "escalier" tu peux mettre une petite pierre (ou un coquillage) bien rugueuse pour faire un autre accès en pente douce.
Les miens (petits/moyens) apprécient aussi pour leur bain d'eau salée une grande coquille bien creuse de coquille st. Jacques. Mais si tu as des perlatus il leur faudrait sans doute un bassin plus profond pour l'eau salée (38g de sel par litre) Les rugosus demandent une eau moins salée.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 10:03 (2015)    Sujet du message: Récipient eau

C'est déjà ce que j'ai fait mais voulais juste un récipient plus original et aussi pour un peut Changer! (désolé je comprends pas pourquoi c'est écrit en gros) 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2017)    Sujet du message: Récipient eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation