User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Besoin d'aide
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aracknyde
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 18:29 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide

Bonjour,

Depuis hier nous avons constaté la presence de se qui ressemble a des oeufs de couleur jaune d'environ 1mm de diametre
enterré sur environ 10 cm de la surface le long de la vitre du terra.
Pourriez vous nous aidez ? Nous craignons pour la santé de nos bernards 
Ps : Nous avons rien changé à leur alimentation , nous avons juste mis des feuilles de chenes dans le terra il y a 15 jours
Merci de votre aide !!

Dernière édition par Aracknyde le Jeu 6 Aoû - 11:29 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 18:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 19:49 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide

L'idéal serait de changer le substrat, au moins la couche de terre tropicale, pour éviter la prolifération mais pour ça il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de BHT enterrés car déterrer un BHT ou détruire sa "cachette" en pleine mue peut être dangereux pour lui. 
Ce ne sont pas forcément des œufs, cela peut être aussi des moisissures, des petits champignons. 

J'ai déplacé le sujet dans une section plus appropriée. Ce serait bien de redimensionner la photo car elle est trop grande. 
Aracknyde
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 11:34 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide

Merci d'avoir déplacé le message,je suis nouveau.
Oui j'aimerai bien changer de substrat mais le soucis c'est que j'en ai 3 qui sont enterré juste a coté de ses petites choses ... Alors je pense qu'il va falloir attendre.Ca me fait un peu flipper ces truc jaunes je me demande bien se que c'est !
Depuis mon premier message ils n'ont pas bougé , ils sont toujours de la meme taille.Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne,j'espère que se n'est que de la moississure ou des champignons mais je n'y crois pas trop ...
Merci de ta réponse.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 13:53 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide

Ces "moisissures" sont-elles présentes uniquement le long de la vitre ? Si c'était le cas, tu pourrais peut-être essayer d'en retirer le plus possible avec  une cuillère par ex. en longeant la vitre jusqu'en bas.
Comme Fitis je ne suis pas sûre que ce soient des oeufs. Je dirais plutôt des champignons, mais c'est vrai que ça n'a pas l'air sympa...Je crois que personnellement j'essaierais de les enlever sans trop chahuter le substrat.
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:12 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide

La moisissure se serait peut-être développer d'avantage, donc se serait peut être des oeufs (peut être d'escargots).
Tu peut au moins essayer d'y atteindre avec une fine tige pour voir ce que c'est.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:16 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide

Aracknyde, tu devrais changer le titre de ton sujet : "Besoin d'aide" n'est pas du tout explicite ! Titre plutôt "Oeufs ou moisissures ?" par ex. Ça permettra mieux de le retrouver ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation