User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon BHT se retrouve seul, que faire
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon BHT se retrouve seul, que faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woony
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 13:55 (2015)    Sujet du message: Mon BHT se retrouve seul, que faire

Bonjour,

Je posséde des BHT depuis 10 ans et il y a quelques jours, j'ai perdu deux de mes 3 BHT : Gros Eliott que j'avais depuis 10 ans et Magnus depuis 9 ans.
Magnus n'est pas ressorti de sa mue, je ne le retrouve pas, chose qui n'était jamais arrivée et Gros Eliott n'a pas réussi son changement de coquilles. Nous avions remarqué depuis quelques jours qu'il cherchait une nouvelle coquille et avait fait plusieurs essais. Il semblait avoir trouvé chaussure à son pied mais un matin, plus de coquilles, il était mort. Je souhaitais depuis longtemps refaire mon terrarium, mais ils étaient tellement en forme et actifs (on les entendait cliqueter toutes les nuits, ça fait beaucoup de bruit en fait ^^),  ils se baladaient, grimpaient partout,  que je n'ai jamais osé. Aujourd'hui, il ne m'en reste qu'un, que j'ai eu en même temps que gros Eliott si j'ai bien suivi les changements de coquilles.  Je suis très ennuyée car je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà essayé de racheter des BHT il y a deux ou trois ans mais ils sont tous morts au bout de quelques mois.
Je n'imagine pas laissé ce BHT seul mais où racheter des BHT ? Puis je refaire mon aquarium du coup ? Ce dernier BHT est en pleine forme, il est d'ailleurs en train de boire (penché au bord du bac à eau).
En vous remerciant pour vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 13:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 15:53 (2015)    Sujet du message: Mon BHT se retrouve seul, que faire

Avais-tu changé quelque chose dans leur alimentation, ou ajouté un nouvel élément de déco ? Remarqué des petites bestioles dans leur terra ? Y a-t-il eu un pic de température (au delà de 28° par ex.) ? Un manque d'humidité ?
As-tu téléphoné dans les animaleries vers chez toi ? Tu peux regarder aussi sur Le bon coin, il y a souvent des BHTs à vendre ou à donner.
Tu devrais profiter qu'il n'y a plus qu'un coco dans ton terra (et qu'il n'est pas en train de muer) pour le refaire complètement, changer le substrat et bien rincer le sable à l'eau chaude. Tu trouveras peut-être la raison de ces décès.
Ou bien tout simplement tes cocos étaient-ils arrivés en fin de vie...
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 18:43 (2015)    Sujet du message: Mon BHT se retrouve seul, que faire

Je n'avais rien changé à leur alimentation mais il y a eu les pics de chaleur...., le taux d'humidité restait bon mais on laissait les fenêtres ouvertes la nuit pour faire baisser la température des pièces et peut être y a t il eu des courants d'air. Cependant c'est pas le 1er été où on ouvre mais bon, c'est le seul changement que j'ai vu. En outre, ils avaient survécu au déménagement appartement plein soleil/maison alors que tous les autres étaient morts à l'époque (de même que notre 50aine d'orchidées, ça pique un peu...), même si on les avait mis dans la pièce la plus au sud. Je suis en eure et loir, je n'en ai pas vu en animalerie. Il existe cependant plusieurs animaleries, je comptais refaire le tour, ça change souvent, j'en avais revus dans une il y a 1 an ou deux.
Je pense que je vais refaire le terra entièrement surtout que je dois le changer de pièce, la famille s'est agrandie....je vais donc améliorer le terra pour compenser. Ça m’ennuierait quand même d'investir si c'est pour voir tout le monde passer de vie à trépas.
C'est compliqué ces petites bêtes et très fragiles quoiqu'on en dise.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:11 (2015)    Sujet du message: Mon BHT se retrouve seul, que faire

Tu dis en avoir gardé 10 ans, c'est  déjà pas mal ! Le fait d'ouvrir les fenêtres ne peut pas affecter tes cocos dans leur terra, si ?
Quelle est la température habituelle dans le terra : jour/nuit ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2017)    Sujet du message: Mon BHT se retrouve seul, que faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation