User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mes 2 BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes 2 BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les bernards l'hermites terrestres en vidéos.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boboss29
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 13:27 (2015)    Sujet du message: Mes 2 BHT

Je viens d'accueillir 2 BHT dans mon terrarium...

Je les taquines un peu sur la vidéo, là je les laisse tranquilles maintenant :

https://youtu.be/9hC7eVSD35w

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 13:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:29 (2015)    Sujet du message: Mes 2 BHT

Es-tu sûr qu'il y a bien 10-12 cm d'épaisseur de sable et de substrat humides dans ton terra ?

Tu peux mettre plus d'eau dans tes gamelles. Il faut que tes cocos puissent se baigner presque complètement tout seuls quand ils le désirent.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:35 (2015)    Sujet du message: Mes 2 BHT

Je pense que je vais rajouter un peu de sable oui et de substrat. Pour l'eau je vais pas hésiter a en mettre plus aussi.

merci du conseil.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 19:15 (2015)    Sujet du message: Mes 2 BHT

J'ai refait l'installation de mon terra, j'ai rajouté 15 kilos de sable, et le reste de substrat de coco que j'avais, mis plus d'eau, j'ai refait du coup la disposition, 

et curieusement, mes cocos se sont mis à escalader les murs... étranges non ? Il y en a un qui est depuis sur une branche (à droite caché derriere une feuille qui pend), alors que depuis hier ils restaient tous le temps cachés au niveau du sol...

Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:42 (2015)    Sujet du message: Mes 2 BHT

Les BHTs adorent escalader ! Essaie de rajouter quelques branchages (regarde sur le forum lesquels conviennent) ou/et une liane (ou grosse corde) en hauteur en diagonale dans ton terra, ils devraient apprécier !
Je vois que tu as conservé le fond-décor en polystyrène. On conseille habituellement de le retirer. Certains cocos le déchiquettent et en consomment des petits bouts, ce qui ne doit pas être très bon pour eux...
Tu pourrais le remplacer par de la toile de jute ou un paillis de fibres de coco ou grillage plastique entrelacé de fausses plantes retombantes.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:45 (2015)    Sujet du message: Mes 2 BHT

Salut !
Ils sont jolis tes cocos, certes un peu timides, et peureux, mais bon, c'est le début, ils ont pas l'habitude :)

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: Mes 2 BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les bernards l'hermites terrestres en vidéos. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation