User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon terra 60x60x45
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon terra 60x60x45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boboss29
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 06:43 (2015)    Sujet du message: Mon terra 60x60x45

Voici mon installation pour mes 2 BHT (normalement d'ici quelques semaines je devrais en accueillir d'autres). J'ai fait un coin fibre de cocos sur la droite (là où il y a la plaque chauffante sur le coté que je laisse allumé 24/24), et le reste une mélange de sable de Loire et de sable à bac à sable (15 kg de sable bac à sable, 6 kg de sable de Loire). Une demi noix de coco en forme de maison (que j'avais fait quand j'étais tout petit), 1 grosse gamelle d'eau de mer avec une éponge naturelle (en plusieurs morceaux mais peut être est-ce trop ?), une gamelle d'eau douce, 2 coquillages pour disposer la nourriture, un os de seiche dans le fond. 2 morceaux de bois, des plantes en plastiques. Une lampe chauffante que j'allume en journée et une lampe UV.

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 06:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 09:24 (2015)    Sujet du message: Mon terra 60x60x45

Très bien ton terra  Une ou deux remarques ou questions. Tu peux enlever tous les bouts d'éponge, ça ne sert à rien. Sauf peut-être un bout à l'opposé de l'escalier dans la gamelle marron pour en faciliter l'accès. Enfonce tes gamelles d'eau presque jusqu'au bord dans le sable. Les remplir d'eau jusqu'au bord (surtout la grise qui est très peu profonde) Dans la nature les BHTs n'ont jamais à escalader pour parvenir à l'eau : ils boivent et se baignent dans les flaques d'eau douce ou salée, donc ils "descendent" dans l'eau en pente douce.

Si tu veux garder une éponge pour augmenter un peu l'hygrométrie, tu en mets une entière dans une tasse ou un ramequin de la même taille et tu satures d'eau.

Ton sable et tes copeaux de coco ont-ils bien été installés humides ?

Pour la température, selon les espèces, il faut tabler sur 25° le jour et 20° la nuit pour les clypeatus et les rugosus par ex. Pour les perlatus légèrement plus : 27° le jour et 23° la nuit.

Evite un éclairage trop violent. Tes cocos sortiront plus volontiers. Dans la journée, dans la nature, les BHTs se cachent pour éviter le soleil et ne sortent que le soir, à la fraîche !
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 19:11 (2015)    Sujet du message: Mon terra 60x60x45

Merci pour les conseils.

Je me posais une question : j'ai une lampe chauffante, qui était à la base faite pour des reptiles (l'ancien proprio du terra avait des sortes de lézards), du coup la lumière est assez forte, et j'aimerai trouver une lampe qui éclaire un peu moins, mais qui chauffe, avez-vous quelque chose à me conseiller ? en sachant que je ne compte pas dépenser non plus une fortune.

merci :)
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 14:46 (2015)    Sujet du message: Mon terra 60x60x45

Pendant longtemps j'ai eu une simple lampe de bureau 20 w halogène en complément de 3 tapis chauffants (2x8 w et 1x16 watts) pour un 45x45x45 (bien isolé !) Maintenant pour mon 60x45x45 j'ai une ampoule LED 2w (qui ne chauffe presque pas bien sûr) et pour le chauffage 2 tapis 16w et 2 de 8w. Ça me convient très bien, mais mon terra est isolé de tous les côtés. Certains disent que les tapis chauffants ne chauffent pas assez. Mais c'est mon choix

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017)    Sujet du message: Mon terra 60x60x45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation