User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Taïwan - ramener 7BHT en France
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taïwan - ramener 7BHT en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabathan
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 01:48 (2015)    Sujet du message: Taïwan - ramener 7BHT en France

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je viens vous voir un petit peu en urgence puisque j'ai une question assez importante à vous poser.

En effet je suis actuellement à Taïwan et je vais bientôt rentrer en France puisque je reprends l'avion demain soir. Avec mon épouse nous sommes partis trois jours à Kenting qui est une région de Taiwan située au sud de l'île.  C'est donc un endroit où il y a beaucoup de plage beaucoup d'océan et bien entendu beaucoup de bernard-l'hermite. La température est très chaude et il y a beaucoup d'humidité.

Lors de mon arrivée nous nous sommes promener le long de cette magnifique plage et à ce moment-là je ne connaissais pas encore les bernard-l'hermite.  J'ai aperçu au loin un coquillage de se mouvoir de façon très étrange et il s'est  avéré que ce coquillage était en réalité un bernard-l'hermite  une fois que j'ai trouvé ce premier bernard-l'hermite il en vint un deuxième puis un troisième quatrième cinquième jusqu'à ce qu'on en trouve une bonne vingtaine. Je dois vous avouer que je suis littéralement tombé amoureux de cette bestiole à tel point que je souhaite maintenant les ramener en France 

Comme vous le savez certainement Taiwan est situé en Asie donc autant dire que c'est à l'autre bout du monde j'ai à peu près 13 heures de D'avion à réaliser et ma question est comment est-ce que je peux les ramener facilement en France

Je pose cette question parce que mon projet est déjà mûr et j'ai beaucoup réfléchi, je ne souhaite pas recevoir de discours moralisateur puisque ma décision est prise. je suis très heureux en tout cas de vous partager cette découverte et surtout d'aborder avec vous une solution idéale pour pouvoir les ramener. 

Ce qui est certain c'est que une fois que ces petits bernard-l'hermite seront en France j'en prendrai grand soin j'achèterai tout le matériel nécessaire à leur  Épanouissement. Pour info j'ai déjà un aquarium avec une dizaine de poisson à l'intérieur et que tout se passe bien, je saurai aussi m'occuper de ses animaux qui vivent dans des terrariums.

Personnellement je suis plutôt pour transporter ces petites bêtes directement dans la cabine dans une boîte avec d'autres coquillages qui ne contiennent pas de bernard-l'hermite, a mon avis le voyage en soute serait vraiment trop difficile pour eux en plus il fait vraiment trop froid et j'ai peur qu'il ne résiste pas au voyage.

Ma principale crainte est de passer les portiques de sécurité.

je n'ai pas eu encore le temps de me présenter mais je le ferai dès mon retour en France si tout se passe bien naturellement. j'espère bien démarrer une nouvelle passion avec vous, j'insiste sur le caractère d'urgence de ce post puisque je vous rappelle que je pars demain en France je suis réceptif à toute proposition à toute suggestion merci par avance de votre précieuse aide.

Laurent
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 01:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 09:38 (2015)    Sujet du message: Taïwan - ramener 7BHT en France

Attention, car dans certaine zone il me semble qu'ils sont protégés et donc il est interdit de les prendre. J'ai un peu peur que le voyage soit très long pour eux et même si c'est moralisateur, ils sont mieux là où ils sont. Si ces petite bètes te passionne, tu pourra en trouver qui sont déjà en animalerie et qui attendent pas forcement dans de parfaite condition que quelqu'un leur propose un meilleur logement et de l'attention discrète.
Bon voyage de retour et à une prochaine sur le forum
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Sabathan
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:15 (2015)    Sujet du message: Taïwan - ramener 7BHT en France

Merci du conseil,  je doute fortement qu'il soit protégé puisse que à Taïwan  un bernard-l'hermite ne coûte que 0,50 €.  En France on les trouve à peu près à 10 € je trouve que c'est relativement cher si on regarde la facilité avec laquelle on peut se les procurer dans certains endroits 
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 14:52 (2015)    Sujet du message: Taïwan - ramener 7BHT en France

Salut, j'apporte mon témoignage.
J'en est rapporté du Vietnam, pour les prix aussi, vu mon budget, très... limité, et qu'en France vers chez moi je n'aurai jamais les espèces que je souhaite.
Alors j'en est rapporté 5 du Vietnam, à 12-13h d'avion d'ici + 2h de train + 1h de voiture. C'était des rugosus.

Le monsieur qui me les as vendu (5 BHT + dizaine de coquille turbo / babylonia... + 2kg de sel), me les as gardés pendant 1 mois le temps que je profite des vacances et je suis allée les chercher juste avant le départ la veille.
Il m'a donné une petite boîte (15 cm de diamètre je pense) avec une sorte de paille dedans afin qu'ils se cachent et que ça garde l'humidité. J'ai ramené une autre boîte beaucoup plus grande pour les transférer une fois dans l'avion :)
On m'a aussi donné une autre boîte de 15 cm de diamètre aussi, j'y ais mis 3 et 2 BHT de peur qu'ils soient à l'étroit. Un peu de riz et d'eau avant de partir et voilà, ils sont restés dans ma main pendant l'aéroport,

puis pendant les contrôles de police... Ca s'est un peu compliqué. J'ai réuni les 5 BHT dans une boîte pour ne pas éveiller les soupçons, et mis dans mon sac bien au fond dans ma casquette... Premier passage, tout roule, le mec ne regardait pas l'écran et discutait avec son collègue XD
Soulagement, puis je vois au loin un deuxième contrôle... Stress total ne sachant pas si c'était autorisé ou pas... J'ai préféré cacher... Je garde dans ma main, puis juste avant le contrôle j'ai caché.
Le sac passe sur le tapis et... Op... Le monsieur m'interpelle ! Stress totaaaaaal, je tremble de peur qu'ils me confisque mes bébétes :'(, sur l'écran, je voyais un truc qui apparaissait en bleu, sans doute l'humidité, comme l'eau est interdite... Je vide mon sac avec terreur... La boîte avec les BHT est passée inaperçue, comme c'était sous ma casquette :D !! Soulagement, il remarque rien et pense que c'est les os de seiches... OOOOUUUUUUF ! J'en tremble encore lol, moment terrifiant...

Après je pense que c'était de la chance, il a pas cherché plus loin car j'étais petite, il a un peu toléré lol, mais ça se trouve le transport était autorisé, et cacher ne servait à rien, j'en sais rien, mes recherches n'étaient pas concluantes...

Après ça tout s'est bien passé, tenus à la main, et dans l'avion j'ai donné une petite pastèque, ils se sont jetés dessus.
Comme il fesait trèèès froid, ils sont restés sur mes genoux, histoire de réchauffer, je posais sur mes jambes et j'essayais d'envelopper dans ma couverture quand je partais, en laissant respirer bien sûr. je sortais parfois histoire de faire 25-30 degrés, j'aérais parfois, car les petits trous avaient l'air de ne pas bien fonctionner...

Dans le train, il faisait pas trop froid, j'ai laissé sur la table le couvercle ouvert (j'en avais marre de ces 13h à ne pas bouger et tenir les boîtes sur mes genoux, aïe les crampes lol

Ca fait bientôt un mois qu'ils sont arrivés et tout ce passe bien, ils se sont bien acclimatés et n'ont plus peur, certains se sont enterrés, et un à l'air d'avoir (déjà ?!) mué car il avait les pattes très usées (j'ai même eu droit à une réduction ^-^), maintenant tout beau tout neuf !

Si c'était à refaire... Oui et non... Le plaisir d'avoir ENFIN des camarades, et le prix surtout, ça valait le coup, d'un autre côté non car c'était fatiguant de toujours veiller sur eux, de ne pas pouvoir changer de positions et tout avec les boîtes sur mes genoux... Et le contrôle de police, quelle horreur ! J'aurai trop peur de retenter ça, ça m'a traumatisée :')

Enfin bon... Bon courage !
(PS : et les miens sont tout petits, j'ai pas pris encore l'ouverture de coquille mais je pense 1 ou 2cm, ils sont donc moins résistants, ils ont quand même tenus, et ça a l'air de pas trop les avoirs déranger :)
PS2 : C'était des BHT destinés à êtres vendus, dans tout les cas leur liberté à été otée... c'est triste mais bon...
Encore un edit : Là bas, ils sont récupérés sur la plage dans des sortes de cuvettes et transporter à un particulier qui a deux maisons, un grand passionné de BHT qui vend des BHT pour financer ses études de dentiste, dans une de ses maisons, il y avait deux longs terrariums d'au moins 1,5m, et un autre plus petit (45x45x45 je pense) où il mettait les juvénils

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Sabathan
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 14:52 (2015)    Sujet du message: Taïwan - ramener 7BHT en France

Hello pour info, ils ont fait le voyage en soute et sont tous vivants.

Bonne journée.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 17:59 (2015)    Sujet du message: Taïwan - ramener 7BHT en France

Tout ce que l'on peut te souhaiter c'est qu'ils le restent (en vie) !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53 (2017)    Sujet du message: Taïwan - ramener 7BHT en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation