User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Amenagement terrarium debutant
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amenagement terrarium debutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolo2509
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 19:51 (2015)    Sujet du message: Amenagement terrarium debutant

Bonjour j'éspere avoir un petit groupe de BHT d'ici peu mais avant je doit en savoir d'avantage, je pense prendre un 60x45x45 de chez exo terra.

- Si je prend un tapis chauffant lequel ? Sachant aue je compte le coller à la vitre arrière donc combien de watt et de taille ? (J'ai vu que si je vaporisai la vitre arriere ou se trouve le tapis la vitre risque de se briser es vrai ? )

-Avec le tapis chauffant suis-je obliger de rajouter une ampoule chauffant ou es suffisant car cela risque d'assecher l'air ambiante?

- Je compte prendre des C.rogosus, dans le 60x45x45 combien puis-en mettre ?

-Le tapis chauffant je le mets côté plage ou côté fôret ? 

-Pour l'eau salé si je fait 1litre d'eau plus 38g de sel d'aquarium es que je peut garder le reste dans une boutteil ? Car je ne vais pas mettre un litre d'eau dans une gamelle logique ? Es que si je la mets dans une boutteil es qu'elle va perdre sa saliniter ? Et quel eau mettre avec le sel?

-Et pour l'éclairage es que la Day and light de chez exo terra c'est bien? 

Voila je croit que c'est tout pour l'instant désoler si je pose beaucoup de question mais je ne veut pas faire d'erreur   voila  !

Merci d'avance pour vos reponse.
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 19:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 08:45 (2015)    Sujet du message: Amenagement terrarium debutant

Bon, normalement c'est Marikar ou les autres qui répondent, je vais tenter ce que je sais :')

- Je compte prendre des C.rugosus, dans le 60x45x45 combien puis-en mettre ?
Tu peux en mettre une dizaine si c'est des gros et si c'est des petits 13 c'est bien :)

-Le tapis chauffant je le mets côté plage ou côté fôret ?
Le mieux est de le mettre côté plage, car c'est là où il fait généralement plus chaud.

-Pour l'eau salé si je fait 1litre d'eau plus 38g de sel d'aquarium es que je peut garder le reste dans une boutteil ? Car je ne vais pas mettre un litre d'eau dans une gamelle logique ? Es que si je la mets dans une boutteil es qu'elle va perdre sa saliniter ? Et quel eau mettre avec le sel?
Le mieux est de faire par petites quantités, par exemple un demi litre, comme ça la conservation va être plus facile ^^ 15g par demi litre, et ça fait une semaine tranquille :D
Il faut mettre avec l'eau de source que tu leurs donnes.

Je laisse les autres répondre sur l'éclairage et les tapis, j'y connais rien...

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 08:59 (2015)    Sujet du message: Amenagement terrarium debutant

J'ai également un 60x45x45. Comme chauffage j'ai 4 tapis chauffants Exoterra : 2 de 16w et 2 de 8 w. Répartis sur 3 côtés. Branchés quand besoin est sur programmateurs. Mon terra par contre est bien isolé de tous les côtés. Ça dépend de la température minimale de ta pièce en hiver.
De plus il me semble qu'il est préférable d'installer plusieurs tapis de moindre puissance qu'un seul très puissant. Il vaut mieux que le côté plage soit plus chauffé que le côté forêt, comme dans la nature.
Comme éclairage j'ai simplement une lampe à pince équipée d'une ampoule LED de 2 watts.
Dans un terra de cette taille tu pourras mettre une dizaine de rugosus, mais commence par 5 par ex.
Tu peux conserver l'eau salée dans une bouteille en verre, à l'abri du soleil. Au bout d'un moment, des algues vertes se forment au fond de la bouteille. Alors tu changes de bouteille ;-)
L'eau ne perd pas sa salinité. Tu fabriques l'eau de mer avec l'eau de source que tu utilises pour remplir la gamelle d'eau douce de tes cocos. C'est à dire une eau la plus faiblement minéralisée possible (plusieurs posts ont déjà été faits à ce sujet) Pour les rugosus tu peux fabriquer une eau à 33 ou 35 gr de sel, ça suffit amplement.
Si la baisse du niveau de l'eau est due à l'évaporation, tu complètes avec de l'eau douce. Si elle est due aux "ébats" des BHTs, tu complètes avec de l'au salée.
Voili voilou
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 09:02 (2015)    Sujet du message: Amenagement terrarium debutant

Super Sarah ! La relève est assurée J'avais posté sans lire ta réponse...
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:59 (2015)    Sujet du message: Amenagement terrarium debutant

Je m'améliore, héhéhé

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2017)    Sujet du message: Amenagement terrarium debutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation