User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bht semi enterrė et l'autre disparu
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bht semi enterrė et l'autre disparu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boboss29
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 06:36 (2015)    Sujet du message: Bht semi enterrė et l'autre disparu

bonjour, j'ai 2 rugosus dans mon terra, et depuis hier, il y en a un qui a disparu (impossible de le trouver) et le second est à moitié enterrė dans les copeaux de noix de coco depuis 2 jours (je vois le haut de sa coquille). Serait-ce une mue ? Ou alors leurs arrive-t-il de s'enterrer provisoirement de temps en temps ? 

De même, hier je leur ai mis un bout de banane, de carotte et de pain, ils n'y ont bien entendu pas touché, alors je me dis que tant qu'il sont inactifs, je peux stopper la nourriture fraiche ? J'ai une petite gamelle de frais, et une autre avec des aliments secs. Faut il pareil autant de lumière en journée dans le terra ? Pour la temperature pareil ? Humidité ?

Merci pour vos conseils. 

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 06:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 07:53 (2015)    Sujet du message: Bht semi enterrė et l'autre disparu

Il faut éviter de rechercher les disparus. S'ils ont entamé une mue et qu'on les dérange, ils risquent de la rater, ce qui peut entraîner leur mort. Mais ils peuvent tout simplement s'enterrer pour déstresser, pour rechercher un peu plus d'humidité, pour être tranquilles etc. Parfois ils disparaissent pendant plusieurs jours, sans qu'il faille s'en inquiéter

Il est normal que les BHTs s'enterrent, l'un après l'autre, ou tous en même temps C'est pour cela qu'on conseille d'en maintenir un certain nombre ensemble. Sinon, parfois, ça manque un peu d'activité dans le terra !

J'éviterais de stopper la nourriture fraîche et de baisser le chauffage : ils peuvent très bien sortir la nuit pour se nourrir (même si tu ne vois pas de différence dans la gamelle le matin!) et ils ont besoin de la température et de l'humidité habituelles. 

Tu peux éclairer moins dans la journée si tu veux. De toute façon, les BHTs préfèrent un éclairage modéré dans leur terra.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: Bht semi enterrė et l'autre disparu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation