User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Petit bricolage du samedi
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit bricolage du samedi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 08:55 (2015)    Sujet du message: Petit bricolage du samedi

Facile à fabriquer : une passerelle en rondins pour vos cocos !

Couper une branche de noisetier (ou autre bois non toxique) en tronçons de 8 cm environ. Percer des trous à chaque extrémité avec une chignole. Utiliser une ficelle fine mais solide pour solidariser les petits rondins en intercalant des petites perles de verre (c'est ce que j'avais sous la main...) sans oublier de réserver suffisamment de ficelle à chaque extrémité de la passerelle pour l'accrocher (avec des ventouses par ex.) dans votre terra.

Et voilà une grimpette supplémentaire pour vos petits compagnons qui apprécient en général beaucoup les balades en hauteur

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 08:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 09:38 (2015)    Sujet du message: Petit bricolage du samedi

Wouaw, super beau !
Bien joué

Le mien ressemble à rien à côté du tien XD ( http://prntscr.com/8klswb <-- mon pauvre bambou sur la photo, renversé :c )
Ca me donne envie d'en refaire un demain, et un qui est assez grand et faut que je le termine pas comme l'actuel Ca tombe bien, j'ai des ventouses en stock

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 12:56 (2015)    Sujet du message: Petit bricolage du samedi

Merci ! Je suis contente de t'avoir donné envie de refaire le tien  Si tu disposes de suffisamment de tiges de noisetier tu peux en garnir tout une vitre latérale, ou une grande partie, ça fera très joli ! Demande à un adulte de faire les trous à la chignole électrique, ne te blesse pas Avec les trous, ça tient beaucoup mieux, sinon, on n'arrive pas à serrer les petits rondins suffisamment avec la ficelle.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 18:12 (2015)    Sujet du message: Petit bricolage du samedi

Super beau, beaucoup mieux que la mienne en bambou que je trouve trop glissante' du coup je ne lai pas remise dans le nouvel amenagement. A preparer pour le prochain relooking de l hospital psy. Bravo...
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Les membres suivants remercient CRINETTE pour ce message :
Marikar (26/09/15)
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 19:08 (2015)    Sujet du message: Petit bricolage du samedi

Pas trouvé de branches...
Bon, je remets ça au week-end prochain :) J'essayerai de faire le fond et le pont, ça va être sublime *-* J'ai regardé sur internet des astuces pour faire pousser de la mousse, j'en ferai pousser sur le fond en branche si j'arrive à le réaliser

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 19:47 (2015)    Sujet du message: Petit bricolage du samedi

Il n'y a pas de noisetiers vers Grenoble ? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 09:47 (2015)    Sujet du message: Petit bricolage du samedi

Je pense que si, mais faut juste que je trouve le coin où je peux en trouver

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:30 (2015)    Sujet du message: Petit bricolage du samedi

Oui, et il faut couper des tiges récentes qui partent de la base de l'arbre. Les vieilles branches ne conviennent pas
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:41 (2015)    Sujet du message: Petit bricolage du samedi

Super ! J'ai une question .. Il n'y a pas besoin de steriliser les branches .. ?
Passionnée d'orque et de cétacés en général :3
Terra 70*35*40
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:46 (2015)    Sujet du message: Petit bricolage du samedi

Je ne stérilise jamais ce que je mets dans mon terra  Je lave, parfois même à l'eau chaude, quand j'ai des doutes sur la propreté, mais c'est tout...
Parfois je conseille de passer un petit coup au micro-ondes, pour se donner bonne conscience 
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:55 (2015)    Sujet du message: Petit bricolage du samedi

ah d'accord ^^ Parce que j'avais essayer en y faisant bouillir mais du coup sa c'est décomposé un peu ^^ J'ai trouvée en magasin de la mousse et des feuilles en tissu, du coup je vais m'en servir pour refaire mon terra mais j'aimerais faire des petits agrets pour mes cocos
Passionnée d'orque et de cétacés en général :3
Terra 70*35*40
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:42 (2015)    Sujet du message: Petit bricolage du samedi

Voici quelques réalisations de MissTache, ça te donnera peut-être des idées   http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t5016-Mes-fabrications.htm?start=1…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message: Petit bricolage du samedi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation