User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Aquarium sans couvercle, que mettre ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium sans couvercle, que mettre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yutsuko
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 16:05 (2015)    Sujet du message: Aquarium sans couvercle, que mettre ?

Bonjour ! Mon frère vient de me donner un aquarium pour avoir un terra plus grand mais je n'ai pas de couvercle, quel materiaux je peux utiliser selon vous ? 
Je pensais à une plaque de verre que je ferrais découpée afin de faire 2 trous sur les cotés de 4-5 cm de diametre avec un grillage collé en dessous pour que les bébés ne s'échappent pas... 
Quelqu'un aurait une meilleure idée ? 
J'ai toujours eu des aquariums pour mes BHT donc je sais gérer mon hygrométrie et ma température avec un couvercle completement fermé, mais je me dis que sa me ferait moins de surveillance avec un couvercle plus adapté .... 
C'est un 70*40*35

si quelqu'un peut m'aider sa m'arrangerai !
Merci d'avance ^^

Edit : Je viens de trouver ce panneau, sa irait selon vous ? 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-agglomere-ordinaire-hydrofuge-l250-x-l125-epais-10mm-e105221
Passionnée d'orque et de cétacés en général :3
Terra 70*35*40
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 16:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 17:22 (2015)    Sujet du message: Aquarium sans couvercle, que mettre ?

Une plaque de verre serait à mon avis mieux adaptée qu'un panneau d'aggloméré. Il me semble que l'agglo est fabriqué avec des déchets de bois agglomérés avec de la colle, non ? Et peut-être même d'autres substances. Ce qui ne doit pas être très bon pour les BHTs, surtout avec l'humidité ! Tu peux peut-être aussi envisager du plexiglass ? Mais ça finit par se déformer à l'humidité et à la chaleur.
A ta place je ferais plutôt découper 2 morceaux de vitre : une plus large que l'autre, mais dont la largeur totale soit un peu inférieure à la largeur de ton aquarium, ce qui laisserait passer l'air.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 18:05 (2015)    Sujet du message: Aquarium sans couvercle, que mettre ?

Je ne connais pas la fabrication de l'aggloméré mais il est hydrofuge donc pas de soucis pour l'humidité ... 
J'ai pensé au plexiglass mais en effet sa me semble pas très adapté et vu le prix des matériaux je voudrais quand même un truc qui tient la route ... 
j'avais posées 2 plaques de verres sur mon 1er terra mais le plus gros arrivait à pousser celle que je laissait entrouverte de 5mm et s'échappait c'est pour ça que j'aimerais y faire d'un seul bloc ..
Parce que ma mère qui hurle " Ophéliiiiiiiiiie il y a ton escargot dans les escaliers !!!!! " à 2h du matin, sa m'a suffit lol 
Terra 70*35*40
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 18:38 (2015)    Sujet du message: Aquarium sans couvercle, que mettre ?

Je ne sais pas comment on fait pour hydrofuger l'agglo. Mais c'est peut-être avec des produits qui pourraient "ressortir" (odeurs, émanations...) avec l'humidité ambiante. Je ne craignais pas pour l'agglo mais plutôt pour les cocos ! 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 22:38 (2015)    Sujet du message: Aquarium sans couvercle, que mettre ?

Et si je le recouvre de  vernis alim ? Sa passerais selon toi ? 
Terra 70*35*40
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 08:24 (2015)    Sujet du message: Aquarium sans couvercle, que mettre ?

Je n'en ai jamais utilisé, je ne peux donc pas te répondre affirmativement mais il est possible que ça passe ! Et comment tu ferais pour l'éclairage ? 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 09:53 (2015)    Sujet du message: Aquarium sans couvercle, que mettre ?

Depuis que j'ai mon terra j'ai une lampe côté plage. Elle est accrochée en dehors du terra sur un meuble et dirigée côté plage. 
Là j'ai commandée une lampe en céramique car avec le plus grand terra je ne tiendrais pas mes températures la nuit. J'ai aussi achetés des tapis chauffants. 
Terra 70*35*40
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 13:23 (2015)    Sujet du message: Aquarium sans couvercle, que mettre ?

OK 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35 (2017)    Sujet du message: Aquarium sans couvercle, que mettre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation