User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Re-nouvelle ponte
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Re-nouvelle ponte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Biologie/physiologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 02:46 (2015)    Sujet du message: Re-nouvelle ponte

Bonjour, il y a 2 nuits j'ai eu droit à une ponte
, cf le dossier "Photo BHT" et je me posai la question de la couleur des Zoé que je trouvais particulièrement orange par rapport à mes souvenirs. Comme ils sont gentils je viens d'avoir la réponse : encore une autre ponte,plus petite, par contre ceux-là n'était plus en vie quand je me suis réveillée :

Et donc voilà la comparaison :

Donc c'est visible la différence de couleur, sachant qu: il est impossible que se soit mes 2 Perlatus puisque "Nympho" est au trou depuis 1 mois et Sado depuis moins d'une semaine, Je pensais Violascens à Gauche et Rugosus à droite ce qui correspondrait à la couleur de ma première ponte eu l'année dernière à l'époque je n'avais qu'un seul Violascens "Killer" et plusieur Rugosus.

Voilà, du coup je me pose la question pour les Perlatus : Des petite Zoé rose ou rouge ???
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 02:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 08:03 (2015)    Sujet du message: Re-nouvelle ponte

Et bien dis donc, tu es gâtée en ce moment ! C'est super ! Sans doute effectivement n'est-ce pas la même espèce qui a pondu.
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 13:54 (2015)    Sujet du message: Re-nouvelle ponte

Super ! 
Difficile de dire avec certitude l'espèce. Les colorations des larves ne correspondent pas toujours à la coloration adulte. Je pense que tu dois avoir raison même s'il faudrait une photo en macro pour avoir plus d'indices. J'avais vu des photos de larves de Coenobita rugosus : elles peuvent être claires aussi mais plus jaunâtres. Les larves de C.violascens peuvent être un peu rosées effectivement. En plus, la coloration semble évoluer selon le stade de maturation. 
Pour les C.perlatus, les seules photos que j'avais vues, les larves étaient rosées également. 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:14 (2015)    Sujet du message: Re-nouvelle ponte

Je me demande si Relyss a obtenu d'autres pontes ? Elle en avait eu plusieurs elle aussi et avait réussi à maintenir quelques larves en vie un certain temps
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:25 (2015)    Sujet du message: Re-nouvelle ponte

C'est vrai que ce serai interressant de voir chez d'autres si ils ont les photos. Je garde les miennes en formol donc si besoins pour comparaison pas de soucis. La macro photo je ne penses pas avoir un appareil assez perfectionné je demanderai au cas où avec des connaissances on ne sait jamais. Voilà les péripétie de l'hôpital psy. 
Marikar a eu aussi la ponte il n'y a pas longtemps, il serai interressant de remonter sur les sujet pontes pour déterminer si la période est la même pour voir. Je regarde ça dés que j'ai un peu de temps d'ici là bon week-end à tous...
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 17:48 (2015)    Sujet du message: Re-nouvelle ponte

Aucune idée Marikar concernant Relyss. 

Quelques photos de larves :
- Coenobita rugosus

- Coenobita violascens

- Coenobita clypeatus :

https://www.youtube.com/watch?v=V583BOIXSq4

-Coenobita variabilis

- Coenobita perlatus :
http://s4.photobucket.com/user/Gmankuza/media/Hermit%20Crabs/Straw%20babies/feeding_frozen_bs_No_bubbler_july_05.mp4.html

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 19:56 (2015)    Sujet du message: Re-nouvelle ponte

C'est vrai qu'il y a des différences de couleur, mais d'un éclairage à un autre, d'un appareil photo à un autre...C'est difficile d'être sûr ! Sans parler du stade de développement de la larve...
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 10:35 (2015)    Sujet du message: Re-nouvelle ponte

Wouah...
Impressionnantes les photos des larves

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 14:01 (2015)    Sujet du message: Re-nouvelle ponte

Ah c'est vraiment class la macro-photo, impressionnant tous les petits détail. Merci
sam54
Dans une coquille
Dans une coquille

Localisation: meurthe et moselle (frontière belge et luxembourgoise).
Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 17:37 (2015)    Sujet du message: Re-nouvelle ponte

Très belles photos 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 22:47 (2015)    Sujet du message: Re-nouvelle ponte

génial les photos 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: Re-nouvelle ponte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Biologie/physiologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation