User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Perlatus qui font des acrobaties
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perlatus qui font des acrobaties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Somersault
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:08 (2015)    Sujet du message: Perlatus qui font des acrobaties

Bonsoir le forum !

J'ai commencé à préparer mon topic pour montrer mon installation d'ici ce week-end mais en attendant j'ai une petite question ^^

Je lis depuis plusieurs jours les sujets du forum et j'ai essayé de m'informer au maximum avant d'accueillir mes petits compagnons mais je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité et là je m'interroge.

Mes perlatus se grimpent dessus (sans aucune violence, c'est à la cool..lol) ce soir je viens de les retrouver en "pile" de trois dans un coin du terra (sachant qu'ils s'agitent beaucoup la nuit mais ça j'ai lu que c'était normal)

Alors je voulais savoir s'il fallait s'en inquiéter..surveiller ?

Merci :)
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 23:05 (2015)    Sujet du message: Perlatus qui font des acrobaties

Les BHTs sont des animaux grégaires qui vivent en communautés souvent très importantes. En terra ils se rassemblent souvent à plusieurs dans la même cachette et parfois s'empilent les uns sur les autres. Pas de soucis à te faire de ce côté-là
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 10:03 (2015)    Sujet du message: Perlatus qui font des acrobaties

D'accord merci beaucoup :) Ils sont très intéressant à observer mais c'est dur pour moi de comprendre s'ils sont bien dans leur terra, s'ils s'entendent bien..etc ^^
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:09 (2015)    Sujet du message: Perlatus qui font des acrobaties

La 1ère chose à faire c'est de t'assurer que tes paramètres sont bons. Pour les perlatus il faut une température diurne de 23-24° au point "froid" et 27-28° maxi au point chaud. La nuit 23-24° leur convient. Pour l'hygrométrie : entre 70% mini l'après-midi par ex.  et 80-90% le soir et la nuit. Une gamelle assez profonde (mais attention aux noyades) d'eau de mer (38 gr de sel d'aquarium par litre) et une gamelle d'eau de source, les deux en permanence. Nourriture venant principalement de la mer (huître, moule, crevette, poisson etc. NATURE ! ) Mais aussi fruits et légumes frais (voir la liste des aliments autorisés sur le forum), nourriture sèche (gammares, flocons et comprimés divers pour poissons exotiques), os de seiche, coquilles d'oeufs broyées...
Une fois tout ça respecté, si tes BHTs n'ont pas trop souffert avant d'arriver dans ton terra, tout devrait bien se passer ! Petit à petit tu apprendras à te rendre compte facilement si quelque chose cloche ou si tout va bien
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:15 (2015)    Sujet du message: Perlatus qui font des acrobaties

D'accord je te remercie, oui au niveau des paramètres de maintien je suis ok. Pour la nuit je vais quand même piquer ta méthode du polystyrène emballé afin de maintenir le maximum la chaleur, à suivre.. ^^
Oui j'ai pu remarquer qu'ils adoraient le saumon notamment !!! C'est très drôle de les voir prendre ça sous eux et de partir le manger plus loin.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:44 (2015)    Sujet du message: Perlatus qui font des acrobaties

Regarde régulièrement dans leurs cachettes s'ils n'y ont pas abandonné quelque morceau de poisson ou autre fruit de mer qui pourrait rapidement "empester" 
Le polystyrène, il n'y a rien de mieux...
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:45 (2015)    Sujet du message: Perlatus qui font des acrobaties

Ahah pas bête ! Merci pour le tuyau :P
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: Perlatus qui font des acrobaties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation