User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Photo d'un de mes perlatus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photo d'un de mes perlatus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Somersault
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 15:14 (2015)    Sujet du message: Photo d'un de mes perlatus

Hello !

Alors voilà maintenant presque une semaine que mes trois "petits" Perlatus sont arrivés dans leur nouvelle maison ! Je leur ai donné des petits noms mais je me demande encore comment je vais faire pour le reconnaître... :D

Voilà donc Eugène qui a inauguré l'installation de branches pour escalader dans le terra :)

Les autres sont encore timides (sauf la nuit bien sur) et je n'ai pas envie de leur mettre le flash dans la tronche donc pour le moment pas de photo à vous montrer. Ça viendra surement par la suite
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 15:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 16:33 (2015)    Sujet du message: Photo d'un de mes perlatus

Oooooh qu'il est beau ce Eugène *-*

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 22:15 (2015)    Sujet du message: Photo d'un de mes perlatus

C'est vrai, il est très beau Eugène 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 21:03 (2015)    Sujet du message: Photo d'un de mes perlatus

Merci les filles ! :D J'aime beaucoup cette espèce.. Ce rouge..
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 10:44 (2015)    Sujet du message: Photo d'un de mes perlatus

Mignon ton coco, et tu verras que tu leur trouveras quelques signe distinctif avec le temps...
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Somersault
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 18:18 (2015)    Sujet du message: Photo d'un de mes perlatus

Ça marche, oui à force de les observer j'espère pouvoir les différencier à force :)

Et voilà inauguration du pont de singe Ils sont impressionnants à regarder escalader c'est dingue cette habileté !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 18:25 (2015)    Sujet du message: Photo d'un de mes perlatus

Il est beau ton petit pont  Les chaînes ne vont pas rouiller à la longue ? Oui, ils sont très agiles et n'ont pas le vertige ! Je me souviens qu'après avoir construit un pont pour ses cocos  quelqu'un avait demandé s'il devait mettre des rambardes pour qu'ils ne risquent pas de tomber ! Aucun risque de ce côté-là
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 18:28 (2015)    Sujet du message: Photo d'un de mes perlatus

Ah oui je n'y avais pas pensé ! Je vais faire attention à surveiller ça.

C'est pour les rongeurs à la base je l'ai trouvé dans une animalerie.. Mais je lâche pas l'idée d'en fabriquer un :D
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 16:44 (2015)    Sujet du message: Photo d'un de mes perlatus

Bonjour, Attention car certain arbre sont toxique pour les BHT mais pas pour les rongeurs, penses à le vérifier par précaution, et sinon bonne suite...
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 17:47 (2015)    Sujet du message: Photo d'un de mes perlatus

Il me semble que c'est la même chose que ce que j'avais mis pendant quelques mois dans mon terra pour servir de cachette à mes cocos (en le courbant un peu plus). Il y a une armature métallique non ? Je l'avais acheté au rayon rongeurs aussi. Jamais eu de soucis avec.
Dans une coquille
Dans une coquille

Localisation: meurthe et moselle (frontière belge et luxembourgoise).
Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 21:16 (2015)    Sujet du message: Photo d'un de mes perlatus

Très beaux perlatus :-)
Somersault
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 21:38 (2015)    Sujet du message: Photo d'un de mes perlatus

Oui c'est tout à fait ça Marikar ca doit etre la même chose du coup. Pour le type de bois j'ai fait mes poubelles pour retrouver l'emballage il est précisé que c'est du bois naturel et non traité mais c'est tout..

Merci Sam ! :D
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:20 (2015)    Sujet du message: Photo d'un de mes perlatus

Très sympa ce petit pont et beau spécimen de C.perlatus
Pour ce qui est du bois, ce sont surtout les résineux et les branchages du Prunus qui peuvent être dangereux pour les BHT. 
http://coenobita.e-monsite.com/pages/amenagement-et-soins/la-nourriture/la-toxicite-pour-les-branchages-et-les-plantes.html
Je ne pense pas que ce soit le cas pour ton pont à première vue et puis si Marikar a acheté la même chose sans constater de problèmes, il n'y a pas de trop de soucis à se faire. 
Somersault
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:27 (2015)    Sujet du message: Photo d'un de mes perlatus

Merci beaucoup ! Oui ils sont trop beaux et cette couleur j'adore j'étais contente de les trouver :D
Edit : Avant de trouver le forum je me suis beaucoup renseignée sur ton site ! C'est une vraie mine d'or d'informations !!!

Par contre je suis impressionnée vous mentiez pas tous quand vous disiez que les BHTs grimpent..

Désolée pour la qualité mais toujours dans un soucis de pas les déranger pas de flash et je m'approche pas trop ^^
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:56 (2015)    Sujet du message: Photo d'un de mes perlatus

Oui, ce sont d'excellents grimpeurs en particulier les C.perlatus. On peut s'en rendre compte notamment la nuit en entendant le bruit de leurs exploits d'escaladeurs. 
Tu pourrais rajouter un gros cep de vigne avec de nombreuses ramifications ou une grosse racine de mangrove afin de profiter de la hauteur du terra et satisfaire encore plus leurs escalades. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2017)    Sujet du message: Photo d'un de mes perlatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation