User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: tapis chauffant
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tapis chauffant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ulysse33
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 01:19 (2015)    Sujet du message: tapis chauffant

bjr faut t il un termostat pour le tapis chauffant?faut t il le laisser en permanence allumé!cordial a tous?je possede unn aquarium amenagé!100 sur 45 de haut et 30 de large!

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 01:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 08:53 (2015)    Sujet du message: tapis chauffant

Il est difficile de répondre comme ça à ta question. Il serait bien que tu te présentes succinctement dans la section "Présentation des membres" et que tu nous présentes aussi ton installation, avec une ou deux photos.
Un aquarium utilisé comme terra n'est pas facile à aménager correctement (pas d'aération basse et mauvaise accessibilité). D'autre part une cuve de cette taille est difficile à chauffer. Un tapis chauffant ne suffira pas. Il t'en faudra plusieurs avec sûrement une lampe chauffante en complément (surtout ne pas installer de tapis chauffants sous le sable ou le substrat ni sous l'aquarium)
Je suppose que tu n'es pas chez toi jour et nuit. Il serait effectivement préférable que ton système de chauffage soit branché sur thermostat (ou à la rigueur sur programmateurs)
Ton chauffage doit permettre d'avoir une température diurne de 25 à 28° (selon les espèces que tu maintiens) et nocturne de 20 à 23°.
As-tu pris le temps de lire les tutos écrits spécialement pour les débutants ? Tu trouveras aussi les réponses à la plupart de tes questions dans les différentes sections du forum.
ulysse33
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 09:12 (2015)    Sujet du message: tapis chauffant

justement si je suis chez moi le jour!car je bosse de nuit!mais ma compagne est la le soir!ds ma maison il fait tjr a peut presz 20degres voir plus car madame tes frileusecet trop mais bon!pour en renenir a l aquaruim!il a 21 deges et entre 80 et 90 hygrometrie!je l ai ammenager!perci multiple trous aeration!un neon type 7 watt pour la lumiere!une parti sable et l aute sera noix de cococ ou tourbe naturelle!photo seront prochainement sur le site!
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 09:27 (2015)    Sujet du message: tapis chauffant

Que possèdes-tu déjà comme systèmes de chauffage ? 21° ce serait juste suffisant la nuit pour des espèces comme rugosus ou clypeatus. Pour ces mêmes espèces il faudrait obtenir 25-26°le jour.
Quant à l'hygro il serait bon de ne pas dépasser 80 % (85 % maxi) le soir et la nuit. Elle peut descendre à 65-70 % l'après-midi sans soucis.

PS S'il te plaît fais un effort pour la rédaction de tes messages, ce n'est pas toujours facile à déchiffrer
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 09:42 (2015)    Sujet du message: tapis chauffant

pour le moment jai pas de chauffage!je demande conseil!je ne veux pas mettre de lampe chauffante!voici quelques photos!
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 09:50 (2015)    Sujet du message: tapis chauffant

n arrive pas a poster des photo que dois je faire?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 09:55 (2015)    Sujet du message: tapis chauffant

Voici un lien pour t'aider à insérer tes photos http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t730-Inserer-une-image.htm
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 11:41 (2015)    Sujet du message: tapis chauffant

Tu dis avoir percé de multiples trous mais je suppose que c'est dans le couvercle ? Ce qui est embêtant quand on utilise un aqua comme terra c'est qu'il n'y a pas d'aération basse en plus de celle en hauteur, donc pas de CIRCULATION d'air.
Quant au chauffage, si tu ne veux pas utiliser de lampe chauffante (c'est mon cas !) il te faudra installer plusieurs tapis chauffants, un peu plus côté plage que côté "forêt" pour reproduire au mieux le milieu naturel des BHTs. Pour un terra d'un mètre de long, il t'en faudra pas mal !
Pour mon 60x45x45 j'ai collé 4 tapis : 2 de 16 w et 2 de 8 w. Ce qui me satisfait. Mais j'ai très bien isolé mon terra, dessus, dessous, sur les côtés Et quand il risque de ne pas faire chaud la nuit, je rajoute des plaques de polystyrène sur la face avant, découpées pour bien s'adapter.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: tapis chauffant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation