User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Une nouvelle cachette
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nouvelle cachette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 14:55 (2015)    Sujet du message: Une nouvelle cachette

Ce matin j'ai fabriqué un nouvel abri pour mes cocos ! Il suffit d'acheter une noix de coco, + ou - un euro en grande surface, ce n'est pas ruineux !
On commence par tracer un cercle de 5-6cm de diamètre du côté des 3 "trous".

Pour la suite des opérations, les plus jeunes sont priés de demander l'aide d'un adulte bricoleur !

Il faut ensuite vider la noix de son lait en perçant les 3 trous "pré-existant" avec une chignole électrique. (On peut aussi percer les trous avec une grosse pointe et un marteau)

Ensuite avec la chignole on perce 2-3 trous rapprochés le long de la ligne tracée

Avec une scie sauteuse, faire rejoindre les trous et continuer à scier le long de la ligne pour finir de découper le disque, que vous pouvez donner tout de suite à vos cocos !

Il ne reste plus qu'à vider la noix de sa chair avec un couteau à bout rond ou un tournevis.

Ensuite plusieurs solutions s'offrent à vous : vous aimez la noix de coco : vous dégustez les morceaux pour le dessert. Vous n'aimez pas ça (c'est mon cas...) alors vous épluchez les morceaux, vous les râpez, vous les étalez pour les faire sécher (moi je les mets au four à chaleur douce) et conservez le tout dans un bocal pour vos cocos.
Il ne vous reste plus qu'à installer la cabane dans votre terra (vous pouvez lui faire un toit en raphia). Chez moi, 5 min après l'installation, la cabane était déjà occupée !

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 14:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 20:51 (2015)    Sujet du message: Une nouvelle cachette

J'en ai depuis longtemps, mes Bernards adorent 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 21:10 (2015)    Sujet du message: Une nouvelle cachette

J'avais fait plusieurs maisons en coco, mais pas encore comme celle-ci ! Les précédentes ont été faites à partir de demi-noix
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 09:15 (2015)    Sujet du message: Une nouvelle cachette

Très mignon, les noix de coco que je leur donne à manger je les ai toujours cassée en deux, du coup la prochaine j'essaie ta technique, j'aurai une nouvelle cabane lors de mon prochain réaménagement. Merci
Pour conserver les morceaux de noix de coco, un tuper ou autre boîte hermétique tous les morceaux dedans et recouvert d'eau, je le conserve facilement un gros mois comme ça. Il suffit de temps en temps de rincer à l'eau claire et de rerecouvrir d'eau, car des petites partie remontent en surface et commnce à moisir même au frigo. Ca permet d'avoir du stock pour un moment.

Bonne journée
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 09:46 (2015)    Sujet du message: Une nouvelle cachette

Mes cocos me désespèrent ! Ils ne s'intéressent pas du tout à la noix de coco fraîche : depuis 2 jours ils n'ont pas touché au "rond" découpé mis aussitôt dans leur terra...
Quand on voit des photos prises dans leur milieu naturel où une dizaine de BHTs se disputent une vieille noix de coco

Pour conserver la chair de coco, j'ai tout essayé. Congeler des petits morceaux, en conserver au frigo etc. Pas satisfaisant à mon goût. Le mieux que j'aie trouvé c'est râper la chair, faire sécher au four et conserver dans un bocal à confiture. Ça se conserve très bien et de toute façon, mes cocos préfèrent la coco sèche !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2017)    Sujet du message: Une nouvelle cachette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation