User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lampes à utiliser pour terra 30 x 30
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 12:44 (2015)    Sujet du message: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30

Bonjour à tous,

Mon projet de reprendre des BHT commence à prendre forme tout doucement grâce à deux membres du forum et à des recherches sur le net.

Je viens d'acheter un petit terra 30 x 30. Je sais que c'est limite niveau taille mais je préfère commencer petit. 

J'aurais deux questions:

Combien de BHT pourraient y vivre ? ... je pensais prendre des rugosus et clipéatus. Si vous avez d'autres espèces petites à proposer je suis preneur 

Quelle lampe dois je utiliser pour ce type de terra ?

Je vous remercie de vos réponses !

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 12:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 17:11 (2015)    Sujet du message: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30

Je dirais 3-4 petits rugosus ou clypeatus. Je ne peux pas te renseigner pour les lampes chauffantes car je n'en utilise pas. Peut-être qu'une simple lampe de bureau halogène suffirait ? Pense qu'il te faudra envisager aussi un chauffage pour la nuit. 
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 17:18 (2015)    Sujet du message: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30

Tu utilises quoi du coup comme chauffage ? J'avais pensé mettre ça http://www.exo-terra.com/fr/products/daylight_basking_spot.php

Problème il n'y a pas d'UVB ... donc il me faudra un complément ... j'avais pensé à ça !

Je voulais mettre une sun glo mais c'est bien trop puissant!

Concernant le chauffage la nuit que me préconise tu ? J'avais mi ça quand j'avais mon plus gros terra: http://www.exo-terra.com/fr/products/night_heat_lamp.php EN 15 WATT, mais si tu as d'autre idée n'hésites pas !

Le chauffage de nuit est il obligatoire et si oui en toute saison ?
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 17:26 (2015)    Sujet du message: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30

Sinon je me disais pourquoi pas mettre une ampoule et un potentiel que en UVB et un autre système pour le chauffage ... ce qui me permettrait de maintenir plus facilement l'humidité dans mon terra ... 

Marikar quel système me permettrait de chauffer mon théra autrement qu'avec des lampes ...?

Concernant l'hallolègène je trouve ça un peu risqué... je taf en journée...
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 17:54 (2015)    Sujet du message: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30

Au final sauf si vous me proposez un système différent je pense prendre deux lampes:
http://www.exo-terra.com/fr/products/daylight_basking_spot.php pour le chauffage la journée (25 watt)
http://www.exo-terra.com/fr/products/reptile_uvb100.php pour l'uvb en 13 watt ou 25 watt j'hésite...

Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 18:55 (2015)    Sujet du message: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30

Perso je ne chauffe qu'avec des tapis chauffants Exoterra : 2 de 16 watts et 2 de 8 watts. Mais mon terra est bien isolé dessus-dessous et sur les côtés  Et même devant la nuit quand la température risque de trop baisser...Et comme éclairage j'ai juste une ampoule LED de 2 watts. Je jongle donc entre mes différents tapis avec programmateurs et thermostat

Pour des rugosus et des clypeatus la température doit être le jour de 26° côté plage, un peu moins côté "forêt". Et la nuit de 21°, lumière éteinte, bien sûr.

Pour les lampes chauffantes il faudrait que quelqu'un d'autre te conseille

J'avoue que je ne me suis jamais préoccupée des UVA et des UVB Les BHTs ne sortant que le soir quand le soleil est couché et la nuit, je pars du principe qu'ils ne doivent pas en avoir tellement besoin...Par contre ils doivent trouver dans leur nourriture le calcium et la vitamine D nécessaires.
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 19:33 (2015)    Sujet du message: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30

Ah bon j'étais persuadé qu'il fallait un minimum de soleil ... Il ne meurt pas ?

Pour le calcium je pensais mettre des os de sèche !
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 20:32 (2015)    Sujet du message: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30

L'os de seiche c'est très bien, on peut mettre aussi des coquilles d'oeuf et/ou d'huîtres broyées. La vitamine D est nécessaire car elle permet d'assimiler le calcium. Elle doit aussi être trouvée dans la nourriture. 
Mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas installer de lampes UVA-UVB ! J'ai seulement dit que je n'en avais jamais utilisé parce que je n'en voyais pas la nécessité
Quelqu'un d'autre te conseillera sûrement à ce sujet.
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 12:55 (2015)    Sujet du message: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30

Oui, tu peux utiliser une Reptile UVB 100 (j'utilise une 25 W, mais une 13 W devrait suffire pour ton petit terra) en complément de ton ampoule de chauffage Daylight soit Halogen Basking spot (la puissance adaptée à la profondeur de ton terra et à l'emplacement de l'ampoule donc oui 25 W si tu la mets juste au-dessus de ton terra de 30 cm de hauteur). 
Par contre, un terra 30X30X30, c'est vraiment petit. Le minimum conseillé est de 45X45X45. Comme Marikar l'a dit, tu peux prendre 3/4 C.rugosus par exemple car ils sont de petite taille. Les C.clypeatus grandissent pas mal donc tu ne pourras pas les conserver longtemps dans un petit terra. 

Dernière édition par Fitis le Dim 6 Déc - 12:59 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Dibou
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 12:59 (2015)    Sujet du message: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30

Merci de ta réponse ! je vais faire comme cela alors ! Tu sais combien de temps il faut laisser allumer (en moyenne) ou c'est en fonction de l'humidité et de la température du terra ?
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:01 (2015)    Sujet du message: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30

Il faut recréer un cycle naturel donc environ 10-12h par jour à adapter plus ou moins selon l'hygrométrie et la température. 
Dibou
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:05 (2015)    Sujet du message: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30

Super merci !

Dernière petit question je pense... je comptais acheter du sable de loire ainsi que du substrat de coco pour faire un cotés plage et cotés foret. Je voulais savoir s'il était utile d'acheter du sable spécial BHT  (http://www.lftshop.com/sable-pour-bernard-l-hermite-pagou-zoomed,fr,4,HERCRASAN-R.cfm) ou si le sable de loire et amplement suffisant... je sans un peu l'arnaque honnêtement.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:09 (2015)    Sujet du message: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30

Non, je ne te conseille pas ce sable (trop cher et coloré ce qui est un peu de mauvais goût). Le sable de Loire est tout à fait suffisant. 
Sinon pour le chauffage de nuit, il n'est pas obligatoire sauf si la température devient trop basse (en-dessous de 20-21°C), dans ce cas tu peux utiliser soit un tapis chauffant soit une ampoule nocturne comme en propose Exoterra. 
Fitis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:12 (2015)    Sujet du message: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30

L'espèce la plus idéale pour débuter est le C.clypeatus mais même si tu prends des spécimens de petite taille, il faudra investir dans un terra plus grand par la suite car comme je l'ai dit ils peuvent grandir pas mal au fil des mues. 
Dibou
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:24 (2015)    Sujet du message: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30

J'en ai conscience ! je comptais en prendre des petits car je déménage d'ici 9 mois donc d'ici là j'aurais ma maison et probablement plus de place un terra plus sympa !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: Lampes à utiliser pour terra 30 x 30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation