User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 23:47 (2015)    Sujet du message: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)

Bonjour, à tous cela faisait longtemps que je n'étais pas venu refaire un tour sur ce forum :p et comme certains ont pu le voir il y a quelques mois j'ai mis en vente mon terrarium mais voici enfin des photos du nouveau terra :) pour la taille il fait 1M40 de long, 55 cm de large et 1M de hauteur (de chez reptile planet) :) j'utilise 2 lampes exo terra pour chauffer une de 100W et une de 75W et pour l'hygrométrie depuis peu j'ai investit dans un brumisateur automatique (le monsoon RS400 d'exo terra) :) le terra comprend 35 bht qui s'entendent à merveille aucun soucis depuis son installation (violascens, rugosus, clypeatus et brevimanus) :) 

Après cette longue description voila enfin des photos :p N'hésitez pas à donner votre avis sachant que vu la taille du terra je rajoute des choses petit à petit car pas facile de trouver de grandes décorations :) 

Côté droit :

Côté gauche :

Vue entière du terrarium :

Vue de côté sur le côté droit :

Vue de côté sur le côté gauche :

Côté droit vue sur le sol :

Milieu vue sur le sol :

Côté gauche vue sur le sol :

En espérant que vous verrez bien sur les photos car pas facile à prendre pour un terra de cette taille ;)
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 23:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 09:10 (2015)    Sujet du message: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)

On ne peut pas dire que tes cocos manquent de place  Ils doivent être heureux là-dedans !
Mais il ne me semble pas voir de substrat coco (mais j'ai peut-être mal vu..) ? Toutes les espèces que tu maintiens  en ont pourtant besoin. En ce moment mes rugosus se plaisent à faire de la spéléo dans les copeaux ;-)
Tes lampes suffiront-elles pour chauffer ce grand terra jusqu'au sol ? Et pour la nuit quel chauffage as-tu ? 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 11:32 (2015)    Sujet du message: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)

Non ils nont pas de substrat coco ;) je nen met plus car chez moi cest tres souvent invasion de bestioles ... Que sa soit acariens ou moucherons ...pour la nuit pas de chauffage sa descend a 20 degres grand max 18 les nuits les plus froides mais jamais moins et la journee jai 22 au sol donc plus on monte plus sachauffe ;) mais au moindre rayon de soleil sa chauffe vite :) les bht ont le meme comportement que dans mon ancien terra ils passent la plupart de leur temps en hauteur et son beaucoup moins actifs lhiver :) mais depuis linstallation du nouveau terra donc deja plusieurs mois je nai aucun soucis aucun deces et les mues senchainent normalement :) 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 11:33 (2015)    Sujet du message: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)

Apres pour le printemps et lete il fait plus chaud dans la piece ou ils sont donc sa va vite monter la temperature ;) comme la il y a quelques semaines on a eu une journee plus chaude avec du soleil et cest monter a 30 lol
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 13:32 (2015)    Sujet du message: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)

Oui apres niveau place ils n'en manquent pas lol la j'ai beaucoup moins d'attroupement dans les cachettes ils sont bien repartis dans tout le terrarium :) il y a quelques semaines j'ai même eu un bht qui a mué en surface et aucun soucis aucun des autres n'y a touché ;) je n'ai plus d'attaques ou autre et ils ont leur petit rythme lol tout les soirs j'allume le brumisateur et la sa sort de tout les côté lol et cest parti pour une nuit avec les claquement de coquilles mdr j'en ai même plusieurs qui ont élu domicile sur la racine qui passe devant les jets du brumi :) 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 13:33 (2015)    Sujet du message: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)

La tourbe et les copeaux de coco je retenterais cet été ;)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 14:01 (2015)    Sujet du message: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)

Les miens aussi sont moins actifs en ce moment : je n'en vois que quelques-uns et souvent je vois qu'ils n'ont pas touché à la gamelle de nourriture ;-)
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 15:33 (2015)    Sujet du message: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)

Moi cest des vrais gourmands ils mangent sans arrêt !!
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 15:46 (2015)    Sujet du message: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)

Mais sinon tu en penses quoi de l'amenagement general du terra ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 16:01 (2015)    Sujet du message: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)

Je le trouve très bien ! Il ne te reste plus qu'à garnir un peu le côté droit ! Je vois que tu as gardé le décor de fond en polystyrène ? Moi je l'ai enlevé, ça prend de la place (mais c'est vrai que tu n'en manques pas...) et je ne voulais pas que mes cocos le grattent et en consomment. Je l'ai scotché sur la vitre arrière à l'envers, c'est-à-dire que de l'intérieur du terra on en voit le côté noir ! Ça me sert d'isolation et les tapis chauffants noirs également ne se voient pratiquement pas...De toute façon avec toutes les plantes retombantes qu'il y a devant
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 16:07 (2015)    Sujet du message: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)

Moi le polystirene ils ny touchent pas du tout :) moi il tient grace a du scotch double face special cuisine lol sa resiste a lhumidite et a la chaleur :) oui la je cherche des longues plantes mais dur a trouver :( il faut quelles face plus dun metre de long sinon sa fait tout drole :( il men reste pleins des exo terra mais sa fait guirlande quand je les met a cause de la taille lol donc la je suis a la recherche de plantes pour remplirle terra :)
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:30 (2015)    Sujet du message: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)

Waaw, félicitation pour ce grand terra j'adore ça doit faire super beau

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:52 (2015)    Sujet du message: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)

Oui au top et de voir les bht tout content sa fait plaisir :) moi j'aime pas voir un animal enfermer donc je suis contente de les voir dans un aussi grand terra :)
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:59 (2015)    Sujet du message: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)

Il est splendide !!!
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 19:12 (2015)    Sujet du message: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)

Merci :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2017)    Sujet du message: Nouveau terrarium 1M40*55cm*1M :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation