User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Eau chaude, bien ou pas ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau chaude, bien ou pas ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ferdi26
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 171
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:43 (2015)    Sujet du message: Eau chaude, bien ou pas ?

Salut a tous
Je me suis rendu compte (tardivement) que mes bacs d'eau sont en exposition direct à ma lampe chauffante, résultat :
l'eau est presque aussi chaude que celle d'un bain !
Est-ce un problème ou alors les bht aiment-ils ??
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:54 (2015)    Sujet du message: Eau chaude, bien ou pas ?

L'eau de tes gamelles ne doit pas être plus chaude que l'air de ton terra ? Ta lampe est bien au-dessus du terra ? Pas à l'intérieur ? Donc je ne pense pas qu'il y ait de problème. Si tu crains vraiment que l'eau ne soit trop chaude, tu peux peut-être déplacer un peu les gamelles ?
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:22 (2015)    Sujet du message: Eau chaude, bien ou pas ?

Euh j'ai cette lampe :
https://www.google.fr/search?q=lampe+ceramic+heat+emitters&biw=1067&bih=723&a

Qui est à l'interieur du terra branchée sur l'emplacement prévu des exo terra (comme ça les bht en hauteur/sur les bords sont pas directement chauffés) mais j'aimerai bien savoir comment la placer à l'exterieur sans perdre la chaleur ?
Je vais mesurer la t°c du bac pour voir et évidemment je peut le changer de place mais en bougeant le décor alors je préfère que ce soit l'ampoule qui bouge !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:49 (2015)    Sujet du message: Eau chaude, bien ou pas ?

Attends l'avis de quelqu'un qui utilise des lampes chauffantes. Perso je n'ai que des tapis chauffants 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 09:45 (2015)    Sujet du message: Eau chaude, bien ou pas ?

Bonjour, j'utilise des lampes chauffantes extérieures au terra et parfois une céramique la nuit quand c'est nécessaire, pour cela il faut les portes lampe exo-terra ou autre marque, qui vraiment dirige la chaleur vers le bas dans le terra et limite la perte autour de l'ampoule, j'ai équipé le terra des bras de support en hauteur qui te permet de jouer sur l'espacement entre la grille de ton terra et l'ampoule
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 10:35 (2015)    Sujet du message: Eau chaude, bien ou pas ?

Ferdi26, je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes mais il faudrait continuer cette conversation dans le forum dédié au "matériel nécessaire"
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:53 (2015)    Sujet du message: Eau chaude, bien ou pas ?

Non ça va car j'ai eu la réponse à ma question (je savais pas que ces supports existaient).
par contre je ne sais toujours si le fait que l'eau soit un peu plus chaude que le terra soit gênant ?, si non, je laisse tel quel et si oui je change la bassine de coté.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:00 (2015)    Sujet du message: Eau chaude, bien ou pas ?

Quelle est la température de l'air dans ton terra autour de la gamelle et quelle est la température de l'eau ? Je ne vois pas pourquoi la température de l'eau serait supérieure à celle de l'air ? 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:01 (2015)    Sujet du message: Eau chaude, bien ou pas ?

Ou alors ta lampe est juste 10 cm au-dessus de la gamelle ? Ce qui n'est pas bien. 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:06 (2015)    Sujet du message: Eau chaude, bien ou pas ?

Alors autour de la gamelle l'air est correct (27/28°) mais les ampoules infrarouges/céramiques ne chauffent pas l'air mais directement les surfaces qui ensuite chauffent l'air, et mon eau doit être en contacte direct avec les photons que la lampe émet (même si elle n'est pas juste au dessus).
Je suis en tout cas sur que l'eau est directement chauffée par les radiations de la lampe mais franchement si les bht sont pas en danger sa ne me gêne pas car l'évaporation fait de l'humidité.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:07 (2015)    Sujet du message: Eau chaude, bien ou pas ?

Elle est à quelle température l'eau ? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:30 (2015)    Sujet du message: Eau chaude, bien ou pas ?

J'ai mesuré elle est à 28°C.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:22 (2015)    Sujet du message: Eau chaude, bien ou pas ?

Donc elle est bien à la même température que l'air ? Tu as quoi comme espèces de BHTs ? Des perlatus ? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:34 (2015)    Sujet du message: Eau chaude, bien ou pas ?

Oui finalement elle est comme l'air ambiante pourtant quand je la touche elle semble très chaude, j'ai que un seul bht (clypeatus) mais cela va changer, ya des espèces plus sensibles à la chaleur ?

Au pire je peut recouvrir la bassine avec un grotte en forme de noix de coco trouée qui n'empechera pas les bht d'accéder à l'eau...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 23:52 (2015)    Sujet du message: Eau chaude, bien ou pas ?

28° est une température trop élevée pour des clypeatus. Surtout que, si j'ai bien compris, c'est la température au sol. Ce qui veut dire qu'en hauteur elle est encore plus élevée !! C'est la température maxi pour les perlatus, c'est-à-dire prise au point chaud. Les clypeatus demandent 25-26° au point chaud, 23° au point froid, 20-21° la nuit. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2017)    Sujet du message: Eau chaude, bien ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation