User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Hamac en ficelle
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hamac en ficelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 14:31 (2015)    Sujet du message: Hamac en ficelle

Petite photo d'un hamac que j'avais tricoté pour mes cocos ! Faire un rectangle de la dimension voulue avec de la grosse ficelle et de grosses aiguilles. Resserrer les deux extrémités et le suspendre avec de la ficelle fine dans le terra : les cocos adorent !

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 14:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 14:44 (2015)    Sujet du message: Hamac en ficelle

Très sympa ! 
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 18:13 (2015)    Sujet du message: Hamac en ficelle

J'aime beaucoup ! Mais je ne suis pas certain d'y arriver. j'ai acheté de la ficelle et je pensait faire des tresses ... mais je ne vois pas du comment tu as pu faire pour avoir se rendu !
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 171
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 18:15 (2015)    Sujet du message: Hamac en ficelle

Les aiguilles sont où et servent à quoi ?
Visiter le site web du posteur
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 18:26 (2015)    Sujet du message: Hamac en ficelle

Ferdi, les aiguilles servent à TRICOTER 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 18:31 (2015)    Sujet du message: Hamac en ficelle

Dibou, il suffit que tu trouves quelqu'un qui sache tricoter  Tu lui donnes ta grosse ficelle, tu lui dis de prendre de grosses aiguilles, de faire un rectangle de 20 cm X 10 cm (environ) Il (ou plutôt elle !) saura comment faire ! 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 19:14 (2015)    Sujet du message: Hamac en ficelle

Ou alors, plus facile: on fait toute une série de tresses (3 brins) côte à côte et on les relie à chaque extrémité bien solidement avec une ficelle de chanvre. Puis on réunit les tresses entre elles par quelques points. Bon, je vous montrerai ça demain : il faut qu'il fasse jour pour les photos
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 19:35 (2015)    Sujet du message: Hamac en ficelle

Je viens de terminer mon terrarium ... j'ai fais une très grande tresse. Je l'ai entouré à mes lianes ... à force de patience j'ai le résultat que je voulais :) je vais bientôt vous mettre des photos sur le forum mais je pense vraiment que j'ai optimisé mon PETIT terrarium !
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 21:14 (2015)    Sujet du message: Hamac en ficelle

Super    On attend les photos !
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 21:17 (2015)    Sujet du message: Hamac en ficelle

Elles sont postés :)
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 21:19 (2015)    Sujet du message: Hamac en ficelle

Oui oui j'ai vu, j'avais ouvert ce post-ci en premier !
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 09:23 (2015)    Sujet du message: Hamac en ficelle

Voilà les photos pour réaliser facilement (même par les non-bricoleurs...) un hamac pour les cocos !

J'ai utilisé ce que j'avais sous la main pour vous montrer, c'est-à-dire de la ficelle de sisal. Mais j'ai lu qu'elle pouvait avoir subi un traitement anti-moisissures, car c'est de la ficelle utilisée pour lier les tomates (ou autre utilisation à l'extérieur) J'avais utilisé la même pour mon 1er hamac ci-dessus et je n'avais pas eu de problème avec mes cocos. Mais bon, par mesure de sécurité, prenez plutôt de la corde en polyester, genre corde pour escalade (Décathlon ou autre), de 5 mm de section par ex.

Coupez 12 ou 15 brins de 28-30 cm de longueur. Réunissez-les bien serrés avec de la ficelle fine (chanvre par ex.) bien solide. Laissez une bonne longueur de ficelle libre. Puis tressez-les 3 x 3 pour obtenir 4 ou 5 nattes comme sur la photo :

Ensuite réunissez les nattes à l'autre bout en donnant une forme un peu incurvée (comme les hamacs !). Laissez une longueur de ficelle libre. Coupez les bouts de corde qui dépassent pour égaliser.

Faites ensuite quelques points avec du fil polyester pour solidariser les nattes entre elles.
Vous n'avez plus qu'à suspendre le hamac dans votre terra !
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 11:58 (2015)    Sujet du message: Hamac en ficelle

C'est trop chou

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Les membres suivants remercient Sarah38 pour ce message :
Marikar (20/12/15)
Dibou
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 12:04 (2015)    Sujet du message: Hamac en ficelle

BRAVO !!
ferdi26
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 171
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 14:00 (2015)    Sujet du message: Hamac en ficelle

J'ai envie d'en faire un énorme et d'y mettre des copeaux de coco, ça peut faire une plateforme marrante non ?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2017)    Sujet du message: Hamac en ficelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation