User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Chauffage cordon et bht
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chauffage cordon et bht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ferdi26
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 171
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:27 (2015)    Sujet du message: Chauffage cordon et bht

Bonjours a tous,
Ayant eu des problèmes avec les douilles de mon ancien terra, j'en refait un trouvé d'occaz de la marque KOMAT, d'une taille de 90x60x60, qui est équipé d'un cable chauffant et d'une ampoule qui chauffe en éclairant, impossible de connaitre le wattage mais le propriétaire assure atteindre 28°C (pas sous la lampe).

Comme c'est un peu chaud j'achète un thermostat pour le cordon et je peu remplacer l'ampoule par une fluocompact qui chauffe moins !
Cependant une question me turlupine, le terra servait pour des serpents et le cordon était DANS le substrat hors je ne peux pas laisser comme ça pour les bht alors voilà ma question : est-ce judicieux de placé le câble contre le sol à l'exterieur du terra comme ça la t° descendra en dessous de 28°c et les bht ne se bruleront pas en sachant que le terra n'a des vitres qu'à l'avant et au sol et que je n'achète plus JAMAIS d'ampoule chauffante de ma vie! ??

Ah et je vais donc faire moitié tourbe/moitié sable, alors le cable je le met comment ? Etalé ? Enroulé ? Dans une partie ou entre les deux ??

Dernière édition par ferdi26 le Lun 28 Déc - 21:29 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 20:36 (2015)    Sujet du message: Chauffage cordon et bht

Marikar si connais en tapis chauffant :)
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 21:31 (2015)    Sujet du message: Chauffage cordon et bht

Il y a eu du changement et j'ai édité le topic mais je pense qu'elle saura quand même
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 10:00 (2015)    Sujet du message: Chauffage cordon et bht

Les serpents ne demandent pas les mêmes conditions que les BHTs. Dans un terra de BHTs il ne faut jamais chauffer par le sol. Ni sous le sable/substrat, ni même sous le terra. Au mieux la chaleur ne parvient pas à traverser l'épaisseur du sol (10-12 cm) et donc on dépense de l'énergie pour rien car ça n'arrive pas à chauffer l'air.  Au pire la chaleur empêche les cocos de muer correctement : ils ont besoin de fraîcheur et d'humidité pour muer.
Donc si tu veux absolument utiliser ton cordon chauffant il faut l'installer contre une vitre latérale (au-dessus du niveau du sol) ou au plafond, à l'extérieur. Ce qui n'est pas à mon avis une bonne solution : c'est difficile à installer (il ne faut pas que le cordon se croise), c'est difficile à camoufler et ça ne chauffe pas grand-chose.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:08 (2015)    Sujet du message: Chauffage cordon et bht

Tant pis dans ce cas j'ai juste à réutiliser mon ampoule céramique 60w qui était trop puissante pour mon terra là elle sera bien mais j'ai intêret à humidifier la tourbe...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: Chauffage cordon et bht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation