User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Terra 45x45x45 in progress !
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terra 45x45x45 in progress !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maddocks
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 17:53 (2016)    Sujet du message: Terra 45x45x45 in progress !

Fallait bien que je poste par ici un de ces quatre ! 
Du coup, mon terra est en cours d'aménagement, c'est un exoterra 45x45x45. 
Pour le moment y'a le minimum, et puis ça va s'améliorer :) Vu que ce qui me bloque pas mal, c'est le budget, dès lors je vais m'efforcer de fabriquer moi même la plupart des trucs que je vais ajouter !
J'ai déjà fait un petit pont en ficelle et bois, et une cabane avec une demi noix de coco ! Vu que mes parents sont dans le sud, je peux essayer de récupérer des branches de vigne, ça rend toujours bien :D Et étant dans le Limousin, trouver de la mousse, feuilles de chêne et branches ne devrait pas être un souci. 
J'sais qu'on trouve toutes sortes de tutos pour savoir comment rendre tout ça adapté aux petits BHT :) 

Pour le moment, le terra n'a qu'un seul habitant (Je sais, c'est pas bien :( Je cherche désespérément des c. Rugosus :( ).

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 17:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 17:58 (2016)    Sujet du message: Terra 45x45x45 in progress !

Tu es sûre que c'est un rugosus ? Je ne vois pas sa grosse pince, elle a bien des stries ?
As-tu installé ton sable humide ?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 18:03 (2016)    Sujet du message: Terra 45x45x45 in progress !

Oui, les stries y sont, donc j'en suis à peu près sure :) 

( Tiens, j'avais oublié mais je l'ai filmé faire grimpette une fois https://www.youtube.com/watch?v=16V-GhaJ11E x) )

Tu entends quoi par installé mon sable humide ? Qu'il soit humide au moment où j'ai tout installé ? Si oui.. non, j'ai du rater ça :/ Aussi, c'est du sable assez épais (sable de loire), je sais pas si ça peut poser souci. 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 18:25 (2016)    Sujet du message: Terra 45x45x45 in progress !

Il faut rincer le sable (quel qu'il soit mais c'est le sable de Loire qui convient le mieux) plusieurs fois et la dernière fois à l'eau tiède, avant de l'installer dans le terra. Tu le laisses bien égoutter et après tu le mets dans ton terra. Après tu as juste à vaporiser la surface de temps en temps. Les copeaux de coco tu les rinces une fois à l'eau tiède, tu les laisses égoutter et hop ! dans le terra. Ainsi ton sol a l'humidité idéale et maintient bien l'hygrométrie. Les copeaux de coco en particulier sont très difficiles à humidifier une fois installés.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 18:46 (2016)    Sujet du message: Terra 45x45x45 in progress !

Ok ! C'est noté :) Je vais bientôt faire ça alors. 
Pour le moment j'ai aucun souci d'hygrométrie ni de température, le terra est pas loin du chauffage, et j'suis toujours à + de 70% en hygrométrie en vaporisant régulièrement. (Je vais essayer de fabriquer le système automatique que j'ai vu traîner en tuto, d'ailleurs!)
J'ai gardé l'ancien de 30x30x30 pour déplacer Patou quand je ferais des modifications, ou pour les éventuelles quarantaines à venir quand il aura des camarades ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2017)    Sujet du message: Terra 45x45x45 in progress !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation