BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un nouveau sol ?

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: Mon 4 Jan - 10:27 (2016)    Post subject: Un nouveau sol ?

Le très bon site américain "The hermit crab patch" propose à la vente un mélange tout prêt de sol pour les BHTs.  http://www.hermitcrabpatch.com/Hermit-Crab-Crabitat-Substrate-Pre-Mixed-Bag…  C'est un mélange de sable, de fibres de noix de coco, de coquilles d'huîtres broyées, humidifié avec de l'eau salée préparée bien sûr avec du sel spécial aquarium. Ils ne conseillent pas de faire un sol moitié sable, moitié coco. Peut-être un truc à essayer ?

PostPosted: Mon 4 Jan - 10:27 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maddocks
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0.23

PostPosted: Sun 10 Jan - 16:01 (2016)    Post subject: Un nouveau sol ?

Intéressant, comme mélange ! Pas bête, les coquilles d'huitre broyées, ça fait partie du sol de leur habitat naturel.

Puis, quand on fait moitié coco moitié sable, ça finit dans tous les cas par s'embrouiller, avec les petits qui mettent le bazar !
Back to top
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

PostPosted: Sun 10 Jan - 16:45 (2016)    Post subject: Un nouveau sol ?

Oui, c'est vrai, ça finit toujours par se mélanger de toute façon C'est une bonne idée les coquilles d'huîtres broyées. On en trouve en sacs pour les poules, avec le grain etc. Mais je pense qu'elles devraient être broyées plus finement avant de les incorporer au substrat pour les BHTs
Oeufs
Oeufs

Féminin

PostPosted: Sun 10 Jan - 19:32 (2016)    Post subject: Un nouveau sol ?

Oui, c'est vrai ! On en a pour les poules chez moi, effectivement. Après, faut voir en quelle proportion le mettre. Une variation dans la taille des éléments de substrat, ça se rapproche un peu plus de ce qu'on voit dans la réalité (Toujours des fins bouts de coquillages en petits morceaux dans le sable, en plus petite dose).

Je dirais des morceaux de 2 à 4 ou 5mm, pas plus (Ça fait des sortes de petites plaquettes parfois très fines).
Back to top
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

PostPosted: Sun 10 Jan - 19:47 (2016)    Post subject: Un nouveau sol ?

A mon avis plutôt des morceaux de 2-3 mm maxi ! Sur "Hermit crab patch" ça me paraît être broyé finement, pour autant qu'on puisse juger sur une photo...
Oeufs
Oeufs

Féminin

PostPosted: Sun 10 Jan - 21:58 (2016)    Post subject: Un nouveau sol ?

Vrai ! Je parlais des coquilles broyées pour les poules, qui sont parfois pas mal grosses, du coup elles mériteraient de passer au pilon, oui !
Back to top
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Sun 24 Jan - 20:20 (2016)    Post subject: Un nouveau sol ?

tu nous dira si c'est bien Marikar? stp 
Dans la mangrove

Féminin

PostPosted: Sun 24 Jan - 20:48 (2016)    Post subject: Un nouveau sol ?

Gwen, je n'ai pas le projet de refaire mon terra pour le moment. Mais j'essaierai peut-être de faire ce genre de mélange la prochaine fois ! 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Sun 24 Jan - 20:49 (2016)    Post subject: Un nouveau sol ?

ok :)
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation