User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bagarre Cleapytus/Perlatus !!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bagarre Cleapytus/Perlatus !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ferdi26
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 171
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:53 (2016)    Sujet du message: Bagarre Cleapytus/Perlatus !!

Bonsoir, depuis 2 jours, je viens de me rendre compte que mon cleapytus agresse mon perlatus en lui montant dessus, du coup il émet un bruit bizarre qui doit être le chirping, aucun est blessé mais c'est tout le temps depuis hier et je sais pas quoi faire j'ai pas de second terrarium alors je l'ai enterré, et j'ai bien remis de la viande.
Ils sont tous les 2 gros et le cleapytus ne fonce comme un furieux que sur le perlatus comme si le rouge vif l'énervait...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:43 (2016)    Sujet du message: Bagarre Cleapytus/Perlatus !!

Ton clypeatus veut peut-être s'emparer de la coquille de ton perlatus ? Ont-ils suffisamment de coquilles disponibles de la bonne taille et de formes adaptées ? S'ils sont tous les deux à peu près de la même taille, il n'y a pas beaucoup de risques. Tu peux essayer de donner un coup de pulvérisateur sur le clypeatus quand tu le vois foncer sur l'autre, mais tu ne peux pas les surveiller constamment ! Laisse-les faire mais assure-toi qu'ils ne manquent de rien (coquilles, os de seiche, aliments carnés etc. 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 20:55 (2016)    Sujet du message: Bagarre Cleapytus/Perlatus !!

Oui ils ont 3-4 coquilles vides de leur taille mais je me demande si elles sont pas trop fines, de toutes façons le cleapytus a la plus grosse coquille alors que le perlatus en a une plus petite qui lui permet pas de rentrer le bout de ses pattes et j'ai peur qu'ils s'arrachent les antennes ou les articulations, mais aujourd'hui ça va mieux, peut-être parce que le perlatus est en hauteur...
ferdi26
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 21:11 (2016)    Sujet du message: Bagarre Cleapytus/Perlatus !!

Je leur ai mis des coquilles comme ceci :

[img]http://img.xooimage.com/files110/2/6/1/imgp5390-4e24f98.jpg[/img]
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 23:02 (2016)    Sujet du message: Bagarre Cleapytus/Perlatus !!

Ce sont des coquilles d'Achatina fulica, escargots terrestres des régions tropicales humides. Il est assez rare que les BHTs adoptent ces coquilles, en tout cas aucun des miens n'a jamais emménagé dans ce genre de coquilles Elles doivent être trop légères à leur goût ! A ta place j'essaierais les coquilles de bulots ou de Turbo : elles sont beaucoup plus appréciées !

PS : c'est clypeatus et non pas cleapytus
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:38 (2016)    Sujet du message: Bagarre Cleapytus/Perlatus !!

Ahah j'aurais jamais pensé que des escargots terrestres vivaient dans ces coquilles j'ai bien fait de demander, va vite falloir en trouver des marines mais des bulots faisant la taille de mes mastodontes ça va être dur...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:22 (2016)    Sujet du message: Bagarre Cleapytus/Perlatus !!

Il arrive que dans la nature des BHTs choisissent ce genre de coquilles, mais je me demande si ce n'est pas seulement au cas où ils n'en trouvent pas d'autres ! A confirmer...
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 22:41 (2016)    Sujet du message: Bagarre Cleapytus/Perlatus !!

UP !
Depuis tout ce temps il y a régulièrement eu des altercations entre les 2 mais jamais plus d'une nuit sauf depuis 3 jours mon cleapytus est non-stop sur le perlatus. J'ai peur qu'il le blesse vraiment à force avec sa pince (j'entends des craquements ), surtout que des que j’interviens ça empire et impossible de les décoller !
Il sont comme ça depuis au moins 48 h :

Chose bizarre sur la photo ça se voit pas mais le cleapytus fait un mouvement de va et vient comme pour enterrer l'autre...
J'ai réussi à séparer les 2 à l'instant mais le cleapytus est en furie c'est incroyable j'ai du "cacher" le perlatus dans un grotte il a pas l'air trop amoché...

Comme je sais pas pourquoi il a tant de haine j'ai fait un test j'ai mis un petit rugosus en face du cleapytus et il s'en fiche !!
Pourtant je vois pas pourquoi il voudrait sa coquille car la sienne est plus grosse que celle du perlatus (d'ailleur se dernier peut pas rentrer complètement sa tete ce qui m'inquiete lors des bagarres) et il semble être à l'aise dedans :

J'ai remis provisoirement les coquilles Achatina fulica car j'ai vu sur des sites que les BHt peuvent les accepter facilement mais j'ai toujours pas commander de nouvelles grosses coquilles sur internet...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2017)    Sujet du message: Bagarre Cleapytus/Perlatus !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation