User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon terra est il correcte pour mes bht
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon terra est il correcte pour mes bht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
B l hermite
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:14 (2016)    Sujet du message: Mon terra est il correcte pour mes bht

Bonsoir a tous j ai fais l acquisition de 3 perlatus vendredi passé j aimerais savoir si ils seront bien quand il seront adulte et a leur taille maximum 

Voici la liste du matos que j ai pour eux:
Terrarium exoterra 60.45.45
Temperature 30 degrés point chaud 20 degrés point froid  en journée avec une lampe infrarouge zoomed 50 watt  ,des leds pour différencié jour nuit
26 degrés point chaud et 16 point froid la nuit
Brumisateurs zoomed fogger et un regulateur d humidité  75
.%le jour et 80 la nuit 
Entre 10et 15 cm de tourbe et sable de rein
Un bois une grande cachette et des fausses plantes 

Pourrais je en mettre un de plus ? J ai peur qu il se sentent seul 
J ai aussi des coquille naturelle 5 et j ai commandé 6 ou 7 coquille de bullot ( gros) a la poissonerie que je vaid chercher demain

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
B l hermite
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:40 (2016)    Sujet du message: Mon terra est il correcte pour mes bht

Je met de l eau déminéralisée dans mon brumisateur est ce bon pour eux ? Ou faut il de l eau distillée absolument ?
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,21

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 07:56 (2016)    Sujet du message: Mon terra est il correcte pour mes bht

Bonjour

Avez-vous mis un récipient avec de l'eau de mer (avec du sel d'aquariophilie) et une autre d'eau de source ?
Les perlatus adorent se baigner dans l'eau salée. Elle est obligatoire pour eux.
En ce qui concerne leur croissance, elle dépend de beaucoup de facteur. Par exemple l'age mais aussi les conditions de maintenance, les conditions de capture dans la nature et surtout s'ils peuvent muer facilement et pouvoir changer de coquille.
Pour l'usage d'eau déminéralisée, je n'en sais rien, attends d'avoir d'autres réponses.
Bonne journée
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 08:55 (2016)    Sujet du message: Mon terra est il correcte pour mes bht

Tes points froids sont trop froids pour des perlatus. Le jour les perlatus ont besoin de 28-29° au point chaud et 23-24° au point froid. La nuit la température peut descendre à 24-25° dans tout le terra. Je me demande d'ailleurs comment tu peux obtenir la nuit une telle différence entre point chaud et point froid dans un terra de 60 cm de long ?
Je ne peux pas te répondre pour ton brumisateur, n'en ayant jamais utilisé. Perso je vaporise manuellement de l'eau de source très peu minéralisée.
C'est quoi du sable de rein ?
Si ce sont tes premiers BHTs tu n'as pas commencé avec l'espèce la plus facile ;-) Dans un 60x45x45 tu peux mettre jusqu'à une dizaine de cocos, à condition de choisir des petits/moyens. Tu ne veux mettre que des perlatus ?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:04 (2016)    Sujet du message: Mon terra est il correcte pour mes bht

Bonjour a vous merci pour vos reponses pour la difference entre le point chaud et froid je crois savoir pourquoi j ai une grosse branche qui separe le terra en 2 
Il on douze coquilles de bulots qui viennes du poissonnier et une cahute en noix de coco que j ai fabriqué moi même
Ils ont deux gammelles d eaux une d eau de mer une d eau de pluie quand il y en a si pas de la spa le vendeur me l a conseillé
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:06 (2016)    Sujet du message: Mon terra est il correcte pour mes bht

Je vais déplacé deux ou trois truc je posterrai une photo aussi 
J ai oublié de dire que j avais une lampe uv aussi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2017)    Sujet du message: Mon terra est il correcte pour mes bht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation