User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: humidié alerte rouge
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

humidié alerte rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vaillant92
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,32

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:58 (2016)    Sujet du message: humidié alerte rouge

bonjour, depuis deux jours j'ai un problème , mon sol est très humide , mais la sonde de mon hygromètre indique 40% et un a l'opposé indique 60%,, pourtant j'ai un exo terra  MONSOON RS 4000, qui pulvérise toute les heures de la brume pendant 12 secondes , je n'arrive pas a comprendre surtout lque d’après ce que l'on dit l’humidité doit être a 75%, cela représente t'il un danger pour mes pensionnaires , merci pour vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 10:23 (2016)    Sujet du message: humidié alerte rouge

Bonjour, il est bizarre en effet que tes testeurs n'affiche que ça, d'abord vérifie qu'ils fonctionnent correctement, en les sortant du terra, compares les au bout d'un moment ils sont sensé afficher la même mesure et si tu as un baromètre contrôle le niveau. ensuite quel est le descriptif de ton terra ton chauffage ?, si tes testeurs sont trop proche ou dans le faisceau des ampoules chauffantes l'air est sec donc faible humidité.
Surtout ne laisse pas ton substrat baigner dans l'eau, ce n'est pas bon pour les cocos, fait des trous qui arrive jusqu'au fond et plonge s'y un torchon propre pour qu'il aspire l’excès d'eau. 
Sur le sable, plus particulièrement il se forme parfois une zone sèche de 0.5 cm qui bloque l'humidité du sable, donc aussi régulièrement sur 2-3 cm le remuer.

Je trouve que une pulvérisation toute les heures de 12 secondes ça fait beaucoup, sachant que le taux d'humidité de 75-85% doit être atteins en fin de journée et le matin ensuite dans la nature quand le soleil tape le taux descend il est normal de l'avoir à 65%, nos coco se cachent sous couvert.

Tu verras dans les sujet un dossier tester les hygromètres à faire.
Bonne continuation
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2017)    Sujet du message: humidié alerte rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation