User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: PLantes: Toxiques ou pas?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLantes: Toxiques ou pas?
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:40 (2010)    Sujet du message: PLantes: Toxiques ou pas?

Bonjour, je pense qu'un petit récapitulatif des plantes sauvages (ou pas forcement) toxiques ou pas pour nos bernards l'hermite, ça eviterait de toujours poser le même genre de questions..J'editerais le message .
Les photographies ici présentes n'appartiennent pas au forum et à ses membres, sauf indication contraires. Elles sont de sources diverses.

Attention: Si des plantes sont destinées à être plantées (donc vivantes) dans le terrarium, il faut changer entièrement le substrat de la plante lors de l'achat, et rincer la plante abondamment, afin d'éviter le risque de contamination dûes aux éventuels engrais et/ou  insecticides. Il faut aussi prendre en compte que les BHTs peuvent facilement abimer une plante, et s'en nourir. Les galeries creusées dans le substrat pour la mue sont également dangereuse pour les racines des plantes qui pourraient être abimées.

Plantes comestibles ou sans danger:
- Bambou.

Utilisation: comme élément du décor pour que les BHTs puissent grimper. Les feuilles peuvent également être posées dans le terrarium sèche ou non, afin de constituer un tapis de feuilles mortes naturelles, que les BHTs apprécieront.

- Chêne. (toutes varietés comprises)

Utilisation: comme élément de décor, pour permettre aux BHTs de grimper. Les feuilles mortes ou vertes peuvent servir à constituer un tapis de feuilles mortes, idéal pour l'alimentation des BHTs, et pour maintenir une hygrométrie adéquate.

- germe de blé. (ou d'orge)

Utilisation: peuvent être présentées tels quels pour l'alimentation des BHTs, ou encore être plantées dans le substrat.

- Bananier d'interieur. .

Utilisation: Comme élément de décoration (plante vivante), permettant aux BHTs de grimper. Ils sont sensibles d'être griniotés par les coenobita.

- Tsillandsias (argentea par exemple)

Utilisation: Plante à installer en hauteur, dans les éléments du décor. Ce sont de belles plantes, "enjolivant" le terrarium, pouvant également être grignotées par les BHTs, qui aiment bien passer quelques  heures à se reposer sur ces plantes. (expérience personelle)

- Fougére du Perou.

Utilisation: comme élément de décoration, plante résistante, rarement attaquée par les BHTs.

- érable.

Utilisation: le bois devrait pouvoir être utilisé de la même façon que le chêne et le bambou, et les feuilles aussi. (?)

- Chamaedora elegans:

Utilisation: comme élément de décoration (plantes vivantes).

- Orchidées

Utilisation: Comme élément de décoration.

- Pteris (?) certaines espèces.

Utilisation: Comme plante vivante (?), élements de décoration

- éclats de coco.

Utilisation: peut servir à recouvrir une partie du substrat en plus d'un tapis de feuille morte, retient bien l'humidité.

- Tournesol.

Utilisation: germe utilisé pour l'alimentation, peuvent être plantées dans le substrat comme tous les autres germes de cette liste.

-Germe de haricot.

Utilisation: germe utilisé pour l'alimentation, peuvent être plantées dans le substrat comme tous les autres germes de cette liste.

-l'herbe à chat" du commerce (graines de blé, orge etc...)

-Foin:

Utilisation: Peut être disposé dans un coin du terrarium, pour l'alimentation et la décoration. (en faible quantité, pour éviter les moisissures)

-Germes de lentilles:

-Pommier: (incertain)

Utilisation: comme élément de décoration, les fruits sont utilisés courrament pour l'alimentation.

-Capucine grimpante:

Utilisation: élément de décoration, alimentation.

-Glycine:

Utilisation: Le bois peut être utilisés comme élément de décoration, à condition de bien le faire sécher, d'enlever les parties vertes et de ne garder que les grosses lianes.

Plantes toxiques:
-beaucoup d' arbres fruitiers.
- Les arbres du type prunus. (abricotier, pêcher, amandier, prunier, laurier-cerise...etc.)
- Tous les coniferes: Pin, sapin...etc

- Hexine

- Lierre

- Tous les ficus
[pas d'image disponible pour l'instant paur cause de pobleme d'hebergeur]
- cerisier de jerusalem

- Chrysantheme
[photo temporairement indisponible..]
- cycade du Japon

- Jacynthe

- Jonquille

- pied d'allouette

- tulipe

- Rhododenron

- Poinsetta
- philodedron
- Lis
- Laurier Rose
- Houx
- Hortensia
- Gui
- Dieffenbachi
- Cactus
- Aloès
- Arum
- Colchique
- Cotoneaster
- Croton
- Datura
- Euphorbe
- Morelle noire
- Muguet
-Oignon
-Poinsettia
- Pomme de terre
- Pommier d'amour
- Pyracantha
- Ricin
- Sanseveria
- Syngonium
- Tabac
- Tulipe
- Yucca[/img]

Dernière édition par Kiwi le Dim 17 Avr - 09:45 (2011); édité 21 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raphaël
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1 618
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:47 (2010)    Sujet du message: PLantes: Toxiques ou pas?

J'ai rajouté plusieurs plantes dans ta liste....

Et je mets en post-it...

Dernière édition par raphaël le Dim 31 Jan - 10:52 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:48 (2010)    Sujet du message: PLantes: Toxiques ou pas?

Merci
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:07 (2010)    Sujet du message: PLantes: Toxiques ou pas?

J'ai fait un tableau un peu plus complet : http://www.sendspace.com/file/dbwnv2
Kiwi
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:15 (2010)    Sujet du message: PLantes: Toxiques ou pas?

Je viens de voir ton tableau, par contre j'ai enlever les majuscules dans les noms d'especes qui tu avait rajouté, je les ai réecrit en minuscule..
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:13 (2010)    Sujet du message: PLantes: Toxiques ou pas?

Ok, je rajouterai au fure et à mesure dans mon tableau !
boubabi29
Dans les rochers
Dans les rochers

Point(s): 799

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:17 (2010)    Sujet du message: PLantes: Toxiques ou pas?

tres interessant comme sujet , Bravo =)

Heroine Extasy Matthieu Fleche Eclipse
Kiwi
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:37 (2010)    Sujet du message: PLantes: Toxiques ou pas?

Merci =)
Dans les rochers
Dans les rochers

Point(s): 799

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:51 (2010)    Sujet du message: PLantes: Toxiques ou pas?

pas de soucis :p

Heroine Extasy Matthieu Fleche Eclipse
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:32 (2010)    Sujet du message: PLantes: Toxiques ou pas?

Bon boulot les gars
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:44 (2010)    Sujet du message: PLantes: Toxiques ou pas?

Merci..
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1 175

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 00:12 (2010)    Sujet du message: PLantes: Toxiques ou pas?

merci pour la liste mais juste une question, vous tirez ces infos d'où?
raphaël
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:11 (2010)    Sujet du message: PLantes: Toxiques ou pas?

Bein certaine on été trouvé sur le forum et les autre j'ai cherché une liste de plante toxique pour les animaux et j'ai trié....
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:05 (2010)    Sujet du message: PLantes: Toxiques ou pas?

Oui, par contre, ne pas hésiter à mettre à jour en fonction de vos recherche. Mais déjà c'est un très bon début
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 16:14 (2010)    Sujet du message: PLantes: Toxiques ou pas?

En fait, pour les plantes que j'ai mise, j'ai tout tiré du forum oubien de question que j'ai posé par ci par là =)
Je vais essayer de l'ameliorer des que j'en aurais le temps.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59 (2017)    Sujet du message: PLantes: Toxiques ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation