User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danny
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 20:51 (2016)    Sujet du message: BHT

salut

voilà , depuis 4 ans environ j'ai des BHT ( 3 ) qu'on m'a ramené des maldives, au depart ils etaient vifs, speedaient dans tous les sens , grimpaient aux feuilles/bois/pierres etc... du terra

au fil du temps ils ont perdu de leur vivacité, ils ne grimpent plus , ne speedent plus , ils passent le plus clair de leur temps cachés dans leur cachette , lorsqu'ils en sortent ils marchent doucement , ils ont changé d'attitude !

question temperature , le terra est entre 20 et 27  degrés voire plus l'été , tous les jours je le mets  au soleil  de 9 à 11 heures , le reste de la journée le terra est à l'ombre dans l'appart

les deux premeires années je leur mettais la lampe chauffante l'apres midi mais la patrone ralait , j'ai donc reduis, je la leur mettais que de 18 à 21 heures le soir et plus du tout cette année

pour l'humidité j'humidifie une fois tous les 10 jours environ , c'est peut etre pas assez ou trop je sais pas

quant à la nourriture , il leurs manque les feuilles et insectes morts, l'huile de foie de morue, les exo squelettes des crustacés  sinon ils ont de tout et toujours renouvellés tous les 2/3  jours , l'eau est de source, je leur fait aussi de l'eau salée

parfois, je les sors du terra pour les faire marcher un peu histoire de leurs degourdir les pinces mais bon !

j'essai de trouver ce qu'il  leur manque et qui pourrait etre la cause de leur mollesse mais pas moyen d'où ce message

merci de m'avoir lu
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 20:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 14:11 (2016)    Sujet du message: BHT

Bonjour, il est difficile de te conseiller car on ne connait pas l'espèce de tes cocos et ton équipement (mesure de ton terra, hauteur des substrat,.. ).
 Au niveau température 20 degrés c'est la nuit pour des Rugosus et peut-être des Clypéatus, 22 pour des Violascens et Perlatus. La journée si tu laisse ton terra au soleil, la température doit être très haute je ne pense pas que ça soit très bon, maxi 27-28° pour des Perlatus qui ont besoin de plus de chaleur que les autres au point le + chaud du terra.
Pour l'humidité, elle est fonction de la chaleur que tu crée dans le terra car les lampes et tapis assèchent l'air. As-tu un testeur hygromètre pour pouvoir vérifier.
Donnes nous plus de précision.
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
danny
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:35 (2016)    Sujet du message: BHT

excuses moi pour ma reponse tardive

je ne sais pas de quelle espece sont mes BHT je sais juste qu'ils arrivent des maldives

mon terra est petit 30x20x40

pour la temperature il me semble que ça va , quand je les laisse au soleil c'est pas en plein soleil, c'est un rayon qui traverse le terra le matin pendant deux heures

le souci est le reste de la journée sans UV

sinon depuis que je les ai  (3 ou 4 ans) je n'ai jamais eu d'hygrometre, donc l'humidité est aleatoire enfin j' humidifie une fois par semaine , je ne sais pas si c'est trop ou pas assez , quand j'humidifie ils sortent de leur cachettes et ont l'air d'apprecier

sinon pour leur nourriture je n'ai pas tout ce qu'ils leur faut sous la main genre les algues les insectes morts les feuilles mortes , ou je prends tout ça moi ?

si depuis 3 ou 4 ans ils  sont encore vivants cest que peut etre ils ne manquent aps de grand chose, c'est juste qu'ils se traient comparé au debut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2017)    Sujet du message: BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation