User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Installation de mon pensionnaire provisoire
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation de mon pensionnaire provisoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papoose45
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 19:34 (2016)    Sujet du message: Installation de mon pensionnaire provisoire

Comme précisé dans ma présentation, j'ai un BHT en garde... D'après ce que j'ai lu, il semblerait que ce soit un Coenobita rugosus.
La première semaine, il se cachait soit dans sa noix de coco, soit sous les plantes en plastiques de son terra. Il est arrivé dans un terra de 45 cmX45 cm x45 cm. Le sol est composé d'une base polystyrène de 2 cm de haut, par-dessus il y a 3-4 cm de sable grossier (ce qui donne l'illusion que le sol fait 5-6 cm de haut), des mini coquillages, des plantes en plastique comme déco, une noix de coco, un récipient d'eau, une échelle plastique, un crâne plastique. Une lampe de fortune posée par-dessus le grillage du dessus fait office de chauffage, mais rien ne permet de faire de l'humidité ni de contrôler la température.

Je me suis inquiétée de voir ce petit animal recroquevillé dans sa coquille, toujours dans un coin à l'écart.

Du coup, j'ai décidé de recycler mon aquarium (60 cmX 40 cm x 40 cm), et de le transformer en terra.
Au fond, j'ai mis 2 cm de gros gravier, au-dessus 3 cm de sable blanc très fin spécial BHT, par-dessus 3 cm de fibres de coco et enfin 2cm de sable blanc très fin spécial BHT à l'avant et allant jusqu'à 5 cm à l'arrière. J'ai recyclé l'amphore pour servir d'abri, j'ai acheté des écorces de liège et des racines de mangrove. Il y a un récipient d'eau et une éponge natuelle dedans. La température est de 25°C, et l'humidité de 75 à 80%. Pour l'humidité, j'utilise une bouteille en plastique remplie d'eau dans laquelle j'ai mis le chauffage initial de mes poissons. 

Je trouve que depuis que je l'ai changé d'endroit, je le vois plus souvent sorti de sa coquille. Il se perche sur les différents décors, et je peux voir ses petits yeux.

Place aux images pour mieux vous rendre compte. Dites-moi si j'ai mal fait ou pas. Merci.

Avant :

Après :
vue globale

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 19:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:40 (2016)    Sujet du message: Installation de mon pensionnaire provisoire

- Bonsoir normal que je le vois peu ton bernard je ne sens pas en sécurité il faut du feuillage partout comme une foret vierge puis ça vit la nuit 
là il s'ennuie il lui faudrait des compagnons il y a urgent déjà 2/3 en plus ou (trouve lui une famille avec déjà plein de bernards) pourquoi tu l'as mis dans un aquarium avec le temps tu vas avoir des problèmes de moisissures vu qu'un Bernard vit dans un milieu tropical 

pas de coquilles peintes c'est toxique ainsi que le polystyrène 
le thermomètre se pose à 2 cm du sol et l'hygromètre exo terra ça se recalibre avec d'aide de sel et du congélateur 
- Oui c'est bien un rugosus 
- A-t il des aérations a ton aquarium? 

" Du coup, j'ai décidé de recycler mon aquarium (60 cmX 40 cm x 40 cm), et de le transformer en terra.
Au fond, j'ai mis 2 cm de gros gravier, au-dessus 3 cm de sable blanc très fin spécial BHT, par-dessus 3 cm de fibres de coco et enfin 2cm de sable blanc très fin spécial BHT à l'avant et allant jusqu'à 5 cm à l'arrière. 
J'ai recyclé l'amphore pour servir d'abri, j'ai acheté des écorces de liège et des racines de mangrove. Il y a un récipient d'eau et une éponge natuelle dedans. 
La température est de 25°C, 
et l'humidité de 75 à 80%. 
Pour l'humidité, j'utilise une bouteille en plastique remplie d'eau dans laquelle j'ai mis le chauffage initial de mes poissons" 

- A ta place je le remettrais dans le terrarium tu peux y accueillir 4 Bernards 
Pour commencer il faut séparer ton terrarium en 2 
Partie chaude: Partie mer: du sable de loire humide ou sable humide pour enfants au moins 30 cm pour que ton beranrd réussit sa mue sinon il risque de mourir (humide = assez pour faire un château de sable) avec une gamelle style exo terra ou reptiles planet avec dedans de l'eau salée (sel spécial aquarium pour 1 litre d'eau tu ajoutes 33 grammes de sel) 
(PAS SEL DE CUISINE C'EST TOXIQUE)
Ensuite tu ajoutes le chauffage soit lampe en céramique ou tapis chauffant il se pose sur le coté du terrarium 25/26° c'est bien 
En été il arrive de ne pas se servir du chauffage 

Partie froide: Partie foret: de l'humus de coco humide ou copeaux de coco humide au moins 30 cm pour les mêmes raisons que le sable 
rajoute une gamelle d'eau douce moi je prends eco plus de Leclerc 

Puis tu ajoutes tes cachettes, ta décoration, il faut beaucoup du feuillage pour qu'il se sente en sécurité du bois et feuilles mortes chene érables, des coquilles de rechanges 5 par Bernards prend des bulots ça ne coûte pas cher 
carotte radis bananes kiwi pomme compote miel confiture crevette crabe moule huître nourriture pour tortues/ poissons noix de coco noix de cajou raisins melon fraise 
os de seiche pour les mues 

Je t'invite à lire tous le forum tu as plein d'informations 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: Installation de mon pensionnaire provisoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation