User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: installation de mes BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

installation de mes BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurence
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:43 (2017)    Sujet du message: installation de mes BHT

Bonjour à tous,
Alors que je me retrouve à faire une petite annonce pour donner mes petits pensionnaires (voir petites annonces) je vous poste en parallèle les photos de mon terrarium.
C'est un exoterra de L90 x H60 x H45.
J'y ai deux bassins (eau douce/salée),
-un mur végétal irrigué par une pompe interne qui envoie l'eau dans un tuyau qui court tout le long du mur végétal.
- de 6 buses de type "rainforest" alimentées par un bac d'eau osmosée externe,
- de deux brumisateurs de type "superfog"pour maintenir l'humidité de l'air.
- de deux ventilateurs (l'un, si trop de chaleur, l'autre si trop d'humidité)
- le tout relié à un contrôleur régulateur automatique qui régule tout (humidité/déshumidité - chaleur/refroidissement) pour avoir un biotype toujours constant même pendant les grandes chaleurs ou en plein hiver.
Les plantes sont des plantes aquatiques adaptées aux terrariums tropicaux. Malheureusement, elles le sont aussi pour mes petits qui les trouvent très bonnes. Je doit donc régulièrement "rhabiller" mon mur.
Enfin, mon terra a un double sol: Tout le sol est recouvert d'une grille optique surélevée de 5 cm de haut. J'ai posé sur la grille optique un tapis horticole puis j'y ais versé mes 15cm de sable. Ainsi, malgré la brumisation, mon sable n'est jamais détrempé: L'eau coule à travers, passe à travers la grille optique pour se retrouver dans mon double fond. Puis ai renvoyé de nouveau dans mon bac d'eau douce où est la pompe de mon mur végétale. J'ai aussi une cascade qui coule non stop dans mon bassin d'eau douce et filtre ainsi constamment cette eau. elle ne stagne jamais.
Mon bassin d'eau de mer est aussi équipé d'une pompe et de trois petits bassins de décantation cachés dans le décor.

Le terrarium vu d'ensemble:

le mur côté cascade:

Suite au prochain épisode..
Merci de votre attention.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 09:45 (2017)    Sujet du message: installation de mes BHT

Très belle installation  Tu ne te sépares donc que de tes BHTs ? Sauf si c'est indiscret, est-ce pour installer d'autres petits locataires dedans ? 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 23:30 (2017)    Sujet du message: installation de mes BHT

A vrai dire,... pas du tout! Je tourne vraiment la page. La fin d'année 2016 a été particulièrement dure pour nous ()

Je vous souhaite une bonne journée/ soirée selon l'heure à laquelle vous lisez ce message.
Cdt, Laurence.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 09:06 (2017)    Sujet du message: installation de mes BHT

Ah d'accord ! Alors peux-tu préciser si tu vends ton terra ou non ?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:13 (2017)    Sujet du message: installation de mes BHT

Alors pour être précise je ne vends pas le terra. Il tournera aussi longtemps que j'aurai des pensionnaires.

Mais pour la petite histoire et tu vas peut-être rire: nous avons, entre autre, réussit à "griller" toute notre électricité et nous vivons sur une seule prise de courant. LOL. D'ici un mois ou plus, nous serons à l' hotel et les bernards seront privés d'électricité pendant 4 à 5 semaines, nous a t-on prévenu. Le terra est bien sûr indéménageable (ç 'aurait été trop simple..) Donc, sauf miracle, ça risque d'être dur dur pour les BHT. Si en attendant j'arrive à en placer quelques uns, tant mieux. Pour ce qui restera du terra (plantes encore en vie?), je verrai plus tard.
Voilà pour l'immédiat.
j'espère avoir répondu à ta question,
bonne soirée!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 09:01 (2017)    Sujet du message: installation de mes BHT

Comme dit plus haut je ne voulais pas être indiscrète. Je te demandais juste de préciser dans ta petite annonce pour d'éventuels acquéreurs si tu donnais/vendais tes cocos ET ton terra. D'autre part ce qui t'arrive ne me fait pas du tout rire, je suis même sincèrement désolée.
Une idée comme ça : tu ne peux pas demander à un voisin de tirer un câble électrique de chez lui à chez toi pour continuer à alimenter ton terra ? C'est ce que j'avais fait une fois pour alimenter mes 2 gros aquariums (dont un d'eau de mer...), ça m'avait vraiment bien dépannée
Ou alors quelqu'un n'aurait pas un groupe électrogène à te prêter ?
En tout cas bon courage à toi !
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 19:45 (2017)    Sujet du message: installation de mes BHT

Merci de tes bonnes idées! je vais voir ce que je peux faire de ce coté-là (groupe électrogène et co)
Pour l'annonce: Comme il est dit dans le titre, je donne mes BHT. Il y a 10 à 13 compressus et 2 petits perlatus. (Pas de matériel.)
Je laisserai des photos des BHT sur l'annonce. Merci Marikar de tes intéressantes remarques. :-)
A bientôt,
L.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:06 (2017)    Sujet du message: installation de mes BHT

Avec plaisir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2017)    Sujet du message: installation de mes BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation