User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Enfin un vrai terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin un vrai terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny10
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 00:03 (2017)    Sujet du message: Enfin un vrai terra

Nous revoilà après deux ans d’absence 

Mes coco on bien tenu durant cette période dans leur "aquaterrrium" pas très adapté mais bien équipé grace aux conseils trouver ici. Mais cette année on a voulu leur offrir un vrai terra, vu que nous avons constater un décès il fallait mieux passé a autre chose.

Donc direction le bon coin... Et voilà un petit exo terra 60x45x60, j'ai du revoir mon équipement qui était inadapté du coup.
- Galerie d'éclairage avec une reptile uvb 100 et une natural light toutes deux en 13w 
- une night heat bulb 40w pour la nuit
- une brumisateur fogger xl
- 2 cloches exo terra
- pour le chauffage de jour je teste encore...

On redécore tout ça et voilà

Et une dernière pour le mode "nuit"

Les coco ont l'air de si plaire mais il en reste deux dans l'ancien donc ils ne sont que quatre pour l'instant. Je suis encore en test mais la partie hygro qui m'avait bien fait galéré dans mon premier a été vite régler dans celui ci (65/70% jour - 85/95% nuit). Le soucis est la température, dans une vieille maison en pierre c'est pas trop évident à sa se rajoute un chauffage au bois donc des températures qui varie tout au long de la journée.

J'avait remis mon ampoule céramique 100w résultat 22° tout juste, une sun glo 75w 23/24°. La je suis avec une sun glo 150w et j'obtiens 26°, mais bon 150w quoi et une lumière de fou. Donc je vais essayer une infrarouge en 75 ou 100 w pour voir. Pour la nuit sa vas je tourne entre 23/20°.

Voili voilou en espérant que cela vous plaisent 

Sinon vous trouver toujours des BHT en boutique vous ? Car moi rien dans le coin (ni le bon coin d'ailleurs) je pense faire faire une virer à la ferme tropicale quand il fera meilleur. On peut espérer faire cohabiter combien de BHT dans un terra de cette taille aussi ?

Dernière édition par Fanny10 le Sam 14 Jan - 13:24 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 00:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:38 (2017)    Sujet du message: Enfin un vrai terra

J'aurais bien aimé voir tes photos mais je n'arrive pas à les ouvrir ?! Quand je clique dessus je vois "signaler comme inapproprié" ?

60x45x60 c'est déjà une terra "confortable" Tu peux y mettre une quinzaine de BHTs petits/moyens. A condition qu'il y ait suffisamment de cachettes au sol et en hauteur.

Quant à la température, as-tu isolé ton terra de l'extérieur ? L'hiver tu peux ne laisser visible que la face avant. Et la nuit tu rajoutes en plus une plaque de polystyrène bien adaptée aux dimensions sur cette face. C'est ce que je fais personnellement.

Mon terra est plus petit que le tien (60x45x45) mais le jour je chauffe uniquement avec 2 tapis de 16w et 2 de 8w branchés sur thermostat. Nous nous chauffons uniquement au bois. Donc cheminée éteinte la nuit. Grâce à l'isolation du terra seul un ou 2 tapis de 8w fonctionnent la nuit. La température ne descend jamais en dessous de 20-21° Mais je n'ai que des clypeatus et des rugosus. Si tu as des perlatus ils doivent avoir 23-24° la nuit.

95% d'humidité je trouve que c'est trop, même la nuit. Tu risques d'avoir des moisissures ou pire que tes cocos "attrapent" des champignons.

Les BHTs n'aiment pas un éclairage trop violent. Dans la nature c'est synonyme de grand soleil et donc ils s'enterrent et attendent le crépuscule pour sortir  Dans leur terra ils ont tendance à faire pareil !
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 13:33 (2017)    Sujet du message: Enfin un vrai terra

Message éditer ;)

J'ai déjà isoler le dessous et la face arrière, je n'avait trop envie de faire les coter car sa fait "joli" dans le salon   si j'arrive pas a chauffer convenablement je serai obliger de le faire mais bon...

Pour l'humidité c'est rarement à 95%, seulement quand le brumisateur est en route ensuite sa redescend à une valeur convenable.

Ce matin direction la grande ville pour trouver des ampoules infrarouges 100 et 150 w pour tester, 2 fausses plantes mandarin et une night heat bulb de 75 w car au reveille il y avait seulement 19° dans le terra.

Photo du matin avec le brumisateur en route :

Un petit coco au reveil : 

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 13:47 (2017)    Sujet du message: Enfin un vrai terra

Super je peux voir tes photos maintenant ! Oui, 19° c'est un peu juste. Tu as quoi comme espèces ?
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 14:02 (2017)    Sujet du message: Enfin un vrai terra

5 violascens et 1 clypeatus
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 18:43 (2017)    Sujet du message: Enfin un vrai terra

Je pense que les violascens sont un peu plus frileux que les clypeatus 
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 00:05 (2017)    Sujet du message: Enfin un vrai terra

Très sympa votre terra !
Fanny10
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 22:29 (2017)    Sujet du message: Enfin un vrai terra

Merci fitis 

Bon j'ai du mieux j'ai installé des carrés de depron sur le grillage du dessus en faisant des découpes pour les cloches, résultat un éclairage plus tamisé et une chaleur correcte avec mon ampoule céramique 26°. J'ai étains le brumisateur du coup car l'hygro ne descendait quasiment plus.

Par les ampoules infrarouge chauffe bien, mais sa fait vraiment très rouge dans le terra donc pas très joli.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 00:01 (2017)    Sujet du message: Enfin un vrai terra

Tu ne peux pas régler ton brumisateur pour qu'il ne fonctionne que quelques instants par jour ? 
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 00:34 (2017)    Sujet du message: Enfin un vrai terra

Si c'est ce que je faisait en complément d'une brumisation manuel, mais vu que l'air circule moins seul la brumisation manuel suffit. Le brumisateur est bien pour humidifié l'air et non le substrat.

Par contre je ne trouve nul part la température qui faut respecter pour les violascens, vous auriez une idée ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 08:53 (2017)    Sujet du message: Enfin un vrai terra

Fitis répondra peut-être plus précisément à ta question mais je pense que 26° au point chaud et 24° "en forêt" au point le plus froid devrait leur convenir.
Effectivement de temps en temps il est nécessaire d'humidifier le sable. En versant de l'eau en surface tout simplement. Dans mon terra, quand mes cocos trouvent qu'il n'est pas assez humide, et bien ils font le travail eux-mêmes. En renversant leurs gamelles
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:25 (2017)    Sujet du message: Enfin un vrai terra

Oui, pour cette espèce tropicale, l'idéal est d'obtenir 23-24°C au point froid et 27-28°C au point chaud. Ils apprécient un taux d'humidité assez élevé (entre 75-85%) compte tenu de leur biotope d'origine (mangroves, forêts côtières). 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2017)    Sujet du message: Enfin un vrai terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation